Sujet proposé le 02/12/2006 à 13h17 par oman |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
04/12/2006
| |
|
|
|
|
51
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre
|
19/12/2006 à 11h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | mac fungos a écrit :
Tout ce que j'espère est que tu ne jures pas que par des ces séries commerciales.
|
| | | | | | |
En fait je met aussi les chroniques de Pern et de Ténébreuse dans la même catégorie des séries commerciales, j'entends par la des oeuvres légères faciles d'accès ou l'histoire est sympathique et le texte relativement correct ...
Quand je parle de livre non commerciaux c'est le festin nu, l'idiot, l'homme qui rit ou le loup des steppes qui me viennent à l'esprit ( liste non exhaustive dieux soit loué ..)
En tout cas très bon choix que tes lectures prévues j'ai déprimé un certain 25 septembre 99 en apprenant la mort de Marion Zimmer Bradley, son oeuvre a bercé toute mon enfance du tout premier opus la planète aux vents de folie en passant par les dames du lac, le trillium etc...Jusqu’aux oeuvres qu'elle a écrit sous la patronage d'Asimov: la reine de jaune vêtue...
(***écrase une larme ... c'était une sacrée bonne femme ...***)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
20/08/2006
| |
|
|
|
|
583
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/12/2006 à 12h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Lacroûte=Daniel F. Galouye_Le monde aveugle_PDFutur |
| | | | | | |
Personnellement je n'ai apprécié cette histoire que pour la façon de décrire l'usage du son, légèrement déçue par l'auteur: je pense que le livre aurait mérité un récit plus fouillé mais peut être était ce une oeuvre de jeunesse ? Un romain court à lire tout de même...
LW DOUGLAS dans A PLAGUE OF CHANGE traite lui de façon plus approfondie et donc plus crédible "sur l'usage de l'odorat" et l'importance des phéronomes (encore un livre non traduit !)
@ Mc Fungos :
je vais donc essayer de poursuivre ma lecture mais les auteurs ne travaillent pas sur la concision Est il nécessaire de décrire SYSTEMATIQUEMENT tout le cheminement qui mène à 'je bois un coup" - d'autant que les boissons ne sont guères variées - ??? et les tentatives d'humour dans chaque situation cela gave à la longue et enlève le sens du dramatique
maintenant il y a "matière à "
tu devrais faire une chronique que l'on puisse en discuter plus en détails...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
19/12/2006 à 16h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Y a-t-il un sujet ou je pourrais lancer une collecte ??? URGENT |
| | | | | | |
Tu peux toujours adhérer au CACA, Collectif des Acheteurs Compulsifs Anonymes dont le crédo est comment l'achat abusif de SF m'a mis dans la merde financière...
On reconnait facilement les membres du CACA:
- Ils ont le teint hâve à force de nuits blanches de lecture
- Leurs amis les fuient, leurs familles s'inquiétent
- Leur compte en banque tient du Titanic au moment du grand final de l'orchestre
- Entre deux livres, ils viennent confesser leur detresse morale au bistrot de CSF devant un aperidick
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|