Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos achats SF et fantasy en décembre

Sujet proposé le 02/12/2006 à 13h17 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     
Ione

900 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 19/12/2006 à 20h01  

Extro s'inquiète :

C'est si pas bon que ça ???

Au contraire, c'est génial ! En tout cas... moi j'ai adoré.

et dit... :

Quand un posteur à 20 message est face à un posteur à 600 message, il l'écoute

Tu vois, tout est subjectif ! ;D

Au fait, bienvenue à toi Extro !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
extro

101 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 20/12/2006 à 07h22  
Merci pour l'accueil

Le pseudo Ione laisse penser que tu aime l'aube de la nuit !!

Par contre rouge de honte

Citation :

et dit... :
Quand un posteur à 20 message est face à un posteur à 600 message, il l'écoute

j'ai oublié les S
   Consulter le profil de extro  Envoyer un message privé à extro  
Ione

900 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 20/12/2006 à 08h37  

Citation :

Le pseudo Ione laisse penser que tu aime l'aube de la nuit !!

Bien vu !! ;)) On a même vu un Josuha Calvert s'inscrire sur le forum, mais comme sa nature est ce qu'elle est, il est reparti aussitôt venu... ;)

Tiens, d'ailleurs, à propos de pseudos, tu peux te présenter ici et découvrir le secret des nôtres...
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
oman

994 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 20/12/2006 à 08h43  

Citation :

Bien vu !! ;)) On a même vu un Josuha Calvert s'inscrire sur le forum, mais comme sa nature est ce qu'elle est, il est reparti aussitôt venu... ;)

Petite interrogation, puisque je suis en plein dedans, ne s'agit-il pas de Joshua ? ;)

Sinon: c'est bien mais c'est long long à se mettre en route, j'ai dû attendre la fin de rupture dans le réel pour m'y plonger vraiment.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 20/12/2006 à 10h21  
Lacroute, tu avais Berthelot dans ta CAVE ?? Honte à toi !! Enfin, bonne lecture ! Cela dit, je ne suis pas du tout sûre que tu aimeras, surtout La ville au fond de l'oeil. Je serai curieuse de ta réaction.

Pour ma part, j'ai craqué sur Babaluma, de qui-vous-savez, puisque la médiathèque ne l'avait plus :-((. Et puis comme ça je l'aurai dans ma bibliothèque perso pour pouvoir le relire tout à loisir :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6496 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 20/12/2006 à 21h01  

Citation :

Lacroute, tu avais Berthelot dans ta CAVE ?? Honte à toi !! Enfin, bonne lecture ! Cela dit, je ne suis pas du tout sûre que tu aimeras, surtout La ville au fond de l'oeil. Je serai curieuse de ta réaction.

Je n'ai jamais lu Berthelot..! Il a fait partie de mes achats compulsifs d'antan..!Certain(e)s ici s'en font un écho plus que favorable...!
Tenté et curieux je suis, je jugerai AMHA..!
Mais ton propos m'intrigue..! Qu'est ce qui t'amènes à pressentir que je ne vais pas apprécier "La ville au fond de l'oeil": son thème, le style d'écriture proposé ou quelques autres ingrédients qui pourraient me heurter..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gracie

1857 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 20/12/2006 à 23h01  

lacroute répondant à Lisbei à propos de la ville au fond de l'oeil :

Mais ton propos m'intrigue..! Qu'est ce qui t'amènes à pressentir que je ne vais pas apprécier "La ville au fond de l'oeil": son thème, le style d'écriture proposé ou quelques autres ingrédients qui pourraient me heurter..?

Mais oui, Lisbei : Pourquoi ?
Je n'ai lu ni la ville au fond de l'oeil ni Rivage des intouchables, mais de ce que j'ai lu je verrai très bien lacroute devenir accroc de Berthelot
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 21/12/2006 à 11h08  
Heurter, non, mais je pense que La ville au fond de l'oeil, dont je suis fan, comme je l'ai dit ici http://www.culture-sf.com/forum/chroniques/forum2.php?num=120, n'est vraiment pas le plus facile à lire. Mais faites-moi mentir, Lacroute, Gracie, je ne demande pas mieux : plus on sera nombreux à lire Berthelot, plus je serai contente !
Olivier

9585 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 21/12/2006 à 13h25  
La ville au fond de l'oeil est avant tout un texte de Limite, pour ce qui est de la forme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 21/12/2006 à 13h44  
Je ne te contredirai pas, Olivier, mais "qu'importe le flacon...' pour moi, l'ivresse est typique de Berthelot :-).
   Répondre  |   page 6 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire