|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/12/2006 à 13h17 par oman |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre
|
24/12/2006 à 12h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'adore le message subliminale derrière cela :) |
| | | | | | |
;-)
Plus érieusement aussi, je ne crois plus qu'en de véritables prix 'populaires' déterminés par le vote direct d'un nombre suffisant d'individus.
Il est bien sûr nécessaire de lire les résultats à la faveur de la compostion de l'électorat pour en discerner les éventuels biais : effet de camaraderie pour le nébula, effet de vedettariat/géographique/emotionnel/sympathie pour le Hugo, effet des outsiders pour le Locus.
A ce titre, les Tiptree, BSFA, GPI n'on guère de valeur à mes yeux, si ce n'est de refléter à un temps t, l'avis sur leurs petis copains (ou employeurs ou employés ou obligés ou clients) d'une poignée de personnes auto-proclamées gardiennes de la qualité SF.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/12/2006 à 10h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lacroute se montre frileux... C'est de saison ! :
Merci pour vos conseils lisbéolivieriens, mais là j'avoue: vous me faites PEUR, vais-je tenter l'aventure..? |
| | | | | | |
OUI !! N'hésite pas : tu n'en reviendras pas :-D ! Sérieusement, je plussoie avec Olivier sur Rivage des intouchables, dont je pense que tu l'aimeras.
Je n'aurais pas pensé qu'il pouvait y avoir une suite à L'ombre du Shrander. Si elle est traduite un jour, je me laisserais bien tenter. Pour voir. En même temps, je trouve ça un peu dommage, ça me paraissait un one shot si spectaculaire, et l'idée d'une suite lui enlève de sa magie, ama.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/12/2006 à 11h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Plague of memory, le dernier Stardoc.
(Roc, 2007 !, couverture anonyme)
Designated targets, de John Birmingham, 2ème tome de la série uchronique The axis of time, dont le point de départ (une TF US transportée en 1942) n'est pas sans rappeler un film connu.
(Del Rey, 2007, couverture de Bren Perini)
Time twisters, la dernière livraison des anthologies originales de DAW, sur le thème des manipulations temporelles. Au sommaire, les habituels de cette série, du connu (Turtledove, Anderson) aux réguliers (Helfers, Askegren).
(DAW, 2007, couverture anonyme)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 26/12/2006 à 12h29
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/12/2006 à 19h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lisbei
| | | | | | Citation :
OUI !! N'hésite pas : tu n'en reviendras pas :-D ! Sérieusement, je plussoie avec Olivier sur Rivage des intouchables, dont je pense que tu l'aimeras. |
| | | | | | |
J'en ai commencé les toutes premières pages, mais en jetant un oeil d'envie nostalgique sur une relecture qui me tentait dèjà depuis pas mal de temps: celle du "Navire des glaces" de Moorcock..!
La prose de Berthelot entr'apercue au long de deux ou trois paragraphes ne m'a pas l'air simple mais je relève le défi et lacherai quelques mots sur la chronique que tu en as fait..!
Décidement, je suis tes traces de lecture, car je viens de terminer un fort beau roman que tu as déjà chroniquer: "Hier, les oiseaux" et ma foi, pour une première lecture de Kate Wilhelm, je ne regrette pas..!
La preuve, lors de mon dernier séjour à la cave j'ai remonté "La couvée Huysman" et "Bonjour Chaos"..!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|