Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos achats SF et fantasy en décembre

Sujet proposé le 02/12/2006 à 13h17 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 24/12/2006 à 12h28  

Citation :

J'adore le message subliminale derrière cela :)

;-)

Plus érieusement aussi, je ne crois plus qu'en de véritables prix 'populaires' déterminés par le vote direct d'un nombre suffisant d'individus.

Il est bien sûr nécessaire de lire les résultats à la faveur de la compostion de l'électorat pour en discerner les éventuels biais : effet de camaraderie pour le nébula, effet de vedettariat/géographique/emotionnel/sympathie pour le Hugo, effet des outsiders pour le Locus.

A ce titre, les Tiptree, BSFA, GPI n'on guère de valeur à mes yeux, si ce n'est de refléter à un temps t, l'avis sur leurs petis copains (ou employeurs ou employés ou obligés ou clients) d'une poignée de personnes auto-proclamées gardiennes de la qualité SF.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
McFungos

182 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 24/12/2006 à 13h13  

Citation :

Il est bien sûr nécessaire de lire les résultats à la faveur de la compostion de l'électorat pour en discerner les éventuels biais : effet de camaraderie pour le nébula, effet de vedettariat/géographique/emotionnel/sympathie pour le Hugo, effet des outsiders pour le Locus.

J'en connais une ici qui a voté plusieurs fois pour des textes qu'elle n'avait pas lu pour les prix Hugo ;)

Personnellement j'ai un penchant pour le John Campbell Award du nouvel écrivain même si le jury qui vote pour ce prix est tout sauf populaire.
   Consulter le profil de McFungos  Envoyer un message privé à McFungos  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 24/12/2006 à 14h08  

Citation :

J'en connais une ici qui a voté plusieurs fois pour des textes qu'elle n'avait pas lu pour les prix Hugo ;)

qui ?

Sûrement pas moi ;-). Bon peut-être alors pour les romans, pour les nouvelles et autres textes courts ainsi que les essais, j'arrive à en avoir lu au minimum les trois quarts.

C'est en TV/Ciné & Fanzines/Fans que je ne vote quasiment jamais.

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
stegg

971 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 24/12/2006 à 15h48  
je n'ai jamais vu l'intérët d'un prix que se soit pour un livre, un film ou une BD. J'ai lu des livres récompensés que j'ai trouvé bon d'autre mauvais, j'en ai lu des bons et des mauvais qui n'ont pas été récompensé. A part faire de la pub, les prix me semble assez inutile et ne m'influence pas dans mes choix. Je vais plutôt choisir une oeuvre sur ses auteurs, son résumé où éventuellement des critiques. la plupart des prix sont plus des récompenses entre copains, sans compter l'influence des éditeurs. Seul, les prix décerné par des lecteurs trouvent un peu d'intérêt à mes yeux.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Lisbei

2802 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 26/12/2006 à 10h45  

Lacroute se montre frileux... C'est de saison ! :

Merci pour vos conseils lisbéolivieriens, mais là j'avoue: vous me faites PEUR, vais-je tenter l'aventure..?

OUI !! N'hésite pas : tu n'en reviendras pas :-D ! Sérieusement, je plussoie avec Olivier sur Rivage des intouchables, dont je pense que tu l'aimeras.

Je n'aurais pas pensé qu'il pouvait y avoir une suite à L'ombre du Shrander. Si elle est traduite un jour, je me laisserais bien tenter. Pour voir. En même temps, je trouve ça un peu dommage, ça me paraissait un one shot si spectaculaire, et l'idée d'une suite lui enlève de sa magie, ama.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 26/12/2006 à 11h36  
Plague of memory, le dernier Stardoc.

(Roc, 2007 !, couverture anonyme)

Designated targets, de John Birmingham, 2ème tome de la série uchronique The axis of time, dont le point de départ (une TF US transportée en 1942) n'est pas sans rappeler un film connu.

(Del Rey, 2007, couverture de Bren Perini)

Time twisters, la dernière livraison des anthologies originales de DAW, sur le thème des manipulations temporelles. Au sommaire, les habituels de cette série, du connu (Turtledove, Anderson) aux réguliers (Helfers, Askegren).

(DAW, 2007, couverture anonyme)
dernière édition : 26/12/2006 à 12h29   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Galvin

888 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 26/12/2006 à 13h11  
Pas acheté, mais trouvé dans mes souliers hier matin :
Axiomatique, Greg Egan
Les continents perdus, anthologie
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
lacroute

6496 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 26/12/2006 à 19h45  
Lisbei

Citation :

OUI !! N'hésite pas : tu n'en reviendras pas :-D ! Sérieusement, je plussoie avec Olivier sur Rivage des intouchables, dont je pense que tu l'aimeras.

J'en ai commencé les toutes premières pages, mais en jetant un oeil d'envie nostalgique sur une relecture qui me tentait dèjà depuis pas mal de temps: celle du "Navire des glaces" de Moorcock..!

La prose de Berthelot entr'apercue au long de deux ou trois paragraphes ne m'a pas l'air simple mais je relève le défi et lacherai quelques mots sur la chronique que tu en as fait..!

Décidement, je suis tes traces de lecture, car je viens de terminer un fort beau roman que tu as déjà chroniquer: "Hier, les oiseaux" et ma foi, pour une première lecture de Kate Wilhelm, je ne regrette pas..!
La preuve, lors de mon dernier séjour à la cave j'ai remonté "La couvée Huysman" et "Bonjour Chaos"..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
gylles

459 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 26/12/2006 à 20h07  
Sans oublier Le temps des genévriers ama le meilleur Kate Wilhem.

Pour ma part :
Mr Vertigo du génial Paul Auster
Coulez mes larmes, dit le policier de Dick
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Gracie

1857 messages
RE : Vos achats SF et fantasy en décembre 26/12/2006 à 22h41  

lacroute !!! :

La prose de Berthelot entr'apercue au long de deux ou trois paragraphes ne m'a pas l'air simple

Gros gros soupir !!!!

Lisbei :

Je n'aurais pas pensé qu'il pouvait y avoir une suite à L'ombre du Shrander. Si elle est traduite un jour, je me laisserais bien tenter. Pour voir. En même temps, je trouve ça un peu dommage, ça me paraissait un one shot si spectaculaire, et l'idée d'une suite lui enlève de sa magie, ama.

ARRETEZ avec ce bouquin ! Il n'était qu'une mauvaise farce ! oui, je sais, je n'arrive pas à être modérée dans mon opinion sur ce bouquin... Pardon...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 8 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire