|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2007 à 12h59 par Galvin |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
03/11/2005
| |
|
|
|
|
348
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007
|
12/03/2007 à 12h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
- Saison de rouille, de Pelot,
- Les vertes collines de la Terre, de Heinlein,
- Encyclopédie de la SF, de Aziza et Goimard,
- Roulette mousse, de Hubert, (nouvelles)
- Les enfants de Mord, de Jeury,
- L'homme à rebours, de Curval,
- La croix et la lionne, de Jeury,
- Oms en série, de Wul,
- Une chaleur venue d'ailleurs, de Moorcock,
- La rage dans le troupeau, de Pelot,
- et les tomes III, IV et V des Seigneurs de l'instrumentalité, de Smith. à ce propos, quelqu'un peut-il me dire si je peux lire ces 4 tomes directement, ou s'il vaut mieux attendre de tout avoir (auquel cas je risque de ne jamais les lire !).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007
|
12/03/2007 à 14h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
- et les tomes III, IV et V des Seigneurs de l'instrumentalité, de Smith. à ce propos, quelqu'un peut-il me dire si je peux lire ces 4 tomes directement, ou s'il vaut mieux attendre de tout avoir (auquel cas je risque de ne jamais les lire !).
|
| | | | | | |
Je ne connais pas le découpage des 6 tomes sortis chez Presse Pocket ( folio était en 4, non?), possédant la vieille édition Livre de Poche avec des couvertures kitchissimes en 3 tomes. Néanmoins, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux lire ça dans l'ordre, des nouvelles comme the lady who sailed the soul ou scanners live in vain se positionnant nettement avant la période de renaissance de l'humanité.
En tout cas une oeuvre majeure de la SF, absolument magistrale et incontournable (même si il s'agit finalement d'un fix up).
Il faut le lire (et le relire).
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|