Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
36 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007

Sujet proposé le 01/03/2007 à 12h59 par Galvin
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 14   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  12  13  14     
Gui

2910 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 07/03/2007 à 20h05  

Franz :

Et thanx aux echanges standards CSF: bouchage des trous de ma bibliothèque avec Révolte sur la lune de Heinlein (...)

Tu vas te régaler : c'est un des meilleurs que j'ai lu de cet auteur :)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 08/03/2007 à 07h38  

Citation :

pareil, en 2ème ou 3ème position en ce qui me concerne avec Une porte sur l'été (en 1er parce que je suis une irréductible sentimentale) et Double étoile.

(NEL, 1969, couverture anonyme)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

3144 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 08/03/2007 à 10h23  

Citation :

Pas besoin, je l'ai déjà lu 3 ou 4 fois étant donné que c'est un de mes Heinlein préférés avec Starship troopers et une porte sur l'été. Par contre, pour une raison mystérieuse, l'exemplaire que j'avais en PPSF a disparu des étagères de ma bibliothèque... encore un coup du Majestic 12 ou du complot des p'tits gris :D
Et comme je ne supportais pas de voir ce trou béant au milieu de mes Heinlein, j'ai profité des échanges standards CSF auprès de Jim pour enfin pallier cette absence déchirante
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lobo

666 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 08/03/2007 à 11h07  
Bon moi mon Top 3, c'est Double étoile, Starship troopers (je me refuse à employer le ridicule titre français) et Une porte sur l'été (pour le portrait du chat). Mais mes plus grandes émotions avec Heinlein, je les ai eues avec ses nouvelles. Et puis je n'ai pas lu les romans de la dernière période, après Révolte sur la lune, justement, Time enough for love, etc.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Nostromo

1019 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 08/03/2007 à 11h59  

Citation :

Et puis je n'ai pas lu les romans de la dernière période, après Révolte sur la lune, justement, Time enough for love, etc

Pas terrible et assez bavard dans l'ensemble.
"Vendredi" etait assez agreable à lire mais souffrait d'une volonté de faire "mode" trop voyante.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9588 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 08/03/2007 à 14h16  
La politique selon Orwell de John Newsinger
Journal intime et Stranger than fiction (parce que je HAIS le titre en vf : Festival de la couille) de Palahniuk
Nuit blanche en Blakhyrie et Vue sur l'ossuaire du sieur Volodine

Et puis hors-sf, mais parce que je pense que ça peut intéresser des csfeux : Histoire secrète de la Ve République, un gros pavé paru chez La découverte.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
gylles

459 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 08/03/2007 à 17h44  
Avec Temps de Stephen Baxter, les 2 premiers tomes de L'âge de la déraison de Greg Keyes : Les démons du Roi Soleil et L'algèbre des anges
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Gui

2910 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 08/03/2007 à 20h35  
Sandrine & Lobo (bah vi, les filles d'abord... ^^ ) -> Double Etoile reste un de mes Heinlein favori : voilà comment la SF peut produire des histoires rocambolesques à partir d'une idée paradoxalement très simple. J'adore ce genre de truc

Les martiens qu'on aperçoit tout au début sont également très réussis, quoique plutôt anecdotiques, comme quoi ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes pour marquer un lecteur...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gutboy

1268 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 08/03/2007 à 21h12  

Citation :

Avec Temps de Stephen Baxter
Comme on va pas tarder à faire l'Eurovision, je dirais: gylles, ten points.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
sandrine

2610 messages
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007 09/03/2007 à 07h34  

lobo :

Et puis je n'ai pas lu les romans de la dernière période, après Révolte sur la lune, justement, Time enough for love, etc.

je me suis rendue compte que j'ai lu en gros principalement trois des 'périodes' de Heinlein.

L'histoire du futur et presque toutes ses nouvelles.

Les romans adultes (Double étoile, Route de la gloire, Révolte sur la lune, Citoyen de la galaxie, Etoiles garde à vous, Marionnettes humaines...) de sa période post-juvenile jusqu'à Le ravin des ténèbres qui m'est tombé des mains.

Par attachement à cet auteur, j'ai lu aussi presque toutes ses dernières oeuvres (Vendredi, Job, le chat passe-muraille), erreur tragique.

J'ai zappé les juveniles (sauf La patrouille de l'espace), les romans des années 70-80 et quelques isolés (Pommiers dans le ciel...).

(Hachette, 1951, couverture anonyme pour cette collection qui est réputée avoir préfigurer le Rayon fantastique)

(Bibliothèque Rouge, 1974, couverture de Claude Lacroix)

(Mame, 1958, couverture anonyme)
dernière édition : 09/03/2007 à 07h57   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 3 / 14   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire