|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/03/2007 à 12h59 par Galvin |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007
|
08/03/2007 à 10h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Tu vas te régaler : c'est un des meilleurs que j'ai lu de cet auteur :) |
| | | | | | |
Pas besoin, je l'ai déjà lu 3 ou 4 fois étant donné que c'est un de mes Heinlein préférés avec Starship troopers et une porte sur l'été. Par contre, pour une raison mystérieuse, l'exemplaire que j'avais en PPSF a disparu des étagères de ma bibliothèque... encore un coup du Majestic 12 ou du complot des p'tits gris :D
Et comme je ne supportais pas de voir ce trou béant au milieu de mes Heinlein, j'ai profité des échanges standards CSF auprès de Jim pour enfin pallier cette absence déchirante
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Vos achats SF et Fantasy : Mars 2007
|
09/03/2007 à 07h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | lobo :
Et puis je n'ai pas lu les romans de la dernière période, après Révolte sur la lune, justement, Time enough for love, etc. |
| | | | | | |
je me suis rendue compte que j'ai lu en gros principalement trois des 'périodes' de Heinlein.
L'histoire du futur et presque toutes ses nouvelles.
Les romans adultes ( Double étoile, Route de la gloire, Révolte sur la lune, Citoyen de la galaxie, Etoiles garde à vous, Marionnettes humaines...) de sa période post-juvenile jusqu'à Le ravin des ténèbres qui m'est tombé des mains.
Par attachement à cet auteur, j'ai lu aussi presque toutes ses dernières oeuvres ( Vendredi, Job, le chat passe-muraille), erreur tragique.
J'ai zappé les juveniles (sauf La patrouille de l'espace), les romans des années 70-80 et quelques isolés ( Pommiers dans le ciel...).
(Hachette, 1951, couverture anonyme pour cette collection qui est réputée avoir préfigurer le Rayon fantastique)
(Bibliothèque Rouge, 1974, couverture de Claude Lacroix)
(Mame, 1958, couverture anonyme)
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 09/03/2007 à 07h57
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|