|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/05/2007 à 18h05 par bladerunner |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
03/11/2005
| |
|
|
|
|
348
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Utopiales 2007
|
05/11/2007 à 18h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oups !!!
Raté ça cette année.... snif. Renoncé au dernier moment, cher loin et le gosse avec moi.
à la place je suis allé à Kultima à Paris Nord, avec mon fiston. C'était rigolo, plein de mangas, de cosplay, un peu de SF (SW), et aussi Lolo Genefort histoire de tailler une bavette, mais vraiment courte, car il était en dédicace chez Brage pour son dernier Fantasy ainsi que pour un almanach que je vous recommande !
Plein de fille sjaponaises en tenues d'écolières.... mmmmh, je crois que je vais retomber en enfance, j'ai eu du mal à tenir le gosse !!!
L'année prochaine peut-être aux Utop'....
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/11/2007 à 19h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Morca, recruteur :
Sandrine peut-être ??? |
| | | | | | |
par choix, j'ai toujours soigneusement cultivé mon indépendance vis à vis du microcosme de la SF Française.
Je paie tous mes livres, je ne suis copine avec aucun éditeur ni auteur ni dircol (je les connais à peine de vue pour certains) et je ne fais partie d'aucune des nombreuses chapelles. Je n'écris pas, je ne suis pas pigiste ni traductrice.
J'ai déjà un travail qui me donne les moyens necessaires pour vivre ma passion comme je l'entends sans rendre de comptes à qui que ce soit.
Je ne veux pas faire carrière dans la SF (à mon âge), persuadée que je suis que le travail et le plaisir ne font pas bon ménage.
Donc merci de ta proposition qui me faltte, mais je resterai une amatrice anonyme.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/11/2007 à 08h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Heu... erreur, je crois que tu parles de kgb, je n'habite pas du côté du pays de la bière, moi ;) |
| | | | | | |
Je rappelle juste que dans le nord, la bière y est bien meilleure qu'à Nantes.
Sinon, j'ai eu l'occasion de bien discuter avec Thierry Di Rollo, avec Jérôme Noirez qui sont très sympathiques et délirants. Tout comme Catherine Dufour.
Roland C. Wagner, Jean-Claude Dunyach, Thomas Day et Olivier Girard ont de la bouteille, de la culture, du débit et pas mal de choses à raconter (quelques anecdotes croustillantes, notamment).
Adriana Lorusso, Hervé Thiellement et Robert Charles Wilson sont plutôt timides, tandis que Peter F. Hamilton et Gregory Benford sont plutôt à l'aise dans l'exercice.
Mais j'ai eu néanmoins le sentiment que globalement, le monde de la SF est un microcosme assez fermé pour celui qui n'a pas été présenté.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
03/11/2005
| |
|
|
|
|
348
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
06/11/2007 à 12h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sandrine dit :
| | | | | | Citation :
par choix, j'ai toujours soigneusement cultivé mon indépendance |
| | | | | | |
Et tu fais drôlement bien !
L'indépendance c'est la liberté, comme le travail c'est la santé, comme le steak est au poivre et mon tailleur est riche (in french in the text).
Je dis Bravo.
Les sirènes n'assourdissent que ceux qui les écoutent.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|