Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Utopiales 2007

Sujet proposé le 03/05/2007 à 18h05 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12  13     
JC

1375 messages
RE : Utopiales 2007 05/11/2007 à 16h07  
Bon, promis l'année prochaine j'essai de venir...

Merci a tous ceux qui ont pris (et prendront) le temps de nous faire un petit compte rendu...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
oman

994 messages
RE : Utopiales 2007 05/11/2007 à 16h53  
Je suis vraiment désolé d'être parti comme un voleur, mais j'avais de la route (d'ailleurs je n'ai pas pu échapper aux bouchons du péage de St Arnould, passage de 7 km en 1 heure à peu près). Ce qui m'a pris en tout près de huit heures.

La faute à pas de chance aussi puisque entre 12:00 et 14:00 j'ai erré de long en large dans le bar en attendant de rencontrer La vraie vedette du festival. Pas Gregory Benford ni RC Wilson, mais l'autre RCW.
Donc on a du se croiser cinquante fois avant.

Ceci étant dit, ce fut une rencontre brêve mais très sympathique.
La conversation fut dense. Bladerunner:
"- Salut Oman, je te présente Morca, Lisbei et KGB. ça va ?
- ça va mais là, faut que je parte."

J'exagère à peine.

Je n'ai même pas pu constater la réputation qui court sur Morca selon laquelle il était capable de boire trois pichets de bière en moins de 3 minutes sans tomber par terre...
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
morca

5844 messages
RE : Utopiales 2007 05/11/2007 à 17h39  
Heu... erreur, je crois que tu parles de kgb, je n'habite pas du côté du pays de la bière, moi ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Utopiales 2007 05/11/2007 à 18h09  
Au fait, j'oubliais...

Galaxie cherche "rédac chef"... C'est pas des conneries, hein, je suis sérieux, là... Donc si quelqu'un connait quelqu'un sur le créneau...

Sandrine peut-être ???
Mais tu es sans doute déjà au courant, j'imagine ^^ !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Lo

348 messages
RE : Utopiales 2007 05/11/2007 à 18h22  
Oups !!!

Raté ça cette année.... snif. Renoncé au dernier moment, cher loin et le gosse avec moi.

à la place je suis allé à Kultima à Paris Nord, avec mon fiston. C'était rigolo, plein de mangas, de cosplay, un peu de SF (SW), et aussi Lolo Genefort histoire de tailler une bavette, mais vraiment courte, car il était en dédicace chez Brage pour son dernier Fantasy ainsi que pour un almanach que je vous recommande !
Plein de fille sjaponaises en tenues d'écolières.... mmmmh, je crois que je vais retomber en enfance, j'ai eu du mal à tenir le gosse !!!

L'année prochaine peut-être aux Utop'....
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
sandrine

2610 messages
RE : Utopiales 2007 05/11/2007 à 19h51  

Morca, recruteur :

Sandrine peut-être ???

par choix, j'ai toujours soigneusement cultivé mon indépendance vis à vis du microcosme de la SF Française.

Je paie tous mes livres, je ne suis copine avec aucun éditeur ni auteur ni dircol (je les connais à peine de vue pour certains) et je ne fais partie d'aucune des nombreuses chapelles. Je n'écris pas, je ne suis pas pigiste ni traductrice.

J'ai déjà un travail qui me donne les moyens necessaires pour vivre ma passion comme je l'entends sans rendre de comptes à qui que ce soit.

Je ne veux pas faire carrière dans la SF (à mon âge), persuadée que je suis que le travail et le plaisir ne font pas bon ménage.

Donc merci de ta proposition qui me faltte, mais je resterai une amatrice anonyme.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
KAAN

1130 messages
RE : Utopiales 2007 05/11/2007 à 21h07  
Désolé de n'avoir fait que vous croiser...
Impression de temps qui fuit ces 24h , mais je vous reparlerai d'une antho calamiteuse qui permettrait à lasécu de faire des économies sur les antidépresseurs...

Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
oman

994 messages
RE : Utopiales 2007 06/11/2007 à 08h58  

Citation :

Heu... erreur, je crois que tu parles de kgb, je n'habite pas du côté du pays de la bière, moi ;)

Je rappelle juste que dans le nord, la bière y est bien meilleure qu'à Nantes.

Sinon, j'ai eu l'occasion de bien discuter avec Thierry Di Rollo, avec Jérôme Noirez qui sont très sympathiques et délirants. Tout comme Catherine Dufour.
Roland C. Wagner, Jean-Claude Dunyach, Thomas Day et Olivier Girard ont de la bouteille, de la culture, du débit et pas mal de choses à raconter (quelques anecdotes croustillantes, notamment).
Adriana Lorusso, Hervé Thiellement et Robert Charles Wilson sont plutôt timides, tandis que Peter F. Hamilton et Gregory Benford sont plutôt à l'aise dans l'exercice.

Mais j'ai eu néanmoins le sentiment que globalement, le monde de la SF est un microcosme assez fermé pour celui qui n'a pas été présenté.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
bladerunner

2479 messages
RE : Utopiales 2007 06/11/2007 à 10h18  

Citation :

Impression de temps qui fuit ces 24h , mais je vous reparlerai d'une antho calamiteuse qui permettrait à lasécu de faire des économies sur les antidépresseurs...

Brakoudjenou..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lo

348 messages
RE : Utopiales 2007 06/11/2007 à 12h35  
Sandrine dit :

Citation :

par choix, j'ai toujours soigneusement cultivé mon indépendance

Et tu fais drôlement bien !

L'indépendance c'est la liberté, comme le travail c'est la santé, comme le steak est au poivre et mon tailleur est riche (in french in the text).

Je dis Bravo.
Les sirènes n'assourdissent que ceux qui les écoutent.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
   Répondre  |   page 10 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire