Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Utopiales 2007

Sujet proposé le 03/05/2007 à 18h05 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13     
Bull

1658 messages
RE : Utopiales 2007 07/11/2007 à 08h23  
Merci pour ce compte rendu kgb, rendant nos absences encore plus "déprimantes"...

P.S :

Citation :

Wayne Barrow, lauréat dans la catégorie Roman francophone, était malheureusement quant à lui parti chasser, il me semble, dans les Appalaches. Ses dévoués traducteurs Xavier Mauméjean et Johan Héliot, qui ont réceptionné le prix en son nom, pourront peut-être confirmer s'ils passent dans les parages.

C'est du second degré non ?

(cet auteur n'existe pas, c'est juste un pseudo pur les deux comperes ayant écrit ce livre en commun...)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 07/11/2007 à 08h39   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
KAAN

1130 messages
RE : Utopiales 2007 07/11/2007 à 08h48  
Heureux de voir que je n'ai pas été le seul à tiquer sur le petit geste éCOLO (dehors il y avait bien des conteneurs mais uniquement spécial verre et carton...)
bref manifestation très sympa, tant mieux pour Wayne Barrow (qui est Wayne qui est barrow ? ), même si pour moi il s'agit davantage d'un recueil de nouvelles que d'un roman.
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
tj

3138 messages
RE : Utopiales 2007 07/11/2007 à 10h37  
de la bière , de la bière , tout le monde ne parle que de bière aux utopiales ...
Il n' y a rien d'autre à boire ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

5844 messages
RE : Utopiales 2007 07/11/2007 à 15h36  
Du jus de chaussette en tasse en plastique à 1 euro 50...

(une taxe verte sur les tasses plastiques sans doute.... hum... Non, sans doute pas ^^)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3138 messages
RE : Utopiales 2007 07/11/2007 à 16h27  
pas de gros plant? je suis déçu....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
rmd

27 messages
RE : Utopiales 2007 08/11/2007 à 16h02  
quelques photos:

Les conférences:
http://sf.mecreant.org/uto2007/conf/

la conf manga suivie du cosplay:
http://sf.mecreant.org/uto2007/cosplay/

people:
http://sf.mecreant.org/uto2007/people/

remises de prix:
http://sf.mecreant.org/uto2007/prix/

divers:
http://sf.mecreant.org/uto2007/divers/
   Consulter le profil de rmd  Envoyer un message privé à rmd  
Tige

39 messages
RE : Utopiales 2007 08/11/2007 à 20h56  
ça a l'air intéressant
j'essayerai peut etre d'y aller un jour
concernant l'écologie je pense en effet que pas mal de gens s'en foutent, et moi meme, je ne fais pas grand chose.
   Consulter le profil de Tige  Envoyer un message privé à Tige  
Lisbei

2802 messages
RE : Utopiales 2007 13/11/2007 à 15h14  
Rentrée depuis 8 jours, re-connectée depuis 2 h ! Ben c'était bien les Utos, je confirme ! Je suis d'accord avec notre toujours Karrément Génial : + de monde que l'an dernier, et tables rondes plus intéressantes. J'ai trouvé quand même très dommage que la stigmatisation des fumeurs qu'entraîne l'interdiction de fumer désertifie le bar de Mme Spock à intervalles + ou - réguliers, et oblige les non-fumeurs à endurer un temps de Toussaint pour ne pas interrompre une conversation en cours avec un fumeur :-(... Bon, ça m'a aussi permis de tailler une bavette d'un moment avec Vonarburg, qu'on ne voyait jamais au bar il y a 2 ans pour cause d'allergie au tabac... Certes, mais, avec tout le respect que je lui dois, et le plaisir que j'ai éprouvé à cette discussion, ça ne compense pas tout-à-fait !

A part ça, j'ai l'impression d'avoir vraiment BEAUCOUP vu Bordage, j'ai beaucoup apprécié la modération (et l'humour) de Jérôme Vincent, et j'ai bien regretté que mon auteure favorite n'ait pas participé à davantage de tables rondes et cafés littéraires (à la place de Bordage, par exemple.... qui était partout et disait toujours la même chose, fatalement !).

Je regrette beaucoup de n'avoir pas eu le plaisir de parler avec Oman, et de n'avoir pas vu Jess. Euh, mais, Tleilaxu, t'étais là ??? Ce sera pour l'an prochain, nan ? D'ici là, je vais m'entraîner aussi, pour la bière. Prévois nombreux, Kgb !
dernière édition : 13/11/2007 à 15h15   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
zomver

1523 messages
RE : Utopiales 2007 14/11/2007 à 09h20  
Merci à tous pour vos commentaires.
Chouettes photos, rmd. ;)
Très people tout ça ;)) Sait-on si des mariages ou des naissances sont prévus cette année ? Peut-on me dire quel est le toiletteur du chien de Jean-Marc Ligny ? Je sais, j’abuse mais je dois boucler un article sur la SF française pour Gala ce soir.

Je rigooole… Pas taper !

kgb203 :

Des soirées spéciales... Heu... Oui, spéciales...

"O tempo’a ! O mo’es !"
Quand je pense que morca trouve ça sexy… ;D

tj :

Il n' y a rien d'autre à boire ?

Probablement quelques paroles… :)

kgb203 :

L'écologie : un thème d'avenir à tous points de vue

C’est vrai. Ca paye pas trop mal. ;-]

Dites-moi, aux Utopiales, entre deux bières ou deux jus de chaussettes, a-t-on pris le temps de déplorer le fait que le Nobel de la Paix n’ait pas été attribué à Jean-Louis Borloo pour son Grenelle de l’environnement ?

Ah ! Ah ! Aaahkgkg ! cough ! cough !

Sinon, le vert est dans le fruit, hein. Les gens sont sen-si-bi-li-sés. Cool, on va pouvoir aider les Chinois qui, eux, ont quand même d’autres chats à fouetter. C’est vrai quoi, ça les occupe déjà assez de démarrer une centrale à charbon par semaine…

*Soupir de lassitude puis léger sursaut*

Et vous avez causé "énergies renouvelables", I presume ? Le cas échéant, j’espère que d’aucuns ont défendu l’énergie ontique qui est sévèrement renouvelable. Le tout est de savoir si elle pollue ou non l’esprit.
Petit rappel pour alimenter votre réflexion: […]Le cerveau est une chambre ardente où la connaissance est le combustible qui permet à la vérité de devenir une authentique source d’énergie ontique,[…] Maurice G. Dantec Grande Jonction

Ok. Je sors mais poussez pas, je suis en rogne ce matin..
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

5844 messages
RE : Utopiales 2007 14/11/2007 à 11h31  

Citation :

Quand je pense que morca trouve ça sexy… ;D

Bon, lol, j'avais pas vu la vidéo ^^

Malgré tout je me cite :

Citation :

j'aime bien le cosplay, c'est fun, parfois sexy, dès fois grotesque, avec parfois très belles réalisations, une sorte de carnaval contemporain quoi... ^^

Bon, la, c'est le côté grotesque... ^^

De toute façon, j'aime pas trop ce côté show à la manque... Le cosplay, c'est plus rigolo quand des gusses se baladent dans la foule en costume. mais maintenant, ils font des chants, des danses, des faux combats etc... c'est n'importe quoi...

Et puis, j'y étais pas, dans le public...

Oui, bin, j'essaie de me défendre comme je peux ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 12 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire