|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/10/2006 à 21h33 par star6 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Un pavé dans la tronche !
|
24/10/2006 à 14h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Concernant l'aspect inabouti d'une nouvelle pour ce qui est du développement d'une idée, je peux comprendre la frustration d'Oman; à l'évidence, la forme courte ne peut rivaliser avec un roman (bien construit) sur ce type d'exercice.
Ensuite, comme l'a suggéré Olivier, le but d'une nouvelle peut être tout autre... |
| | | | | | |
Tout à fait : un roman et une nouvelle n'ont pas la même finalité, les deux diffèrent donc sur le fond comme sur la forme.
Ensuite, chacun voit midi à sa porte, et peut ne pas aimer les nouvelles, ou préférer les romans (l'inverse est plutôt exceptionnel).
Pour ma part, je n'arrive pas à choisir entre romans et nouvelles, et je ne peux pas plus me passer de l'un que de l'autre.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|