|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 18/01/2007 à 15h04 par E-Traym |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Temps de lecture
|
22/01/2007 à 12h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Solaris pose la question qui tue :
Allez, avouez, vous avez combien de tentacules? |
| | | | | | |
4. Et autant avec des yeux au bout. Ouuups, damned, je suis démasquée...
Pas de gremlins, pas de télé, pas d'ordi à la maison, 2 chats ravis de pouvoir squatter mes genoux pour dormir, et qui sont donc très favorables à une activité immobile et silencieuse comme la lecture. Je lis au moins 2h par jour, en moyenne (aujourd'hui, par ex., mon temps de lecture ne va pas atteindre 1h, mais demain je devrai atteindre 4 à 5h, facile !). Mais je bosse à mi-temps, ce qui explique que j'ai peu de sous, mais plein de temps !
Et puis je lis vite (en moyenne 100 pages/h). Quand je lisais en VO, ça ralentissait mon temps de lecture (meuh non, c'est pas pour ça que j'ai arrêté, qu'allez-vous chercher là !). Bon, ce temps est une moyenne, pour romans relativement faciles à lire. Quand je lis des bouquins professionnels, évidemment, je vais moins vite. Et il y a des styles plus difficiles à lire, aussi, et qui imposent une lecture plus lente. Et parfois je relis plus lentement, pour savourer.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 22/01/2007 à 12h03
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|