|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/10/2006
| |
|
|
|
|
277
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Temps de lecture |
18/01/2007 à 15h04 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le sujet a certes été déjà traité ( Temps de lecture) mais comme le temps a passé depuis, je me permets d'en remettre une louche par simple curiosité.
Oui, comment faîtes-vous toutes et tous pour lire autant en si peu de temps?
Personnellement, un 600 pages va me prendre au bas mot quinze jours parce que mes moments de lecture se retrouvent souvent en toute fin de journée, tard, très tard, parfois trop tard.
Je n'arrive pas à lire en conduisant...
Vos méthodes, vos trucs, vos moments de lecture... Tout m'intéresse...
Enfin, tout ce que vous voudrez bien livrer, bien entendu, ne soyons pas trop indiscret...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Temps de lecture
|
18/01/2007 à 15h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En 2006, j'ai lu en moyenne 70 pages par jour, et un peu plus de 120 livres.
Comment faire ?
Ne pas avoir d'enfant, ou alors de grands enfants, comme Mijo.
Prendre les transports en commun, ça permet de lire.
Regarder le programme tv en accordant vraiment la priorité à la lecture, et donc en évitant tout programme sans intérêt, c'est à dire TF1, et 90% des autres chaines, sauf Arte. Oui, ne regarder qu'Arte, sauf exception.
Et consacrer ses week-end à la lecture !
Voilà comment on se dégage du temps de lecture.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 18/01/2007 à 16h21
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/01/2007 à 16h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tout dépend de la page, de la taille de caractère, du fait que ce soit du GF ou du poche.
Prenons les collections Folio SF et le livre de poche SF pour lesquelles, selon l'édition, on peut lire de 40 à 80 pages à l'heure !
Pour ma part, je lis essentiellement en semaine et en soirée (du dimanche soir au jeudi soir), car je n'ai pas le temps autrement. Environ deux heures par jour, sauf si match de foot, sauf si travail tardif, sauf si occasion ponctuelle, sauf si madame a prévu quelque chose...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/01/2007 à 17h43
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'imagine que les lecteurs courants doivent lire aussi vite en français qu'en anglais. |
| | | | | | |
Ca dépend du style: j'ai beaucoup sué en VO sur Deepdrive de Jablokov (excellent au demeurant, qu'attend un éditeur français pour le traduire? Les Sculpteur du ciel chez PdF avaient pourtant assis sa réputation...) au rythme de 40 pages à l'heure et j'ai dégommé à vitesse grand V l' omnibus Partners in necessity du Liaden Universe (900 pages en 9h). En VF, j'ai lu à rythme très rapide Le roi d'Aout de Pagel et le successeur de pierre de Truong, par contre, j'ai ramé comme un malade sur la division Cassini de K.McLeod.
Le truc pour beaucoup lire: très peu de TV et peu de sommeil...
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
19/03/2006
| |
|
|
|
|
345
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/01/2007 à 17h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Olivier: "consacrer ses week-end à la lecture !"
C'est un sacerdoce ou quoi?! (j'le fait quand même de temps en temps;)
extro:
| | | | | | Citation :
Pour ma part, j'ai arrêté le sexe. |
| | | | | | |
.
Les deux sont compatibles, si,si, essayez (discretement sinon le partenaire peut en prendre ombrage;)
E-Traym, rassure toi, tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir suivre le rythme csf (600p=15j à l'aise pour moi aussi)
Je terminerais sur un conseil judicieux; pour libérer du temps, faut arrêter de trainer sur les forums;))))
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|