|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 18/01/2007 à 15h04 par E-Traym |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Temps de lecture
|
18/01/2007 à 19h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Petite question pour les lecteurs de v.o. : vous les lisez aussi ou moins rapidement que les livres en français (traduits ou non) ? |
| | | | | | |
Comme le dit Franz ça dépend du style. C'est vrai en français, ça l'est d'autant plus quand tu lis dans une langue autre que ta langue maternelle.
Pour ma part je lis peu en VO, même si c'est un truc qui va changer cette année (normalement). Par exemple j'ai lu The Light Ages cet été en VO, et force est de constater que la prose de McLeod ne favorise pas une lecture rapide (quel plaisir celà dit !).
Pour le temps de lecture, en ce moment j'en ai potentiellement plein : je suis au chômage et je vis chez mes parents. Mais je ne lis quasiment jamais plus de 4 ou 5 heures par jour : passé un certain stade, je "sors" automatiquement du livre.
Je lis également très lentement : cette après midi, j'ai passé 3h30 ou 4h pour lire le très court (mais très chouette, mais totalement non-SF) roman de Luis SEPULVEDA, Le vieux qui lisait des romans d'amour : une grosse centaine de pages en format poche.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
31/05/2004
| |
|
|
|
|
466
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/01/2007 à 08h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, vous êtes des extra terrestres, mais je m'en doutais.
Personnellement avec les enfants, le boulot, le sport, une activité artistique, les loisirs, les voyages et tout le reste : Je ne peux pas lire plus d'un livre en quinze jours et encore, faut que je sois en forme.
Pourtant je ne regarde que arte de temps en temps moi aussi.
Allez, avouez, vous avez combien de tentacules?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/01/2007 à 09h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Moi, je lis 3 livres par jour...
(pss, solaris, en fait, moi aussi, je suis dans le même cas que toi, et je lis un livre tous les deux mois, quand je peux le finir... Mais fais attention, les aliens pourraient ne pas prendre ta remarque comme une boutade !)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|