Ouais, enfin... Star Wars est l'exemple type de medfan "classique" transposé dans un univers de space op' ; d'ailleurs, pour info, l'intrigue est allègrement pompée sur un film de Kurosawa dont le titre m'échappe mais où il était question pour des guerriers (des mercenaires il me semble...) d'infiltrer une forteresse : on reconnait bien la partie du scénario qui se déroule dans l'Étoile Noire (ou de la Mort, je me souviens jamais laquelle a précédé l'autre...)
On est quand même loin d'un univers aux apparences fantasy reposant en réalité sur des élément scientifiques au lieu de la magie : en fait, c'est même tout le contraire...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Jim
5983
25/04/2009 à 18h27
Gui :
l'intrigue est allègrement pompée sur un film de Kurosawa dont le titre m'échappe mais où il était question pour des guerriers (des mercenaires il me semble...) d'infiltrer une forteresse (...)
Après vérification, il s'agit de La forteresse cachée.
(au passage, j'appris que le mot "Jedi" serait dérivé de "Jidai geki", qui désigne les films de samouraï)
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."