Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Science fantasy

Sujet proposé le 11/03/2009 à 19h04 par benoitreveur
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
Gui

2910 messages
RE : Science fantasy 25/04/2009 à 13h58  
Ouais, enfin... Star Wars est l'exemple type de medfan "classique" transposé dans un univers de space op' ; d'ailleurs, pour info, l'intrigue est allègrement pompée sur un film de Kurosawa dont le titre m'échappe mais où il était question pour des guerriers (des mercenaires il me semble...) d'infiltrer une forteresse : on reconnait bien la partie du scénario qui se déroule dans l'Étoile Noire (ou de la Mort, je me souviens jamais laquelle a précédé l'autre...)

On est quand même loin d'un univers aux apparences fantasy reposant en réalité sur des élément scientifiques au lieu de la magie : en fait, c'est même tout le contraire...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5983 messages
RE : Science fantasy 25/04/2009 à 18h27  

Gui :

l'intrigue est allègrement pompée sur un film de Kurosawa dont le titre m'échappe mais où il était question pour des guerriers (des mercenaires il me semble...) d'infiltrer une forteresse (...)

Après vérification, il s'agit de La forteresse cachée.
(au passage, j'appris que le mot "Jedi" serait dérivé de "Jidai geki", qui désigne les films de samouraï)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire