|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/11/2009 à 00h37 par Milesv1 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Sauvons Ta-Shima
|
07/01/2010 à 13h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Euh... tu parles du Livre de Cendres ? |
| | | | | | |
Yes! C'est très bien au départ, mais c'est beaucoup trop long! A moins que je ne sois un mauvais client pour les cycles à rallonge...
Quoique la facilité avec laquelle j'empile les Honor Harrington, Vorkosigan saga ou la flotte perdue de Jack Campbell m'indique pourtant que je ne suis pas forcément retief (arf! private joke...) à ce style.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Sauvons Ta-Shima
|
08/01/2010 à 13h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz confirme son désamour de Gentle :
Yes! C'est très bien au départ, mais c'est beaucoup trop long! A moins que je ne sois un mauvais client pour les cycles à rallonge... |
| | | | | | |
Je me garderai bien de te contredire :-). A propos, Tyranaël te sert toujors de pieds de lit ;-D ?
| | | | | | Eh eh, faux argument ! :
Quoique la facilité avec laquelle j'empile les Honor Harrington, Vorkosigan saga ou la flotte perdue de Jack Campbell m'indique pourtant que je ne suis pas forcément retief (arf! private joke...) à ce style. |
| | | | | | |
Je ne suis pas d'accord avec ça : ce n'est pas du tout pareil ! Dans le cas du Livre de Cendres, ou de Tyranaël (je ne peux pas parler du Whittemore, je ne l'ai pas lu) il s'agit en fait d'une seule histoire, développée sur plusieurs tomes par commodité physique. Alors que dans les cas que tu cites, chaque livre est autonome (avec un début et une fin, et des péripéties particulières) même si bien sûr on les apprécie davantage si on a lu, et qu'on a en tête, les précédents (je n'ai pas lu Vorkosigan, mais je connais les 2 autres).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Sauvons Ta-Shima
|
08/01/2010 à 17h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Alors que dans les cas que tu cites, chaque livre est autonome |
| | | | | | |
Merci docteur! :))))
En fait, tu as raison, je suis vraiment rétif à une histoire qui se déroule sur trop de livres, je peux accepter la répétition d'un univers, mais chaque livre doit être autosuffisant!
Pour Tyranael, je vois bien les 5 volumes de l'édition quebecoise: ils délimitent dans ma bibliothèque la séparation entre les Presse Pocket et les Masque SF
Va falloir que je m'y attaque sérieusement (en fait j'ai lu le premier, mais j'ai déjà tout oublié, je peux rentrer comme ça de but en blanc dans le second?)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Sauvons Ta-Shima
|
09/01/2010 à 09h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz, à propos de Tyranael, a écrit :
Va falloir que je m'y attaque sérieusement (en fait j'ai lu le premier, mais j'ai déjà tout oublié, je peux rentrer comme ça de but en blanc dans le second?) |
| | | | | | |
Oui, parce que l'histoire de Simon, qui appartient à la fin du 1er, est rappelée assez longuement dans le deuxième. Il te manquera pitêt qq éléments de l'arrière-plan apporté par l'histoire des débuts de la colonisation, mais si finalement le monde te passionne, tu seras toujours à temps de refaire une tentative sur le premier, qui est universellement reconnu (dixit l'auteure) comme le + pénible à lire :-D. En fait, à la limite, chaque tome peut se lire séparément... comme HH, en fait ;-) : c'est possible, mais il te manque les infos "culturelles" qui donnent de l'épaisseur au monde et du sens aux relations entre les persos.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|