Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Milesv1

3 messages

Sauvons Ta-Shima

05/11/2009 à 00h37 
Bonjour,
je suis fan de Ta-Shima le monde imaginé par Adriana Lorusso.
les editions Bragelone ont publié les deux premier roman mais pour l'instant ils ne sont pas décidés à publier le troisième.
Pour les fan ou moins fan mais qui souhaitent lire ce troisième volé qui est une préquelle, vous pouvez rejoindre sur Facebook le collectif "sauvez Ta-shima"
http://www.facebook.com/pages/SAUVONS-TA-SHIMA-/164033844569?ref=sgm

Merci
Signature de Milesv1 sauvons Ta-shima
   Consulter le profil de Milesv1  Envoyer un message privé à Milesv1  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
KAAN

1130 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 05/11/2009 à 12h08  
mais pourquoi Bragelonne ne veut pas le sortir ?
(perso, je ne l'ai pas lu, pas taper. Ma femme a lu le premier tome, m'a dit bien, mais je m'arrête là...)
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
KAAN

1130 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 05/11/2009 à 18h19  
j'ai "encore" dit une connerie ?
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Milesv1

3 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 05/11/2009 à 19h20  
Bragelonne ne veut pas sortir la Préquelle parce que le deuxième roman n'a pas bien marché.
je vous mets un petit résumé du premier roman.
Un monde oublié et redécouvert par la fédération humaine. Son histoire : des généticiens désapprouvés ont fui leur monde et sont arrivés sur Ta-Shima par accident. Ta-Shima est un monde à la flore et la faune hostile, aux tempêtes ravageuses. Ils ont du s’adapter, se transformer et créer génétiquement deux races, les Asix et les Shiros. Elles sont complémentaires et vivent en harmonie sur un petit coin de terre terra-formé, mais la majeure partie de la planète reste sauvage. Les Asix sont forts et paisibles. Ils vouent une loyauté sans faille aux Shiros qui peuvent paraitre être la race dominante de ce monde. Les Shiro sont fiers et querelleurs. Ils se battent pour un oui, pour un non, mais ils sont très attachés aux Asix. Ils les protègent et veillent à leur bien-être. Ils vivent dans une société qui fait penser au Japon moyenâgeux avec des règles strictes, sévères qui peuvent paraitre inhumaines aux yeux des outremondins, mais qui sont nécessaires à la survie sur Ta-Shima. La planète est redécouverte par la fédération humaine et devra affronter un nouveau défi : garder son indépendance et son mode de vie. Pour cela quelques Shiros sont envoyé dans les universités des autres mondes afin de les connaître et de s’adapter. La dirigeante de Ta-Shima trouve la mort dans un accident suspect. Le conseil de Ta-Shima décide de rappeler Suvaidar Huang, une rebelle qui s’est exilée. N’est-il pas trop tard pour elle ? A quel point s’est-elle fait assimiler par son nouveau monde ? Saura-t-elle se faire accepter sur son monde d’origine et le défendre ?

Adiana Lorusso a créé un monde unique, Ta-Shima, avec ses règles, sa biologie, son climat particulier, tout un environnement qui a obligé les humains à s’adapter. Les Asix et les Shiro, deux races différentes mais complémentaires y vivent en parfaite symbiose. L’une veille sur l’autre ou plutôt elles veillent l’une sur l’autre. Les personnages sont complexes et très bien construits. L’histoire vous emmène d’une planète à l’autre mais l’action se situe essentiellement sur Ta-Shima. Suvaidar Huang, l’héroïne, est un personnage attachant au destin incertain. Elle se pose des questions sur son monde d’origine, sur ses ancêtres et leur légitimité quant aux manipulations génétiques auxquelles ils se sont soumis pour survivre. Va-t-elle réussir à concilier modernité et tradition? Une question que bien des peuples à travers le monde se sont posés et se posent encore. Une question à laquelle personne n’a su apporter de réponse. Peut être parce qu’il n’y en a pas. Bref j’avais du mal à lâcher ce livre, je l’ai pratiquement lu d’une seul traite. J’ai adoré ce roman et j’attends la suite avec impatience.
Signature de Milesv1 sauvons Ta-shima
   Consulter le profil de Milesv1  Envoyer un message privé à Milesv1  
ElJusticiero

876 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 05/11/2009 à 20h28  

Citation :

Bragelonne ne veut pas sortir la Préquelle parce que le deuxième roman n'a pas bien marché.

Ben oui, c'est la crise.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
LeGaidol

3189 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 05/11/2009 à 20h49  
Mais que fait Jean-Claude B. Dunyach !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
KAAN

1130 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 06/11/2009 à 12h04  
question con, pourquoi Adriana ne va pas voir ailleurs... ???
Gui

2910 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 06/11/2009 à 14h30  
Parce que personne d'autre n'en veut peut-être...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

2802 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 06/11/2009 à 16h32  

Le Gaidol s'interroge :

Mais que fait Jean-Claude B. Dunyach !

Gnéé ? Il me semblait qu'il n'était + en charge de la SF chez Bragelonne, si ? Mes vagues souvenirs me trompent-ils ?

Pour en revenir à Ta-Shima, je l'ai lu, j'ai bien aimé. De là à s'extasier, s'ébaudir et le reste, non. Je lirai certainement avec plaisir L'exilée de Ta-Shima quand j'en aurai l'occasion. Et je regrette la non-parution en français du 3e opus, qui est paraît-il très chouette. Il n'en demeure pas moins que le titre de ce fil me paraît quelque peu excessif. AMHA, ça va sans dire.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Fhtagn

203 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 06/11/2009 à 16h38  
Ca sent la pub.
Signature de Fhtagn "Bizarre, le chat n'est plus sur grand-mère, elle doit probablement être froide."
   Consulter le profil de Fhtagn  Envoyer un message privé à Fhtagn  
LeGaidol

3189 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 06/11/2009 à 18h09  
Lisbei >> C'est surtout une boutade en référence à l'annonce de JCD (à l'époque où il dirigeait Bragelone SF), proclamant partout : "Tashima c'est trop bien" (je résume).
Personnellement, je pense qu'il est plus important de sauver Willy plutôt que Tashima qui est un roman tout à fait dispensable.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire