Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Sauvons Ta-Shima

Sujet proposé le 05/11/2009 à 00h37 par Milesv1
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Lisbei

2802 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 06/11/2009 à 19h38  
Ah bon, ça m'étonnait aussi... je plussoie, donc !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
morca

5844 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 07/11/2009 à 06h11  

Citation :

Ca sent la pub.

trouve aussi.

ici, ça ressemble à un emballement hystérique :
http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4719&start=160
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

1130 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 07/11/2009 à 09h13  
on peut aussi parler sf métaphysique et ca réchauffe l'atmosphère oui, je sais .........>
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Milesv1

3 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 07/11/2009 à 13h29  
Bonjour,

Et non ce n'est pas de la Pub !
je souhaite simplement comme beaucoup d'autres lecteurs que Bragelone se décide à éditer le troisième tome de Ta-Shima.
je ne suis certes pas un critique littéraire mais simplement un amateur de science-fiction (voir le répertoire de la science-fiction http://pagesperso-orange.fr/repertoirescience-fiction/ ) là je suis d'accord c'est de la pub :-) désolé.

J'ai aussi eu la chance de rencontrer Adriana Lorusso (aux Imaginales à Epinal et aux Utopiales à Nantes) j'ai pu échanger avec elle sur le troisième tome de Ta-Shima se qui m'a donné encore plus envie de pouvoir le lire.
Et honnêtement, se que je recherche dans un roman de science-fiction c'est un dépaysement de l'aventure et parfois une réflexion sur l'évolution de notre société, Ta-Shima m'a offert tout cela, ce n'est qu'un point de vu, une opinion qui je le comprend ne peut pas être partagé par tout le monde.
Les ventes du second tome n'ont pas été là, et je peux comprendre l'hésitation de Bragelonne à éditer la suite.
Mais je pense que Bragelonne fait un mauvais calcul la prequelle peut relancer les ventes des deux premier Tomes.
Il faut laisser le temps au temps, laisser les choses s'installer dans la durée, arrêter de vouloir gagner toujours plus et plus vite de nos jour les profils doivent être immédiats.
Je vous remercie d'avoir réagis à ce billet et je m'excuse d'avoir squatter pour un temps votre Forum.
Signature de Milesv1 sauvons Ta-shima
dernière édition : 07/11/2009 à 13h42   Consulter le profil de Milesv1  Envoyer un message privé à Milesv1  
KAAN

1130 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 07/11/2009 à 14h18  
Perso, je n'ai pas eu l'impression que tu squattais, mais si Adriana Lorusso n'arrive pas à le placer chez bragelonne, d'autres éditeurs voudront p-ê l'accueillir... Donc rien n'est perdu. Maintenant si Bragelonne estime que ce n'est pas rentable pour eux, ils la laisseront aller voir ailleurs et comme il s'agit d'une prequel(le) ? il n'y a pas de souci...

A bientôt.
Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
LeGaidol

3189 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 07/11/2009 à 16h09  
Une petite pause musicale dans ce monde de brutes.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

6496 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 07/11/2009 à 16h50  
Inadmissible.
Déjà, Aldiss et Helliconia, sans "automne" çà avait l'air de quoi, hein ?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
LeGaidol

3189 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 08/11/2009 à 11h25  
Certes, mais sur Helliconia, c'était un été indien.
;-)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

6496 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 08/11/2009 à 11h37  
Et indien vaut mieux que deux kilos de rats..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
morca

5844 messages
RE : Sauvons Ta-Shima 08/11/2009 à 12h53  
Milesv1, tu excuseras l'interrogation, il y a souvent des pubs déguisées...
A première vue, ce n'est pas ma tasse de thé, ce Ta-Shima, mais si tu aimes tellement, je ne peux que te souhaiter que ça sorte.
Perso, je suis attaché aux one-shots, j'ai été refroidi par les séries bd arrêtées en cours car pas rentable. Je trouve qu'un éditeur devrait avoir l'obligation de finir un cycle quand il l'a commencé. Bien sûr, la préquelle, c'est une autre histoire...

Sinon, si l'auteur est bien, tu pourrais aussi souhaiter qu'elle offre un autre univers plutôt que la continuation du même (?).
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire