Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

S.O.S. Psychopshère


  Sujet proposé le 02/08/2007 à 01h57 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 07/08/2007 à 20h39  
A Sandrine ======================================

Citation :

et ne t'a jamais traité de "con" ici même.

Si, Sandrine, désolé, je l'ai fait... Premier message du thread... J'avais oublié moi-même ^^. J'aurais bien sûr du écrire : quel con ^^, mais le smiley ne m'a paru nécessaire à ce moment.

Préambule =====================================
Pour ne pas tomber dans la "private joke", je colle ici un extrait de texte d'Oxymor, copié sur son forum ("Exodode", "opinion en dehors des sentiers battus"), que tout le monde comprenne mieux à qui ont a à faire...

Citation :

Ceci étant admis, les échanges entre le cerveau et son environnement corporel ne sont concevables que par messages internes physico-chimiques, donc matériel, et, dès lors, la pensée qui marque cet échange ne peut être que matérielle. Dès lors, comme tout ce qui est matière, la pensée a une masse. Mais cette masse est inférieure à celle de son géniteur, donc elle s’en échappe. Mais par où ? Là est la question. Or l’expérience nous a appris que des individus avaient le pouvoir de soulager, de guérir par l’imposition des mains ; de transmettre leur énergie par les mains. Les gens qui prient pour s’adresser à leur Dieu, joignent leurs mains, croisent leurs doigts. L’expérience consiste donc à tenter de vérifier, par la juxtaposition de l’extrémité des doigts, la possibilité de capter l’énergie de l’autre, voire ses pensées, son intimité.
4 - Cette expérience est en cours de réalisation mais elle suppose l’acceptation et la compréhension de ce qui précède.


A Oxymor ============================================

Citation :

Je me suis inscrit sur ce site à seule fin de permettre au pseudoté "MORCA" de ne plus me traiter de con dans le vide mais en direct, si je puis dire !

Si cela est votre plaisir : vous êtes un con, doublé d'un crétin.
Vous en apportez vous même la preuve présentement.
Je ne m'étendrais pas sur vos théories fumeuses. Votre temps vous est paraît-il précieux. Je le comprends étant donné votre âge. J'ai de la joie à penser - et comme pour tout ceux qui s'ingénient à ridiculiser la pensée, et ils sont nombreux - que vous n'oeuvrerez plus longtemps.
Si vous vous reportez plus avant, vous verrez que j'avais émis l'idée que vous feriez un bon candidat à l'enfer (notre section de modération - visitez là, ce sont des confrères), vous n'avez pas tardé. C'était, hélas, réaction prévisible. Vous voilà donc, permettez, guère "exodode" dans vos actes, au final. J'ai vu sur votre forum que vous aviez eu des interventions que vous jugiez déplaisantes. Vous voici devant le choix de revêtir le rôle que vous trouviez inopportun lorsque d'autres l'investissaient sur vos terres. Nous allons voir bientôt comment vous tranchez la chose.
Mais ce sera sans moi. J'ai également des activités plus intéressantes à mener. Sachez que vos messages, ici ou ailleurs, privés ou ouverts, puisque vous m'interpellez par mp, ne seront pas lus, et n'auront pas de réponses.
Je vous laisse donc trouver l'envoi qui vous fera penser que vous gardez la face. Je me ferais un plaisir de ne pas avoir le dernier mot.

J'accepterais cependant de faire des excuses - des plus plates - si vous trouvez un moyen de capter les pensées avec vos doigts. Ce jour-là, ne me joignez pas, ce sera inutile : les journaux internationaux en parleront sûrement.
Doutant fortement que ceci advienne, je vous souhaite donc, par anticipation, adieu.

PS : je vous enjoins à parcourir le net, et vous verrez que vos salamaleks pseudo-scientifiques ne sont pas aussi exododes que vous voulez le penser. Quand à mon manque de connaissance sur Jung, puisque j'en parlais, et que vous me le renvoyez, j'ose penser que, vue votre tournure d'esprit, le peu que j'en sais vaut bien ce que vous avez déduit de son étude.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 07/08/2007 à 21h51   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 08/08/2007 à 07h45  

Citation :

Si, Sandrine, désolé, je l'ai fait... Premier message du thread... J'avais oublié moi-même ^^. J'aurais bien sûr du écrire : quel con ^^, mais le smiley ne m'a paru nécessaire à ce moment.


effectivement, tu as insulté ce pauvre garçon. Méchant !

(je n'aurais pas dû détruire son MP sans même le lire, il m'aurait peut-être transmis le secret de la réception de pensée par les doigts).

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 08/08/2007 à 10h51  
-Quel entrée en matière étonnante !
Un vrai passage à l'acte !


-S'inscrire sur un forum de discussion de science fiction pour cela !
Quel manque d'adaptation à la vie sociale ! (Même virtuelle).

Une analyse semiologique sommaire me pousse donc à croire cher ami que vous avez oublié vos gouttes d'Haldol.

Besoin d'un renouvellement de votre prescription ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 11/08/2007 à 14h40  
Quand on est pas reçu par la grande porte, d'aucuns tentent de passer par la fenêtre...
http://fr.wikikto.eu/index.php/Discuter:Psychosph%C3%A8re
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 14/08/2007 à 12h12  
Z'etes que des brutes!

Moi je trouve que les délires d'Oxymor tels que rapportés par Roland et Morca ont tout à fait leur place sur un forum de SF: c'est original, créatif et surtout relaxant en période de vacances. Bon c'est surtout décoratif pour la section "enfer" de CSF...
Cela dit, je ne sais pas ce qu'il fume, mais ça a l'air bon, j'en veux aussi!

D'une manière plus sérieuse cette petite échauffourée virtuelle attire une fois de plus mon regard (pas forcément bienveillant) sur ce qui prétend être aujourd'hui une référence encyclopédique, malheureusement aux mains de ratiocineurs aigris à l'ouverture d'esprit digne d'une administration moscovite des années 50. Je trouvais que wikipedia était un bien joli principe à la base, malheureusement, la dérive de doctes chefaillons a perverti ce qui aurait pu être le digne héritage électronique de Diderot..
J'ai pu noter à maintes reprises sur des sujets où je me considère comme très bien renseigné (rugby, rock, sidérurgie...) de nombreuses erreurs quand ce ne sont pas des polémiques stériles; cela ne me génerait aucunement si la source de base de connaissance virtuelle de notre jeunesse n'avait cessé d'être le dico ou l'encyclopédie pour se tourner vers le net et google qui fournit toujours dans les 5 premières références la fameuse wikipedia...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 14/08/2007 à 22h44  
Comme quoi, non seulement "trop d'info tue l'info" (on râlait souvent au début d'internet d'être dépassé par la quantité d'infos trouvées lors d'une recherche et de ne pas savoir par où commencer...) mais en plus maintenant on a aucun moyen d'être sûr de la qualité des infos en question

Inscrire sur la PàA : une Encyclopedia Universalis
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 15/08/2007 à 00h04  
Ce que décrit Franz suggère à mes yeux un processus de désinformation, tel qu'il est détaillé dans les bouquins de Vladimir Volkoff. Etant un internaute novice et ignorant (et oui! 3 mois d'expérience..), je me fourvoie sûrement, mais il serait peut-être intéressant de se demander à qui cela profite. Je me permets de souligner que cette question anodine l'est moins qu'il n'y parait.
En tout cas, on me concèdera au moins que c'est effrayant, d'accord avec Gui
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 15/08/2007 à 11h46  
Et bien, dans le cas de Microsoft, il y a eu - parait-il - des modifs substantielles effectuées sur leur page chez Wikipedia par des gens qui auraient été payés par Microsoft. Je n'ai pas d'autres exemples en tête, mais il y en a surement...

Sinon, je crois qu'il s'agit surtout de gens mal informés, ou en tous cas pas aussi bien informés qu'ils le croient ou qu'ils en donnent l'impression, et qui ne se donnent pas toujours la peine de vérifier auprès de sources sûres : de la connerie humaine, quoi...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 15/08/2007 à 12h03  
L'erreur est humaine et wikipédia étant fait par des humains, il y a des forcément des erreurs. Heureusement, c'est corrigeable et on ne va pas reprocher à des personnes de vouloir partager leur connaissance. Aprés, il y a des illuminés qui dans les articles politiques, scientifiques ou religieux veulent faire valoir leur conception ou leur position sur certain sujet, c'est ce genre de personne qui est un vrai problême pour Wikipédia et forcent les modérateurs a devoir être maleureusement borné. Sinon, Wikipédia deviendrai vite n'importe quoi. C'est supposé être une encyclopédie objective et non un forum ou un site propice à tous les délires.
Wikipédia, C'est pas forcément une mauvaise chose et c'est à mon avis consultable dans la plupart des cas. Et si c'est pour un truc important, il vaut mieux vérifier les informations avec un dico, un livre ou un autre site.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 15/08/2007 à 17h10  
Stegg : C'est la voix de la sagesse ! Il faut recouper ses informations, surtout s'il s'agit de quelque chose de réellement important.
Je ne suis pas certain que les "jeunes", du moins certains d'entre eux, prennent la peine de vérifier la fiabilité de leurs sources. Et je n'ai absolument rien contre les jeunes générations ! Je cesse de digresser...
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire