Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
 

S.O.S. Psychopshère

02/08/2007 à 01h57 
On vient de me prévenir qu'une demande de suppression de l'article « Psychosphère » de Wikipédia a été déposée pour des raisons débiles. Je suis intervenu là-dedans, maios j'avoue que face à tant de bêtise les bras m'en tombent.

La — hum — discussion est ici.

Et l'article est .
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 5   |   aller en page :   1  2  3  4  5       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 09h32  
Quel con cet Oxymor...

"On est jamais à l'abri d'un lecteur" disais-tu... ^^ Edit : je voulais dire : même d'un non-lecteur :D !!!
Je regrette de ne pas connaître vraiment le sujet, non seulement ce qui touche la psychosphère, mais également les théories Jungiennes, car dans l'état actuel, les débordements de cet Oxymor ne m'étonne guère.
A propos de Dick, puisque parallèle est fait entre l'auteur et la psychosphère, que penses-tu toi même de ce parallèle, et quel texte de Dick verrais-tu avoir le plus de lien avec ton concept littéraire... ?

(encore un vote pour faire passer un truc en douce quand tout le monde est en vacances, c'est dégueu ^^)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/08/2007 à 12h06   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 10h46  
Il parle d'une version novella du Serpent d'angoisse. C'est bien celle publié au FNA ou il en existe plusieur ?
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 13h51  
Merci pour ton intervention, Morca.

Stegg, la version novella est parue à 200 exemplaires en1985; éditée par le fanzine SFère.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
stegg

Inscrit le :
02/11/2006
971 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 14h43  
Merci pour le renseignement.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 15h36  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 16h32  
Major morca, j'avoue que j'ai du mal à reconstituer l'histoire à travers les differents liens que vous proposez RCW et toi.

Apparament un des rédacteurs de l'article propose une vision très ésotérique de la psychosphère, mais je n'arrive pas à trouver où.

Ensuite, même s'il y avait vraiment un doublon entre RCW et une autre personne, cela ne me génerait pas plus que cela. RCW est quand même un écrivain reconnu, donc une personnalité publique. Donc heureusement qu'il existe des "échappatoire" qui lui permette de s'exprimer en tant que "simple" individu, quitte à reprendre sa "casquette" officielle quand c'est necessaire.

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 16h38  
en tout cas on a un vrai psychodrame, avec enquête de la police du net , et tout et tout ......


fascinant , je ne savait pas que Wiki était équipé de pareils cerbères
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 16h44  

Citation :

Major morca

Ah, y'a des cerbères partout ^^ !!!


Citation :

on a un vrai psychodrame, avec enquête de la police du net , et tout et tout

Oui, c'est marrant... !! Oh, mais ici on sait s'amuser...


Citation :

même s'il y avait vraiment un doublon entre RCW et une autre personne

que penses-tu de ça, Bull :
http://www.thesmith.org.uk/music/mentors/algarnas.html
:))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/08/2007 à 16h48   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 16h46  
Voyons morca, ne soit pas si FATAListe !!!


:-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 16h52  
Ah, tu es encore là... !!!
(Voir lien message précédent)

Citation :


Donc heureusement qu'il existe des "échappatoire" qui lui permette de s'exprimer en tant que "simple" individu, quitte à reprendre sa "casquette" officielle quand c'est necessaire.

Oui, mais si c'est le cas, était-ce vraiment nécessaire ?


Pour le type, là, un exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion_Wikip%C3%A9dia:Pages_%C3%A0_supprimer/Psychosph%C3%A8re

Lui fait une vraie théorie... la preuve, y'a un truc sur une peinture de michel-ange codé, un peu comme le Da Vinci Code.... Tout de suite, on sent que c'est vachement plus sérieux qu'un concept littéraire de sf ^^ !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/08/2007 à 16h59   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 5   |  aller en page :   1  2  3  4  5       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire