Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

S.O.S. Psychopshère


  Sujet proposé le 02/08/2007 à 01h57 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 17h03  
heu je ne connais pas bien le fonctionnement de WIKI, mais il me semble à la lecture de ton dernier lien que le type se fait bouler pour des raisons de forme ?
Sinon, respect pour RCW, il a réussi à mettre sur le pied de guerre 3 forums en même temps !!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 17h09  
morca :

Si j'ai bien compris, c'est là que je sors le fameux :

o_O


Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 02/08/2007 à 17h10   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 17h16  
Edit : on se croise, je résume.

Un type fait un article sur Psychosphère.
Un gars le squatte et intègre ses théories fumeuses..
Menaces de suppression.
L'article est nettoyé, mais reste que l'auteur de l'article et du livre (RW) semble les mêmes ce qui n'est pas bien vu...
re-edit : apparemment l'idée serait : RW, vêtu d'une cape fait son article. Il s'appelle lui-même pour se défendre... Je ne sais pas, mais sur WP, il le pense avec certitude. Mais, pour moi, le plus fort, c'est que je serais sans doute dans la combine avec Wagner pour défendre l'article... Du coup, je suis suspect aussi, de collaboration, quoi ^^

Pour le squatteur, quelques exemples de la profondeur de la pensée, et de l'esprit de rationnalité qui anime l'homme :
http://www.rezoweb.com/forum/autre/lamort/1.shtml

Attention, gratiné !!!
http://www.rezoweb.com/forum/autre/causeetsensduto/62.shtml

référence attendue :
http://www.rezoweb.com/forum/autre/lectures/1.shtml

Bref, si vous me permettez, là-bas, c'est l'enfer tous les jours :D !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/08/2007 à 17h54   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 17h24  
Merci.

Reste à voir comment tout ça se termine.

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 17h29  
Roland va hurler et porter plainte contre Wikipédia, qui va poursuivre Oxymor pour ses interventions de plus en plus outrancières, qui lui-même va faire procès à Wagner pour plagiat.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 18h58  
Ils sont paranos, sur Wikipédia. J'ai contacté un copain qui a bossé avec eux, qui a même été administrateur, histoire de me faire une idée de la manière dont ça se passe. Le tableau qu'il m'a dressé semble apocalyptique. Par exemple, il m'a dit beaucoup de bien de l'administrateur qui vérifie les IP. Apparemment, les gens se tirent pas mal dans les pattes et c'est le règne des petits chefs. Et comme il n'y a pas de grand chef…

De toute manière, cet article n'a pas d'importance à mes yeux. Il y a déjà cinq ou six articles sur Wikipédia qui me sont consacrés directement ou indirectement. Alors, un de plus, un de plus, hein ?

Ce qui me chagrine, c'est l'acte même de suppression. Vingt-cinq années de travail et de réflexion écartées d'un simple revers de la main, c'est quand même douloureux.

Si vous voulez aider, vous pouvez toujours faire comme Morca. Comme ça, ils verront des faux-nez partout et ça les rendra encore plus paranos.

LOL.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 19h12  
N'empêche que le procès pour plagiat te pends au nez... 1952 ! pour Oxymor ^^.
25 ans de plagiat, avec les intérêts, ça va faire mal...
Ouahahah !

Edit : du reste, la question reste de qui est Algarnas Tradgard, ce pseudo d'auteur obscur du mouvement progressif des années 60...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/08/2007 à 19h17   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 19h54  
Finalement, j'ai publié sur mon blogue un billet destiné à mettre un terme à toutes ces conneries wikipédiesques.

Algarnas, c'est un fan de SF de mon coin. Un peu bœuf, quand même.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 20h21  
Tu chauffes trop vite, Justicier !
Monsieur Boretti trouve désormais que le fond de l'article est acceptable...
Il craint pour l'instant le forcing d'Oxymor ^^...
Faut dire, vu le type... :D !!! Ah, je ne l'appellerais pas pour qu'il aille en enfer, mais vu les théories, ce serait un candidat de choix pour la première place... !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/08/2007 à 20h22   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 02/08/2007 à 23h58  
Bon, ça dégénère. Mon compte Wikipédia a été bloqué, sans doute pour m'empêcher de participer au débat sur la psychosphère, ou bien par mesure de rétorsion contre le billet sur mon blogue.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire