Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

S.O.S. Psychopshère


  Sujet proposé le 02/08/2007 à 01h57 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 03/08/2007 à 17h07  
Pourquoi n'as-tu pas utilisé l'intégration cortico-thalamique van vogtienne... ???
tss, tss !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : S.O.S. Psychosphère 03/08/2007 à 17h10  
C'est vrai, j'aurais dû.

Sinon, le compte est débloqué et j'ai pu apporter quelques précisions au débat.

ça a l'air en bonne voie. Ouf.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 05/08/2007 à 09h28  
Résulat final :

"Demande de supression de l'article refusée."

RCW : 1
Les méchants : 0
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 05/08/2007 à 09h28  
doublon 1
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 05/08/2007 à 09h29   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 05/08/2007 à 09h28  
Doublon 2
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 05/08/2007 à 09h29   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 05/08/2007 à 12h00  
Ouaip, j'ai vu. Bonheur et tout ça. Merci à tous ceux qui sont intervenus en faveur de l'article.

Maintenant, je vais sûrement participer à Wikipédia avec un article dont le titre pourrait être : "Sciences imaginaires vs. pseudo-sciences".
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Oxymor

Inscrit le :
07/08/2007
1 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 07/08/2007 à 17h09  
Je me suis inscrit sur ce site à seule fin de permettre au pseudoté "MORCA" de ne plus me traiter de con dans le vide mais en direct, si je puis dire ! C'est en effet très particulier de donner libre cours à ses sentiments sans savoir à qui on parle, sans savoir aussi, sans doute et qui sait, de quoi on parle et avant toute tentative d'approche du sujet.

S'il y a eu ce 'problème' sur WP, il l'a été de mon fait et, le jour même quand j'ai réalisé la méprise, j'ai envoyé un courriel à RCW (qui m'avait contacté sur mon forum EXODOXE), pour lui présenter toutes mes excuses. Il m'a aussitôt répondu qu'il n'y avait pas d'importance, que tout allait rentrer dans l'ordre.

Alors, question à 100 balles, cher MORCA, qui avait tout lieu de me traiter de con, hormis moi-même qui l'ai reconnu en premier, sinon RCW ? Et RCW me dit 'pas de soucis' tandis qu'un gugusse qui n'a rien à voir àl'affaire s'en mêle ? Et qui plus est m'insulte ? Mais... on est, là, en pleine fiction et pas littéraire du tout...

Alors, qu'est-ce que tu veux savoir qui t'aurait échappé et qui va t'instruire ? Je t'accorde quelques minutes de mon précieux temps...
   Consulter le profil de Oxymor  Envoyer un message privé à Oxymor  Visiter le site de Oxymor  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 07/08/2007 à 17h57  

Citation :

Je me suis inscrit sur ce site à seule fin de permettre au pseudoté "MORCA" de ne plus me traiter de con dans le vide mais en direct, si je puis dire !


si c'est vraiment pour cela, tu aurais mieux fait de t'abstenir. Ici c'est un forum SF et non une cour de récréation où on peut venir chercher les autres pour se batte.

Morca, quoi qu'il ait dit dans d'autres endroits, est un membre respecté de notre communauté et ne t'a jamais traité de "con" ici même.

Merci d'aller polluer d'autres lieux..

Visiblement ton temps est précieux, donc un conseil pour l'économiser : casse-toi.

sandrine (un peu énervée)

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 07/08/2007 à 18h18  
Si le problème est résolu avec RCW il l'est entre toi et Morca par effet rebond. L'affaire me semble terminée. Que vouloir de plus..? Mais c'est toi que çà regarde..? Inutile de faire remonter une affaire suffisamment embrouillée où tu ne t'es pas montré à ton avantage ..! Morca est CSFien reconnu et le collectif parlera si tu persistes..!
Sous Lacroûte le pus qui gonfle, gonfle..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : S.O.S. Psychopshère 07/08/2007 à 18h28  
Je ne ferai qu'une unique et brève réponse :

Je ne considère pas qu'Oxymor soit responsable de ce qui s'est passé. Il a juste attiré sur l'article l'attention d'un wikipédien qui n'a pas compris (ou voulu comprendre) qu'il était face à deux concepts homonymes et différents, l'un relevant de l'imaginaire, l'autre de ce que j'appelle les pseudo-sciences — mais je veux bien parler de sciences alternatives pour être gentil. Après, la machine Wikipédia s'est mise en marche, sans trop de discernement mais avec un résultat qui me satisfait.

Maintenant, si Oxymor voulait bien fiche la paix à Morca, je lui en serais reconnaissant. Morca a le droit d'avoir une opinion, comme tout le monde. Mais toute discussion en ces lieux doit porter sur la science-fiction.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire