Juste pour rappeler que les Futurs Mystères se déroulent après l'Apocalypse et qu'on y joue même les prolongations de l'Armaguédon.
Cela dit, c'est quand même spécial, comme post-apo.
« Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
Stephane
324
21/06/2009 à 14h38
Le Feu de Dieu de Pierre Bordage
La plupart des Julia Verlanger/Gilles Thomas
La trilogie Chromozone de Stéphane Beauverger.
BouquetdeNerfs
2115
21/06/2009 à 14h44
Lacroute :
Daniel F. Galouye: Le monde aveugle (Ouvrez les yeux, le futur est dans le noir absolu)
Je m'autocite: Une histoire post-nucléaire qui se penche sur des communautés rivales, dans un monde souterrain, qui ont sû chacune se familiariser avec l'obscurité la plus totale grâce à des acuités différentes (qui les différencient et qui les divisent).... Super défi pour l'auteur d'écrire et de décrire des choses par la perception de nos autres sens, tant des fois les choses les plus simples et visuelles, sont difficiles à retranscrir autrement que par le mot qui les désigne. On s'amuse page après page à déviner les choses...
Lu il y a très longtemps mais j'en garde de plutôt bons souvenirs : plusieurs livre de Moorcock.
Notamment le cycle de Hawkmoon qui se déroule dans un univers post-apo où la science a quasi-disparu : mutants, aventures, combats, légions de guerriers masqués... Il me semble que Moorcock a fait d'autres bouquins post-apo mais j'ai oublié les titres.
Vince
Zaroff
74
21/06/2009 à 20h43
Eh ben j'ai de quoi lire. Merci à vous tous.
\\\"Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.\\\"
Lisbei
2802
28/07/2009 à 17h56
Le silence de la cité, de Vonarburg
Fausse aurore, de Chelsea Quinn Yarbro
La parabole du semeur, d'Octavia Butler (mais c'est quasiment un "pendant")
Le facteur, de David Brin
Hier, les oiseaux, de Kate Wilhelm (avant et après)
lacroute
6496
28/07/2009 à 18h05
De Yarbro, lue il ya fort longtemps via la superbe uchronie florentine "Ariosto Furioso", il me reste ce "Fausse aurore" quelque part; et en PAL un "Jacinthes" bien tentant...
Olivier
9824
29/07/2009 à 11h51
Sécheresse et Le monde englouti de Ballard, où nous sommes après l'apo.
On pourrait aussi citer Route 666 de Zelazny, un livre atypique de l'auteur, pour les fans de Mad Max.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Lisbei
2802
29/07/2009 à 14h08
Lacroute, qui a des merveilles dans ses piles de PAL, a écrit :
De Yarbro, lue il ya fort longtemps via la superbe uchronie florentine "Ariosto Furioso", il me reste ce "Fausse aurore" quelque part; et en PAL un "Jacinthes" bien tentant...
Bien d'accord avec toi quant à Ariosto Furioso. Je pense que tu aimerais les autres.