Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Zaroff

74 messages

Quoi acheter en post-apo ?

21/06/2009 à 09h20 
Mes cher(e)s ami(e)s, j'ai une prédilection pour le post-apo depuis ma plus tendre enfance. Hormis "Un cantique pour Leibowitz", "Le Fléau"... mes films du genre se tournent plutôt vers le grandiose "Stalker" ou encore "Avalon".

Bref, j'accapare votre gigantesque culture SF (jeu de mots exceptionnel...) pour vous demander une liste de bouquins dont je pourrais m'abreuver tel un lapereau assoiffé. Auteur amateur, j'aime sentir le souffle du vent acide sur des ruines fumantes afin d'y poser ma feuille blanche et mon stylo !

Je profite de l'occasion pour réitérer mon souhait de poster des récits dans cet antre ! Pas de réponses pour le moment.

Merci à tous ceux qui me trouveront de chouettes lectures.
Signature de Zaroff \\\"Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.\\\"
   Consulter le profil de Zaroff  Envoyer un message privé à Zaroff  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
lacroute

6496 messages
RE : Quoi acheter en post-apo ? 21/06/2009 à 09h42  
Brian W. Aldiss: Barbe Grise (Stérilité et vieillesse)
G.J. Arnaud: Compagnie Des Glaces (L'immense cycle de celui qui peu intéressé par la SF, s'en est tout de même pas mal sorti)
P.K. Dick: Bloodmoney (Mon préféré de Dick, pas tapé, pas tapé..!)
Cooper: Le monde des fous (lu en Marabout SF)
Daniel F. Galouye: Le monde aveugle (Ouvrez les yeux, le futur est dans le noir absolu)
Richard Matheson: Je suis une légende (vampirisme et SF)
Robert Merle: Malevil (Pays de cendres)
la bébête qui mont Guili Guili (Lol) de Messac
Niourk de Wul
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Zaroff

74 messages
RE : Quoi acheter en post-apo ? 21/06/2009 à 09h52  
Merci Lacroute. Brussolo parle beaucoup de Bloodmoney en ces termes :

"Que sont les 1200 pages du Fléau comparées aux 300 petites pages du Docteur Bloodmoney ? Sur un thème identique, Dick, en faisant quatre fois plus court, est allé 1200 fois plus loin que Stephen King."

Je pense que le Dick va rejoindre ma biblio. Et je pense depuis longtemps attaquer le monumental cycle de G.J Arnaud. Il existe une intégrale ?
Signature de Zaroff \\\"Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.\\\"
dernière édition : 21/06/2009 à 09h53   Consulter le profil de Zaroff  Envoyer un message privé à Zaroff  
lacroute

6496 messages
RE : Quoi acheter en post-apo ? 21/06/2009 à 10h04  

Citation :

Il existe une intégrale ?

A ma connaissance non..!
Soixante deux tomes en FNA pour la première livraison. Regroupés en tranches de trois ou quatre.
Des séquelles à donf que je n'ai jamais lues. Le nombre exact ? Des regroupements ?
Peut être des préquelles.
Sur: une version BD qui m'a l'air pas terrible.
Une encyclo quelque part sur le Net pas mal foutue.
Un feuilleton TV, nul de chez nul, en tranches de 26 minutes diffusées sur KD2A (Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg)
Attention: rentrer dans le cycle c'est s'abonner à de très longues heures de lectures exclusives, c'est accepter les redites, les invraisemblances, un auteur qui n'a jamais caché qu'il avait fait çà sur commande de son éditeur. Certains diront à juste titre que c'est de la litté de gare mais, perso, j'ai bien aimé.
Il existe même un fil sur le sujet in CSF.
bruss

3169 messages
RE : Quoi acheter en post-apo ? 21/06/2009 à 10h04  
Tu as aussi : les derniers hommes de P Bordage
La grande nuit de M A Adamek
Le dernier homme de M Atwood
Voila il y en a beaucoup d autres mais je n ai pas les titres en tète......
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5983 messages
RE : Quoi acheter en post-apo ? 21/06/2009 à 11h18  
Ma préférence allant à l'apo tout court, j'avais peu de mes lectures à proposer... et les romans correspondant ont déjà été cités ;-)

De non-lus me viennent à l'esprit :
Jean-Pierre Andrevon : Le désert du monde puis Le monde enfin.
Hors collections SF : La route de Cormac Mc Carthy

Zaroff et lacroute causent de La compagnie des glaces :

-Il existe une intégrale ?
-A ma connaissance non..!
Soixante deux tomes en FNA pour la première livraison. Regroupés en tranches de trois ou quatre.

16 tomes annoncés sur nooSFere, dans une série spéciale du Fleuve noir.
Avec 4 titres par tome ???
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/06/2009 à 11h20   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6496 messages
RE : Quoi acheter en post-apo ? 21/06/2009 à 11h29  
Le dernier receuil contenant une encyclopédie (non crédité Arnaud) que je ne connais pas.
Donc 63..! J'étais pas loin.
Sans compter des one-shots en branches annexes qui avaient été promis mais dont j'ignore totalement s'ils furent édités.

Histoires de fins du monde, hier les oiseaux, quelques Ballards en apocalypses lentes..et un Omnibus: "Catastrophes"
Sans compter ceux dont le souvenir me viendra plus tard: Les fins du monde se ramassent à la pelle. Fait ton choix moribond..!
Jekub

942 messages
RE : Quoi acheter en post-apo ? 21/06/2009 à 11h43  

Citation :

Omnibus: "Catastrophes"

Ah oui, il faut lire.

Surtout Génocides de Disch.

(J'avais pas osé lire Soleil Vert, à cause du film déjà vu puis d'une suspicion sur l'écriture un peu âgée.)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Jim

5983 messages
RE : Quoi acheter en post-apo ? 21/06/2009 à 12h08  
Oups! J'ai confondu tomes et volumes :-/

Si je ne me trompe, les derniers histoires que vous citez ne se passent pas toutes après l'Apocalypse, certaines pendant.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6496 messages
RE : Quoi acheter en post-apo ? 21/06/2009 à 12h17  
Oups, raison tu as..!
Pré, per et post-apo..!
Gui

2910 messages
RE : Quoi acheter en post-apo ? 21/06/2009 à 12h37  
La Révolte des Triffides, de John Wyndham
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire