|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h11 par Lisbei |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/05/2007
| |
|
|
|
|
7
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ?
|
14/09/2007 à 01h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ils sont tentants ces trois livres. Mais c'est cher au total (pourquoi j'ai les prix en dollars ? 28,67). Et comme c'est de l'auto-édition rien ne garantit que la traduction soit bien faite. On peut avoir une idée de la qualité de la traduction ? |
| | | | | | |
Je réponds à tes remarques, toutes légitimes.
1) Le prix : il s'agit d'impression à la demande, la spécialité de Lulu.com, par suite le coût de fabrication de chaque bouquin, au lieu d'être 3 euros, est de 12. Pour pouvoir permettre aux libraires de faire une marge et en garder un peu pour moi, je suis obligé - et je ne suis pas le seul - de mettre le prix de vente à 23 euros. Sinon, j'y perds. A noter qu'il faut ajouter le port, ce qui n'aide pas forcément.
2) J'ai les moyens cependant de faire livrer chez l'acheteur, au prix de fabrication ; là, c'est moins cher ; donc si vous êtes intéressés, contactez-moi par courriel en me disant ce que vous voulez.
3) Je ne vois pas le rapport qu'il y a entre auto-édition et qualité de traduction : l'édition bona fide ne garantit pas non plus une grande qualité ; je lis pas mal de SF traduites de l'anglais, et je hurle souvent en voyant les bêtises de certains traducteurs...
Par ailleurs, pour juger de la qualité d'une traduction, il faut sans doute avoir le texte de départ...
Il manque en effet un aperçu à mes trois livres : c'est dû à une panne du système de création d'aperçus Lulu. Ce sera résolu sous peu.
Mais je te rassure : je maîtrise bien les deux langues - et même quelques autres pour faire bon poids, - et mes traductions sont bonnes...
Un point important, elles sont annotées,pour des raisons que je développerai si ça intéresse quelqu'un..
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ?
|
14/09/2007 à 09h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
j'attends ton avis sur le Jablokov ... ou mieux une petite chronique :-)))) |
| | | | | | |
c'est un receuil de nouvelles, plutot bien mais sans l'espace disponible des romans qu'utilise l'auteur pour déployer son imaginaire, d'où un (à mon avis) moindre impact.
Les fanas de Jablokov ont tout intérêt à se procurer la méconnue anthologie Future Boston (surtout Bull si mes souvenirs sont bons), un shared-world qui, outre un setting très intéressant, est le cadre de plusieurs nouvelles de Jablokov (et d'autres auteurs peu connus mais de qualité ; Smith, Popkes...).
(Avonova, 1996, couverture de Binger)
(Tor, 1994, couverture de Wayne D. Barlowe)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|