Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Quels achats pour la rentrée de septembre ?

Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h11 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 14   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  12  13  14     
LeGaidol

3190 messages
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ? 11/09/2007 à 21h11  
Pour le lobbying, j'ai le nom du meneur mais je ne dirai rien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gutboy

1268 messages
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ? 12/09/2007 à 12h10  
Reçu hier par la poste: Alfred E. Van Vogt, Parcours d'une Oeuvre de Joseph Altairac.
Encore merci Sandrine.
Acheté Le Gout de l'Immortalité de Catherine Dufour au LDP (avec une superbe couverture)
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Gui

2910 messages
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ? 12/09/2007 à 12h27  
Ah, tu as pu le trouver...

Je l'ai commandé sur Amazon il y a une quinzaine de jours et ils m'ont envoyé un mél avant-hier pour me dire que la commande aurait du retard :/
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Galvin

888 messages
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ? 12/09/2007 à 13h34  

Franz :

L'édition Denoel avec la couv' verte et le portrait de Volodine? En tout cas un très grand moment de lecture avec deux grands sommets (amha) de la littérature SF française: Biographie comparée de Jorian Murgrave et le chef d'oeuvre ultime, Rituel du mépris

Le gros truc vert oui.
Et tu as ta part de responsabilité dans cet achat (ainsi que d'autres que je ne citerai pas mais ils se reconnaîtront (le lobbying, décidement) ).
Sinon, j'ai cherché le Dufour en librairie la semaine dernière et impossible de le trouver, je croyais qu'il n'était pas sorti.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
Gutboy

1268 messages
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ? 12/09/2007 à 15h12  
Gui: si tu parles du roman de Dufour, je me suis contenté de passer dans une Fnac.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Maralan

202 messages
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ? 12/09/2007 à 16h15  
Ravi de découvrir que l'essai de criminologie socio-historique Classes laborieuses, classes dangereuses de Louis Chevalier sorte en poche. Mieux vaut tard que jamais.
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
Roberts

7 messages
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ? 12/09/2007 à 17h21  
Bonjour,

Voilà quelques idées d'achat :

Robert Soubie (c'est moi-même) et Les éditions de l'âge d'Or (il s'agit de ma marque éditoriale) ont le plaisir d'annoncer, après de longs mois de traduction, la parution de trois volumes des oeuvres de l'auteur américain de science-fiction Stanley G. Weinbaum (1902-1935). Il s'agit d'oeuvres inédites en français. Ce sont :

- Le roman de science-fiction La Flamme Noire (format 15,24 par 22,86 broché, 328 pages, http://www.lulu.com/content/909739), dont une version fortement abrégée parut au Rayon Fantastique en 1952, puis fut réimprimée chez Albin-Michel en 1972.

- Deux recueils de nouvelles de Science-Fiction, dont trois seulement furent traduites en français et publiées chez J'ai Lu :

- Une Odyssée Martienne, et Autres Histoires de Science-Fiction (format 15,24 par 22,86 broché, 328 pages, http://www.lulu.com/content/892234).

- La Péri Rouge, et Autres Histoires de Science-Fiction (format 15,24 par 22,86 broché, 344 pages, http://www.lulu.com/content/892285).

Ces livres sont disponibles en ligne sur la vitrine Lulu.com des éditions de l'âge d'Or en http://stores.lulu.com/robert_soubie.

A ces volumes s'ajouteront dans les prochains mois trois autres romans de Stanley G. Weinbaum, Le Nouvel Adam, Le Cerveau Fou, et La Lady Danse; d'autre part, Les éditions de l'âge d'Or ont l'intention de republier un certain nombre de textes fondateurs du domaine de l'utopie ou de l'anticipation politique, dont Cent Ans Après, ou l'An 2000, d'Edward Bellamy, Le Talon de Fer, de Jack London, et quelques autres.

Sans obligation d'achat, bien sûr 8-)

Consulter le profil de Roberts  Envoyer un message privé à Roberts  
Maralan

202 messages
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ? 12/09/2007 à 17h42  
Pas certain que ce soit la meilleure manière de l'annoncer, Roberts.
Un peu brutal comme approche, enfin ce que j'en dis...
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
LeGaidol

3190 messages
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ? 12/09/2007 à 18h06  

Citation :

Ravi de découvrir que l'essai de criminologie socio-historique Classes laborieuses, classes dangereuses de Louis Chevalier sorte en poche. Mieux vaut tard que jamais

Génial !

Gutboy >> pour le Dufour, je viens de comprendre la private joke sur la couverture. Parfois, j'ai le cerveau lent.
dernière édition : 12/09/2007 à 18h42   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
sandrine

2610 messages
RE : Quels achats pour la rentrée de septembre ? 12/09/2007 à 18h45  

Citation :

Pas certain que ce soit la meilleure manière de l'annoncer, Roberts. Un peu brutal comme approche, enfin ce que j'en dis...

effectivement, c'est de la vraie publicité.

Même si je pense aussi que l'endroit n'est pas des plus opportuns, elle a au moins le mérite d'être faite à visage découvert et en connaissance de cause.

L'idée de publier Weinbaum en traduction est séduisante, c'est un auteur dont Asimov a dit que la survie aurait étouffée la révolution Campbellienne.

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 6 / 14   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire