|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 12/01/2009 à 12h32 par SG-LYON |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Que pensez-vous des novélisations ?
|
18/01/2009 à 00h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
BdN ---> Très bien, en effet. Je vais faire fureur dans les soirées ^^
| | | | | | Citation :
la novelisation du film d'André Cayatte. Et tout simplement un excellent roman, véritable plaidoyer contre la peine de mort. |
| | | | | | |
Je n'en doute pas, le film était fort bon, avec une structure claire mais efficace comme, peut-être, un - justement - plaidoyer lors même que Cayatte - puisque tu le précises, je tâcherai de ne pas oublier - était avocat. Maintenant, je me sens obligé de souligner que ce Cayatte avait eu le "courage" de sortir son film à une époque où la peine de mort avait encore - et pour un certain temps - cours.
Soit, il y a toujours des esprits à convaincre, et la peine de mort est toujours d'actualité dans d'autres contrées, cependant l'impact, ici, ne peut pas être le même, je suppose...
Je me demande, sans diminuer aucunement la qualité du roman, quelle pouvait être la motivation de l'auteur pour cette adaptation (?)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Que pensez-vous des novélisations ?
|
21/01/2009 à 13h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hihihi !!!
Alors, c'est la gaffe ^^
Ceci dit, je ne sais pas pourquoi je me suis persuadé tout de suite que c'était un livre récent. Je n'ai même pas imaginé autre chose... la couv peut-être... Mais alors, le livre a été écrit carrément dans la foulée même, alors... ^^ ???
Dire que c'était inutile de faire ça maintenant ne m'a même pas fait penser que ça datait...
Fabien va pouvoir dire qu'il n'avait pas fait la remarque :(
Ceci, le film, lui, va apparemment passer, bizarrement, sur france 2, mardi prochain, vers 0h36, mais à vérifier car je n'ai qu'une source et c'est pas france 2 ^^
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 21/01/2009 à 13h09
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|