|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?
|
28/11/2006 à 17h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
ah, euh, un petit retour en arrière, je spoilie mais c'est harry potter et ça n'intéressera donc pas grand monde ici, enfin je crois
voilà, dans HP et le Prince de Sang Mêlé, le professeur Rogue est présenté comme un traite, un agent double au service de Doubledore étant retourné à ses tendances de méchant. Le problème que j'ai avec cette version, qui est celle de Harry Potter, lequel est prémunit contre Rogue parce que c'était un ennemi de son pôpa, c'est que j'ai une profonde admiration pour Alan Rickman, qui interprête Rogue au cinéma, et que je ne le vois pas en tant que méchant vraiment méchant. D'où ma théorie, tirée par les cheveux, mais enfin, je la partage, Rogue a tué D parce que grand occlumens, il a lu dans l'esprit de D que celui-ci lui demandait de le tuer. HP ayant vu Rogue tuer D, ne peux que conclure à la malignité de celui qu'il déteste par ailleurs.
on verra bien au prochain épisode.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|