Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?

Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 20   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  18  19  20     
LeGaidol

3189 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 27/11/2006 à 14h03  
Autre sujet
Je plussoie avec insistance avec Galvin. Aquaforte, c'est fort !

un avis glané ailleurs
Le monde est petit.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

3144 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 27/11/2006 à 14h13  

Citation :

C'est la lecture qui diffère ou le lecteur ?

La lecture ne diffèrerait elle pas en fonction des diffèrences de lecteurs? L'inverse n'est pas faux, et vice versa, bien au contraire!
Bref, il en faut vraiment pour tous les goûts.
Y'en a même pour affirmer que Dick écrit bien ou que Hyperion c'est d'la balle, c'est pour dire! :D

Bon je retourne lire France-foutrebol ----> [ ]
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gutboy

1268 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 27/11/2006 à 14h20  
Lu Les Ravisseurs Quantiques de Roland C. Wagner. Mélange des genres, jeux de clichés, fausses pistes. Des fois ça m'énerve, des fois ça me fait réfléchir, des fois c'est de la magie, des fois de la SF, des fois des évidences, des fois des retournements abracadabrantesques.

Lu Les Ténébrophages de S. Jolijardin. On me pardonnera (ou pas) ces piètres jeux de mots. N'empèche que c'est l'impression que ça m'a donné. J'ai déjà lu ça (Chromozone) mais la copie est moins bonne. Beauverger raconte très bien. Mais, dans Les Noctivores, il n'a pas grand chose à dire. Ca ne m'empèchera pas de lire La Cité Nymphale.

Commencé Perdido Street Station de China Miéville
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 27/11/2006 à 14h27  

Solaris vient de me gâcher mon lundi en avouant :

Je rame au milieu des depossédés de Ursula Le guin,( faut le finir, je peux le faire....) C'est normal de s'y ennuyer?

Non :-(( ! Je suis dsl pour toi, et pour Le Guin. Euh... pourquoi tu t'ennuies ? C'est le style ? L'histoire ?

A lire vos avis positifs sur Aquaforte, je regrette vraiment de ne pas avoir suivi les conseils avisés qui m'ont été donnés de l'acheter aux Utos... Mais l'Atalante, c'est cher !...

Pour ma part, après La mosaïque de Sarance (décevant, je trouve, pour du Kay), j'ai lu Le Soleil du Nouveau Monde. Qu'en dire ? Je ne suis pas fan de fantastique, d'une part, et les morts qui marchent me déconcertent toujours un peu ; d'autre part, j'ai trouvé que c'est écrit un peu foutoir, et que ce n'est vraiment pas du tout facile à suivre quand on n'est pas familier des dieux aztèques et amérindiens... Mais à partir de la page 200, j'ai trouvé ça très sympa (j'avais fini par m'habituer aux différents intervenants !). Bon, j'estime que ce n'est pas du tout un chef-d'oeuvre, mais ce peut être parce que je ne raffole pas du genre...

J'espère me plonger dès ce soir dans La princesse de vengeance, 4e tome de Reine de Mémoire, de Vonarburg. YESSS !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
solaris

466 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 27/11/2006 à 21h29  
Les dépossédées : Oups désolée LisbeÏ, j'ai du mal à définir pourquoi je m'y ennuie, j'attends que mon coeur batte pour quelque chose depuis le début.
Pourtant, rien n'est raté, ni les personnages, ni le style. L'histoire peut être... j'ai l'impression (au 3/4 du livre ), qu'il n'y a que des bribes de reflexion, sur le temps, sur les effets d'un monde anachiste, sur la solitude d'un etranger, sur la solidarité des gens pour survivre, sur les rapports homme/femme...
Ceci dit, il faut que je le finisse, la fin justifie peut être le reste du livre.
Aïe...Ne fronce pas les sourcils, tu me fais peur.
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
TortueNinja

13 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 27/11/2006 à 22h15  
Bonjour tout le monde

je viens de me lire Le désert du monde, de Jean-Pierre Andrevon

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, la première partie étant assez lente et quasiment sans dialogue, mais bon, finalement, c'est pas mal

Je serais assez tenté d'essayer autre chose de cet auteur
Avez-vous des titres à me conseiller ?
Merci ! :-)
   Consulter le profil de TortueNinja  Envoyer un message privé à TortueNinja  
Cyril

651 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 27/11/2006 à 22h18  
Essaie Gandahar... un must
dernière édition : 27/11/2006 à 22h18   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Olivier

9585 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 27/11/2006 à 22h53  
Le travail du furet à l'intérieur du poulailler est aussi très très bon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
ARN

40 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 28/11/2006 à 10h29  
un avis glané ailleurs
Le monde est petit.

L'oeil dans le ciel est ubiquitaire
   Consulter le profil de ARN  Envoyer un message privé à ARN  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ? 28/11/2006 à 10h40  
Santagio de Mike Resnick

Santagio est un criminel légendaire: Personne ne l'a jamais vu, personne ne sait qui il l'est, tous le monde le recherche. Sébastien Cain, chasseur de prime et ancien révolutionnaire, va partir à sa recherche...

Transposant dans un space-opéra les régles du western, Mike Resnick raconte l'histoire d'une chasse à l'homme à travers la galaxie. Santagio est un roman d'aventure efficace proposant un décor original et des personnages pittoresques . l'introduction des personnages par un quatrain d'Orphée Noir est souvent originale. L'ouest sauvage transformé en space-opéra est plutôt crédible. Un bonne lecture si on a envie de se divertir.

Je me suis lancé dans le jour des Triffides de John Wyndham que je trouve intéressant pour l'instant.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 16 / 20   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire