|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/11/2006 à 17h53 par Gutboy |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3189
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?
|
27/11/2006 à 14h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Autre sujet
Je plussoie avec insistance avec Galvin. Aquaforte, c'est fort !
un avis glané ailleurs
Le monde est petit.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/11/2006 à 14h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est la lecture qui diffère ou le lecteur ? |
| | | | | | |
La lecture ne diffèrerait elle pas en fonction des diffèrences de lecteurs? L'inverse n'est pas faux, et vice versa, bien au contraire!
Bref, il en faut vraiment pour tous les goûts.
Y'en a même pour affirmer que Dick écrit bien ou que Hyperion c'est d'la balle, c'est pour dire! :D
Bon je retourne lire France-foutrebol ----> [ ]
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/11/2006 à 14h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Solaris vient de me gâcher mon lundi en avouant :
Je rame au milieu des depossédés de Ursula Le guin,( faut le finir, je peux le faire....) C'est normal de s'y ennuyer? |
| | | | | | |
Non :-(( ! Je suis dsl pour toi, et pour Le Guin. Euh... pourquoi tu t'ennuies ? C'est le style ? L'histoire ?
A lire vos avis positifs sur Aquaforte, je regrette vraiment de ne pas avoir suivi les conseils avisés qui m'ont été donnés de l'acheter aux Utos... Mais l'Atalante, c'est cher !...
Pour ma part, après La mosaïque de Sarance (décevant, je trouve, pour du Kay), j'ai lu Le Soleil du Nouveau Monde. Qu'en dire ? Je ne suis pas fan de fantastique, d'une part, et les morts qui marchent me déconcertent toujours un peu ; d'autre part, j'ai trouvé que c'est écrit un peu foutoir, et que ce n'est vraiment pas du tout facile à suivre quand on n'est pas familier des dieux aztèques et amérindiens... Mais à partir de la page 200, j'ai trouvé ça très sympa (j'avais fini par m'habituer aux différents intervenants !). Bon, j'estime que ce n'est pas du tout un chef-d'oeuvre, mais ce peut être parce que je ne raffole pas du genre...
J'espère me plonger dès ce soir dans La princesse de vengeance, 4e tome de Reine de Mémoire, de Vonarburg. YESSS !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
31/05/2004
| |
|
|
|
|
466
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/11/2006 à 21h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les dépossédées : Oups désolée LisbeÏ, j'ai du mal à définir pourquoi je m'y ennuie, j'attends que mon coeur batte pour quelque chose depuis le début.
Pourtant, rien n'est raté, ni les personnages, ni le style. L'histoire peut être... j'ai l'impression (au 3/4 du livre ), qu'il n'y a que des bribes de reflexion, sur le temps, sur les effets d'un monde anachiste, sur la solitude d'un etranger, sur la solidarité des gens pour survivre, sur les rapports homme/femme...
Ceci dit, il faut que je le finisse, la fin justifie peut être le reste du livre.
Aïe...Ne fronce pas les sourcils, tu me fais peur.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|