RE : Que lisez vous en Sf et fantasy en novembre ?
25/11/2006 à 16h09
Citation :
Un pamphlet assez jouissif sur la nullité de la vie intellectuelle et culturelle actuelle en France.
Comment est-ce possible? J'avais cru comprendre qu'en France On Possède LA Vérité, il n'y a rien à critiquer.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Laxigue
159
25/11/2006 à 18h06
La fédération de l'amas de PJ herault :) edition riviere blanche
Arès
197
25/11/2006 à 23h16
Cette semaine j'ai lu de la s-f, la seule, la vraie : à savoir Ménon et Phédon de PLATON, plat qui ?
Le premier aborde la réminiscence, la vertu peut-elle s'enseigner ?, l'immortalité de l'âme et le second aborde la mort de Socrate...
Lecture passionnante et exigeante.
Olivier
9585
26/11/2006 à 21h41
Je suis plongé dans un livre passionnant au titre sublime : Soudain un bloc d'abime, Sade d'Annie Le Brun (d'autant meilleur qu'elle n'y parle même pas de Sollers !).
La réflexion est incroyablement pertinente dans sa façon de situer Sade dans son époque, comme un philosophe athée en rupture avec ses prédécesseurs (Diderot, La Mettrie, Holbach), et un auteur définitivement singulier.
Gracie : de nombreuses réflexions très pertinentes sur Les 120 journées de Sodome.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Cyril
651
27/11/2006 à 10h13
Et hop ! Après le décevant La parfaite lumière dont les 200 dernières pages furent pénibles, je me lance dans un Brunner : Eclipse totale
Galvin
888
27/11/2006 à 10h25
Terminé Aquaforte : tout bonnement excellent. C'est peut-être parce que j'ai lu Perdido Street Station récemment, mais le style de Bishop et son univers m'ont rappelé Miéville (en plus sobre). Petit bémol pour l'épilogue, un demi-ton en dessous donc, et pas forcément nécessaire. A part ça, vous pouvez y aller les yeux fermés. (je crois que c'est tleilaxu qui demandait de la fantasy urbaine récemment : je te le conseille fortement).
Là je suis dans L'ombre de l'oiseau lyre (Andres Ibanez)... pour l'instant (135 pages), déconcertant et fastidieux, style particulièrement peu digeste.
Franz
3144
27/11/2006 à 10h36
Sur l'insistance d'Olivier :) je viens de lire Ames perdues de Poppy Z Brite: c'est tout simplement excellent! D'habitude ce genre de littérature n'est pas trop ma tasse de thé, les histoires de vampires me gavent, mais là... Magnifique bouquin sur la solitude des êtres, sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte dans une ambiance crépusculaire où bien et mal se confondent sur une bande son saturée. Un livre emotionellement violent, plein de sang et de foutre, mais jamais vulgaire. Peut être un peu long par moment, mais une lecture vraiment intéressante.
Ai attaqué hier soir les 150 premières pages du Prestige de qui-vous-savez...
C'est tout simplement priestien, comme d'habitude, la magie opère! Définitivement la plus belle plume de la SF.
Pour la suite, je me tate entre les menhirs de glace de KSR et le roi d'Aout de Pagel
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
oman
994
27/11/2006 à 12h25
Citation :
Magnifique bouquin sur la solitude des êtres, sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte dans une ambiance crépusculaire où bien et mal se confondent sur une bande son saturée. Un livre emotionellement violent ... mais jamais vulgaire.
Arf, on n'a pas dû lire le même roman. Tu parles pas plutôt d'un livre de Rice ? ^^
TOUKO
575
27/11/2006 à 13h54
Citation :
Arf, on n'a pas dû lire le même roman. Tu parles pas plutôt d'un livre de Rice ? ^^
+1
De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
LeGaidol
3189