Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007

Sujet proposé le 01/02/2007 à 10h01 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 30   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  28  29  30     
oman

994 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 08/02/2007 à 08h30  

Citation :

D'ailleurs en réalité, HP est plagié sur Starwars. Et je vous fait une révélation en avant première mondiale : dans le tome 7, on apprend que Voldemort est le père de Harry !!!! ;o)

Voldemort: "je-suis-ton-père". Et là j'explose de rire.

Au fait, j'ai déjà précommandé le HP en VO.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 08/02/2007 à 11h19  
Je vient de finir le dragon des glaces le 11eme volet de L'assassin royal de Robin Hobb. Globalement, ça s'arrange car les complots prennent de plus en plus forme, l'aventure est plus présente et la magie est enfin utilisé corectement; Bref, j'attend la suite...

Je me lance dans les loups des étoiles de Edmund Hamilton

Pour en revenir sur la ressemblance sur les quêtes HP, Star Wars et autre, Avez vous déjà entendu parler de Joseph Campbell et le monomythe ? Dans un essai intitulé le héros aux milles et un visages, il affirme que tous les mythes suivent les mêmes schéma archétypaux...
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Nostromo

1019 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 08/02/2007 à 11h26  

Citation :

Dans un essai intitulé le héros aux milles et un visages

Oui livre passionnant et dont Georges Lucas s'est largement inspiré pour l'ecriture du scénario de Stars Wars.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 08/02/2007 à 11h39  
Il n'y a pas que George Lucas qui s'en soit inspiré. Dans la liste des réalisateur qui revendique son travail, on trouve George Miller (Mad Max), brian de Palma, Steven Spielberg ou encore Ridley Scott.

Nostromo, tu la trouvé ou ton exemplaire (en français ?)? Je le cherche depuis quelques années et impossible de mettre la main dessus parce qu'il n'est plus édité et introuvable chez les bouquinistes. Les articles lu sur le monomythe me donne en plus sérieusement envie de m'y plonger.

Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 08/02/2007 à 11h54  
Même pô sur Chapitre :-(. Pourtant, ce que vous en dites est alléchant. Une piste, Nostromo ?

>zomver : attention à la Shepardie "tu n'en reviendras pas !" ;-)

J'ai presque fini Le secret de l'empire, et vraiment je trouve ça très sympa. En revanche, je regrette de n'avoir pas lu Les légions immortelles avant. Voilà du bon space op' à la fois classique et bien écrit. Franz, je pense que tu devrais aimer. Il y a une très longue description de bataille spatiale que j'ai trouvée très réussie dans le genre.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Nostromo

1019 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 08/02/2007 à 12h11  
En fait je l'ai lu il ya environ 15 ans en piquant l'exemplaire d'un oncle travaillant dans le ciné et je n'ai pas de piste d'achat actuel.

Incroyable que ce livre soit épuisé en France,peut être sur un site US en VO ?
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
zomver

1523 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 08/02/2007 à 12h19  

Lisbeï :

>zomver : attention à la Shepardie "tu n'en reviendras pas !" ;-)

Un continent où l’on se perd ? Bon, merci de prévenir, je prends la boussole et la trousse de survie au cas où…
J’en profite pour corriger un truc : à la question de Jim à propos de ma lecture de Thanatopolis

Citation :

Première incursion en Shepardie ?

j'ai répondu trop vite par l'affirmative car en fait, j'ai lu la nouvelle Le train noir in Les continents perdus, une anthologie de Thomas Day paru en DLE. Très bonne nouvelle au demeurant.

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Lisbei

2802 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 08/02/2007 à 12h19  
Incroyable mais vrai, apparemment : j'ai trouvé une seule annonce le proposant en occasion... à 1000 euros (oui, vous avez bien lu !!). Si ça intéresse quelqu'un, c'est sur Alapage :-)...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
stegg

971 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 08/02/2007 à 13h31  
1000 € le livre d'occasion alors que le prix editeur est de 8.54 €. Ca fait cher l'ouvrage : O !

Ce week-end, je tenterais de faire un thread sur le monsieur et sa théorie avec mes connaissances et les quelques articles que j'ai lu dessus; ce sera succinct mais ça expliquera un peu le monomythe.
JC

1375 messages
RE : Que lisez vous en SF/ Fantasy ? Février 2007 08/02/2007 à 13h32  
Le Prestige de Priest.
Toujours aussi bien ecrit (c'est le 3eme livre de lui que je lit).
J'ai hate d'être dans le RER pour reprendre ma lecture!
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 12 / 30   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  28  29  30     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire