Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Mai


  Sujet proposé le 02/05/2006 à 10h55 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 25   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  23  24  25     
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 09/05/2006 à 11h27  
Je viens de finir Transparences d'Ayerdhal, et waw, les 200 dernières pages m'ont scotchée les mains au livre!!!
Je vais commencer Serpentine de Fazi (enfin reçu)!
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 09/05/2006 à 17h44  
Je vais commencer les plus qu'humains pour le rdv.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 09/05/2006 à 21h49  

Citation :

En cours : L.G.M. de R.C.W.

Ou comment passer du coq à l'âne !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 09/05/2006 à 22h13  
Hors Normes de P-J Herault
Un Clone encombrant de Lois McMaster Bujold
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 10/05/2006 à 08h18  
Fini Führer prime time de Johan Heliot (novella SF). J'ai bien aimé le traitement de la prise de pouvoir des médias, le personnage d'Hitler n'étant qu'anecdotique. Quelqu'un a déjà lu ses romans ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
JeanXIV

Inscrit le :
21/01/2006
50 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 10/05/2006 à 08h55  
"Les menhirs de glace" de Robinson
   Consulter le profil de JeanXIV  Envoyer un message privé à JeanXIV  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 10/05/2006 à 09h34  
Pour te répondre Oman, je n'ai pas tout lu de Johan Héliot, mais si tu as aimé Fuhrer Prime Time, je pense que le reste te plaira davantage.

Perso, F.P.T ne me semble pas son meilleur...


Bref de Johan Héliot, je te recmmande la nouvelle dans pouvoirs critiques chez nestiveqnen, malheureusment toutes les nouvelles ne sont pas au même niveau.

Du point de vue roman, j'ai lu faerie hackers puis la suite faerie thriller.
Sur le premier, j'avais trouvé que par endroits Johan forçait sur le style avec des mots de voca complexes qui bloquent la lecture par endroits sur le premier tiers, mais une intrigue agréable.

En revanche sur faerie thriller, on n'a pas ce point négatif. C'est une penture du milieu editorial avec une revue de presse décapante à la fin !
et ce n'est pas tous les jours que le pauvre Xavier Mauméjean se fait assassiner... :-)

Amitiés et bonnes lectures.
Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 10/05/2006 à 10h01  

"Olivier" :

Ou comment passer du coq à l'âne !

Ce n'est pas gentil pour R.C.W. ;-)

Je voulais faire une rupture dans le genre. Passer a quelque chose de plus léger. Et pour le moment je dois dire que je me régale. L'interrogatoire du P.H.V. par le K.G.B. est énorme.
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 10/05/2006 à 10h07  

Citation :

Ce n'est pas gentil pour R.C.W. ;-)

Ah non, il n'y a aucune attaque, bien loin de là, puisque j'ai adoré ce bouquin !
Je dis simplement qu'au niveau du ton, on change radicalement.
Sinon, j'ai aussi adoré Enfer clos. Dans un genre un peu voisin, je te conseille du même auteur L'abbé X.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 10/05/2006 à 11h05  

Citation :

Je dis simplement qu'au niveau du ton, on change radicalement.


J'avais bien compris, et c'est pour ça que je n'ai pas lacé jusqu'ici quelque plaisanterie vaseuse.

Hi-han !

Bon, je retourne à la toile que je suis en train de peindre. Je pense que je vais l'intituler « Coucher de soleil sur l'Adriatique ».
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 8 / 25   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  23  24  25     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire