Sujet proposé le 02/05/2006 à 10h55 par Tank-Girl |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/08/2004
| |
|
|
|
|
1130
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai
|
10/05/2006 à 09h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour te répondre Oman, je n'ai pas tout lu de Johan Héliot, mais si tu as aimé Fuhrer Prime Time, je pense que le reste te plaira davantage.
Perso, F.P.T ne me semble pas son meilleur...
Bref de Johan Héliot, je te recmmande la nouvelle dans pouvoirs critiques chez nestiveqnen, malheureusment toutes les nouvelles ne sont pas au même niveau.
Du point de vue roman, j'ai lu faerie hackers puis la suite faerie thriller.
Sur le premier, j'avais trouvé que par endroits Johan forçait sur le style avec des mots de voca complexes qui bloquent la lecture par endroits sur le premier tiers, mais une intrigue agréable.
En revanche sur faerie thriller, on n'a pas ce point négatif. C'est une penture du milieu editorial avec une revue de presse décapante à la fin !
et ce n'est pas tous les jours que le pauvre Xavier Mauméjean se fait assassiner... :-)
Amitiés et bonnes lectures.
Jess
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai
|
10/05/2006 à 10h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ce n'est pas gentil pour R.C.W. ;-) |
| | | | | | |
Ah non, il n'y a aucune attaque, bien loin de là, puisque j'ai adoré ce bouquin !
Je dis simplement qu'au niveau du ton, on change radicalement.
Sinon, j'ai aussi adoré Enfer clos. Dans un genre un peu voisin, je te conseille du même auteur L'abbé X.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|