Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Que lisez vous ce mois ci ? Mai


  Sujet proposé le 02/05/2006 à 10h55 par Tank-Girl
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 25   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  23  24  25     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 19/05/2006 à 14h34  

Citation :

je crois que LeGaidol parle de l'omnibus qui contient ce volume, ainsi que le troisième tome jamais traduit et une nouvelle (qui, de tête doit être The mothballed spaceship).

Je confirme.
Et encore, on échappe au second cycle uniquement disponible en russe et lithuanien.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 19/05/2006 à 15h25  
Arf, va falloir que je teste cela!!!
Et oui Harry Harrison fait aussi partie de mes goûts honteux! :) ,quoiqu'il n'y ait rien de honteux dans Make room, make room!, l'univers captif (au Masque SF bien sur!), Prométhèe en orbite ou Ratinox
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 19/05/2006 à 16h38  

Citation :

Et oui Harry Harrison fait aussi partie de mes goûts honteux! :) ,quoiqu'il n'y ait rien de honteux dans Make room, make room!, l'univers captif (au Masque SF bien sur!), Prométhèe en orbite ou Ratinox


sauf peut-être le vingtième Ratinox, le trente-troisième Bill , le quatrième Eden ou des livres assez 'alimentaires' (comme Invasion earth ou Planet of the damned).

J'aurais tendance à penser que, comme pour Farmer, le public français à une haute opinion de Harrison, surtout basée sur le fait que seuls les meilleurs textes ont été traduits. Je crois aussi que la quantité important de livres de Harrison n'est pas parfaitement perçue. Je ne suis pas une fanatique de cet auteur et pourtant j'en ai plus d'une quarantaine en stock.



(Orbit, 1984, couverture de "j'ai la flemme de chercher mais elle a été utilisée sur un Perry Rhodan au FNA")



(Panther, 1976, couverture de Angus McKie)
dernière édition : 19/05/2006 à 16h45   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 19/05/2006 à 17h51  

Citation :

(Orbit, 1984, couverture de "j'ai la flemme de chercher mais elle a été utilisée sur un Perry Rhodan au FNA")


La mort de Mecanica, FNA 1128

En tout cas ça a l'air d'être de la daube cosmique de premier ordre, rien que le titre laisse rêveur, arf!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 19/05/2006 à 23h24  

Citation :

sauf peut-être le vingtième Ratinox,


En tout cas moi je préférais quand il s'appelai le Rat en acier inox
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Tank-Girl

Inscrit le :
07/12/2005
239 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 20/05/2006 à 13h31  
Fini : La citadelle de l'autarque de Gene Wolfe
Les quatres tomes d'affilé c'est long, mais le résultat final est epoustouflant.

En cours : Diamond Dogs, Turquoise Days de Alastair Reynolds
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 20/05/2006 à 20h34  
Après "les chroniques martiennes", je me sens un roman genre long voyage dans l'espace,mais pas de guerre, plutôt psychologique, bien noir à la Di Rollo et sa "profondeur des tombes". Vous avez une idée please ?
"le voyage gelé ?" de Dick


   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 20/05/2006 à 20h44  
C'est un recueil de nouvelles !

Tu peux tenter Babel 17 ou Nova de Delany. Ou bien encore Voyage sans escale de Brian Aldiss, sur le thème de l'arche stellaire.
Sinon, j'ai entendu le plus grand bien de La nef des fous, PK Dick award justement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
gylles

Inscrit le :
21/09/2005
459 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 20/05/2006 à 22h14  
Je confirme pour La nef des fous de Richard Paul Russo, vraiment excellent
Entre Croisiére sans escale, Rendez vous avec Rama et Alien.
Un voyage au long cours sombre et passionnant
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Que lisez vous ce mois ci ? Mai 21/05/2006 à 09h39  
Mon premier Silverberg, Les monades urbaines
Va t-en-guerre de Pratchett
Serpentine de Fazi
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
   Répondre  |   page 17 / 25   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18  [ ...... ]  23  24  25     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire