Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Projets de Nouvelles SF


  Sujet proposé le 05/08/2006 à 19h04 par Falko
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 15/08/2006 à 11h39  

Citation :

Personnellement le genre "je dis des trucs machos/racistes/misogynes/homophobes etc, mais en fait je blague, ne le prenez pas mal" m'insupporte grave. C'est en général une manière de le faire quand même sans en avoir l'air et en se donnant bonne conscience par dessus le marché (consciemment ou pas, peu importe, c'est le résultat qui compte.)

Mais ce n'est pas le cas ici. Les dernièrs posts sont venus pour dédramatiser la chose, détendre l'atmosphère. On peut rire de ça aussi.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 15/08/2006 à 12h07  
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 15/08/2006 à 14h03  
De toute manière, faut pas trop les prendre au sérieux ces messieurs puisque nous savons toutes que c'est vrai et ne vous y méprennez pas, la métaphore vestimentaire n'est là que pour la chanson...
Et puis y'en a d'autres qui pensent la même chose et qui le disent si bien !

"elles ont le monde entre leurs seins
et nous sommes des oiseaux perdus
des ptérodactyles en déclin
avec des sentiments tordus"
(Thiefaine/Cali - Gynécée)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 15/08/2006 à 14h49  

Citation :

Personnellement le genre "je dis des trucs machos/racistes/misogynes/homophobes etc, mais en fait je blague, ne le prenez pas mal" m'insupporte grave. C'est en général une manière de le faire quand même sans en avoir l'air et en se donnant bonne conscience par dessus le marché (consciemment ou pas, peu importe, c'est le résultat qui compte.)

C'est possible.
Mais il y a aussi l'effet de caricature qui exorcise en le ridiculisant par l'exagération le vice que l'on veut dénoncer. Très utilisé par les humoristes. L'exemple qui me vient, c'est Groland : les journalistes y sont racistes, misogynes, individualistes etc. Et on comprend très bien que c'est pour mieux dénoncer.

   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 15/08/2006 à 15h39  
MDR Ione!!

Et puisque j'y suis et en tant que seule benête à être tombée dans le traquenard de Gutboy, j'aurais bien aimé qu'il mette un truc comme ça à la fin de sa phrase..... ;o)

ça m'aurait évité de passer pour une chaipaquoi aussi...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 16/08/2006 à 08h20  
Mettre une chanson à la fin d'un de mes posts?
Va pour celle-la: http://www.paroles.net/chansons/23423.htm
J'aime bien le 3ème couplet
Hahaha....

--->caroline, juste pour répondre: je fonctionne à la façon décrite par Gracie ( à la façon de certaines pub anglaises aussi). Je reconnais qu'à l'écrit c'est moins perceptible qu'à l'oral (ou que je suis pas assez doué pour le faire comprendre). Pas facile de faire passer un ton provocateur à l'écrit, mais je reste surpris vu la taille de ma blague sexiste qu'on ait pu seulement se demander si j'étais sérieux. J'aime bien l'exemple du Wookie, ça correspond exactement à ce que je voulais montrer.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
dernière édition : 16/08/2006 à 08h33   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 19/08/2006 à 01h30  


Calvin : Est-ce que tu déteste être une fille ?
Susie : Il se trouve que c'est mieux que l'autre alternative.
Calvin : C'est comment ? Est-ce comme être un insecte ?
Susie : Comme quoi ?
Calvin : J'imagine que les insectes et les filles ont une faible perception que la nature leur a joué un tour cruel, mais leur manque d'intelligence ne leur permet pas de comprendre vraiment toute l'importance de la chose.
J'ai dû mettre le doigt dessus.

   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire