Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Projets de Nouvelles SF


  Sujet proposé le 05/08/2006 à 19h04 par Falko
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 14/08/2006 à 10h09  
Intéressant.
Qu'est-ce qui vous fait réagir? une blague ouvertement sexiste.
Et une opinion délicatement sexiste, ça ne vous dirait pas d'y réagir un peu?
J'aurais voulu attirer votre attention sur le vrai sexisme dans ce post, si je peux me permettre:

Ceci:
Citation :

P.S : He oui je pense que les filles valent autent que les Mecs.
ne fait réagir personne? Ah bon.

Une blague volontairement et grossièrement sexiste m'a semblé une bonne façon d'attirer l'attention..
OK je m'y suis mal pris, pas suffisamment explicite.

Je corrige et j'explique.

Et si on écrivait:

Citation :

"Hé oui, je pense que les noirs (en minuscules s'il vous plait) valent autant que les Blancs"
ou "
Citation :

Hé oui, je pense que les homosexuels valent autant que les Hétéros",
ça ne vous ferait pas réagir? Moi si.

C'est le fait d'avoir besoin de préciser cela qui est le vrai problème à mes yeux. Quel besoin de signaler ? Signale-t-on que l'on considère avec égalité les porteurs de lunettes et les non-porteurs?
Perso, il ne me serait pas venu à l'esprit d'écrire que je considère les hommes et les femmes sur le même pied.

A vous de voir...

(PS: pour ceux qu'une blague sexiste gène ou choque, je présente mes excuses et en même temps je cite une phrase tirée d'un film (je ne sais plus lequel): "tu sais ce que ton aversion pour les homosexuels révèle de ta vraie nature, n'est-ce pas?")
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 14/08/2006 à 11h50  

Citation :

Ceci:
Citation :
P.S : He oui je pense que les filles valent autent que les Mecs.

ne fait réagir personne? Ah bon.

Bah non.
Perso, j'avais d'abord pensé à commenter ce Post Scriptum d'un "bravo pour tes opinions engagées" sarcastique, mais finalement, je me suis dit que l'explication de texte était inutile.

Maintenant, si je voulais être un peu chiant, je te demanderais : Pourquoi est-ce que tu t'es senti obligé d'attirer l'attention sur ce qui sautait aux yeux ? Est-ce que ça ne fait pas partie du même phénomène "d'enfonçage de porte ouverte" révélateur que le P.S. de Falko ? ;o)

Restez zen, les amis (et les amies, aussi ;o) ). Z'êtes tendus en ce moment, on se croirait sur le C.C.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 14/08/2006 à 12h46  
>Gutboy: pas de probléme en ce qui me concerne, j'avais bien compris la teneur de la blague-sur-le-ton-pince-sans-rire. Habituelle de surcroit.

Et je trouve que les hommes sont infiniment supérieurs aux femmes.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 14/08/2006 à 12h53  
Non.
Pas pour les taches ménagères.
Ni les relations sexuelles.






----------------------------------------->[ ]
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 14/08/2006 à 12h57  
Aaah, enfin, le réveil des Hommes. Des Vrais.
Si là on est pas en pleine SF - voire en pleine Fantasy- c'est à ne plus rien y comprendre.

No need to show me the door------------------------------------------------> [ ]
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 14/08/2006 à 13h38  
Vous êtes trop rigolos...
On est bien là, nous la gente féminine, à vous regarder essayer de vous rassurer et franchement c'est plutôt marrant, moi j'aime bien quand les garçons font ça.

Lol !
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 14/08/2006 à 13h48  
Et les Téléochires aux extrémités détachées valent autant que les Humains, d'abord. Mais comment font-ils pour se balancer des coups de coude quand ils se bidonnent? D'aaaaccord je sors aussi
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 14/08/2006 à 13h51  
MOUARFFFF !!!
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5700 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 14/08/2006 à 15h55  
Une question m'interroge : pourquoi ces êtres ont-ils des pieds ?
En effet, leur maîtrise d'une force "magnétomagique" devrait suffire à assurer la sustentation et la locomotion de leur corps et rendre inutile le besoin de points d'appuis avec le sol.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
caroline

Inscrit le :
15/11/2005
36 messages
RE : Projets de Nouvelles SF 15/08/2006 à 11h13  

Citation :

C'est le fait d'avoir besoin de préciser cela qui est le vrai problème à mes yeux. Quel besoin de signaler ? Signale-t-on que l'on considère avec égalité les porteurs de lunettes et les non-porteurs? Perso, il ne me serait pas venu à l'esprit d'écrire que je considère les hommes et les femmes sur le même pied.


Non, effectivement, on ne signale pas, pas entre adultes de bonne compagnie.

Personnellement le genre "je dis des trucs machos/racistes/misogynes/homophobes etc, mais en fait je blague, ne le prenez pas mal" m'insupporte grave. C'est en général une manière de le faire quand même sans en avoir l'air et en se donnant bonne conscience par dessus le marché (consciemment ou pas, peu importe, c'est le résultat qui compte.)

J'ai mes raisons pour m'énerver comme ça — d'une part une certaine lassitude, quand on a entendu les mêmes idioties depuis plus de quarante ans, j'estime qu'on a le droit de s'agacer — ensuite pour avoir reçu au moins une fois une lettre de demande de texte précisant que "ce n'était pas parce que j'étais une fille" — ah bon ? Mais z'alors, pourquoi le préciser.

Et pour finir plus léger, une citation tirée du Dictionnaire de la Science-Fiction, de Denis Guiot, Alain Laurie et Stéphane Nicot, paru au Livre de poche. C'est dans l'entrée consacrée à la guerre.


Citation :

… il faut bien reconnaître que le space opera aime "jouer" à la guerre … avec combats spatiaux, croiseurs militaires, armes titanesques capables d'anéantir toute une planète — ainsi la terrible Etoile Noire de Star Wars —… et remise de médailles à la fin aux héroïques survivants, même à Chewbacca, le Wookie.


C'est amusant, non ?
dernière édition : 15/08/2006 à 11h15   Consulter le profil de caroline  Envoyer un message privé à caroline  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire