|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 05/08/2006 à 19h04 par Falko |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Projets de Nouvelles SF
|
14/08/2006 à 10h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Intéressant.
Qu'est-ce qui vous fait réagir? une blague ouvertement sexiste.
Et une opinion délicatement sexiste, ça ne vous dirait pas d'y réagir un peu?
J'aurais voulu attirer votre attention sur le vrai sexisme dans ce post, si je peux me permettre:
Ceci: | | | | | | Citation :
P.S : He oui je pense que les filles valent autent que les Mecs. |
| | | | | | |
ne fait réagir personne? Ah bon.
Une blague volontairement et grossièrement sexiste m'a semblé une bonne façon d'attirer l'attention..
OK je m'y suis mal pris, pas suffisamment explicite.
Je corrige et j'explique.
Et si on écrivait:
| | | | | | Citation :
"Hé oui, je pense que les noirs (en minuscules s'il vous plait) valent autant que les Blancs" |
| | | | | | |
ou " | | | | | | Citation :
Hé oui, je pense que les homosexuels valent autant que les Hétéros", |
| | | | | | |
ça ne vous ferait pas réagir? Moi si.
C'est le fait d'avoir besoin de préciser cela qui est le vrai problème à mes yeux. Quel besoin de signaler ? Signale-t-on que l'on considère avec égalité les porteurs de lunettes et les non-porteurs?
Perso, il ne me serait pas venu à l'esprit d'écrire que je considère les hommes et les femmes sur le même pied.
A vous de voir...
(PS: pour ceux qu'une blague sexiste gène ou choque, je présente mes excuses et en même temps je cite une phrase tirée d'un film (je ne sais plus lequel): "tu sais ce que ton aversion pour les homosexuels révèle de ta vraie nature, n'est-ce pas?")
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/11/2005
| |
|
|
|
|
36
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Projets de Nouvelles SF
|
15/08/2006 à 11h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est le fait d'avoir besoin de préciser cela qui est le vrai problème à mes yeux. Quel besoin de signaler ? Signale-t-on que l'on considère avec égalité les porteurs de lunettes et les non-porteurs? Perso, il ne me serait pas venu à l'esprit d'écrire que je considère les hommes et les femmes sur le même pied. |
| | | | | | |
Non, effectivement, on ne signale pas, pas entre adultes de bonne compagnie.
Personnellement le genre "je dis des trucs machos/racistes/misogynes/homophobes etc, mais en fait je blague, ne le prenez pas mal" m'insupporte grave. C'est en général une manière de le faire quand même sans en avoir l'air et en se donnant bonne conscience par dessus le marché (consciemment ou pas, peu importe, c'est le résultat qui compte.)
J'ai mes raisons pour m'énerver comme ça — d'une part une certaine lassitude, quand on a entendu les mêmes idioties depuis plus de quarante ans, j'estime qu'on a le droit de s'agacer — ensuite pour avoir reçu au moins une fois une lettre de demande de texte précisant que "ce n'était pas parce que j'étais une fille" — ah bon ? Mais z'alors, pourquoi le préciser.
Et pour finir plus léger, une citation tirée du Dictionnaire de la Science-Fiction, de Denis Guiot, Alain Laurie et Stéphane Nicot, paru au Livre de poche. C'est dans l'entrée consacrée à la guerre.
| | | | | | Citation :
… il faut bien reconnaître que le space opera aime "jouer" à la guerre … avec combats spatiaux, croiseurs militaires, armes titanesques capables d'anéantir toute une planète — ainsi la terrible Etoile Noire de Star Wars —… et remise de médailles à la fin aux héroïques survivants, même à Chewbacca, le Wookie. |
| | | | | | |
C'est amusant, non ?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 15/08/2006 à 11h15
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|