|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/02/2008 à 18h07 par lacroute |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/02/2008
| |
|
|
|
|
324
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Pour y mettre un terme..!
|
21/02/2008 à 17h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sassinak ! Est-ce que je vous ai parlé de Sassinak ?
Je ne parlerai pas des auteurs, pour ne pas briser leur réputation.
La recette d'une bouse littéraire :
1) Prenez un univers space-opéra classique, avec astro-navale faisant régner l'ordre et la justice, des pirates esclavagistes très vilains, des races semi-humaines que personne n'aime mais que la descence impose de respecter.
2) Placez dans cette univers une fille capturée par les esclavagistes, qui se retrouve libérée par hasard.
3) Faîtes intégrer l'asto-navale a cette héroïne. Laissez reposer quelques années.
4) Lorsque l'héroïne est devenue officier, qu'elle s'est faite plein d'amis parmi les semi-humains que tout le monde déteste, elle a envie de se venger des esclavagistes. Il est temps de lui donner un vaisseau.
5) Rapidement, vous verrez l'héroïne devenir un officier respecté, peut-être même le meilleur de toute l'astro-navale (c'est très probable)
6) Ne laissez alors pas trop languir le lecteur, faites découvrir la base secrète des esclavagistes à l'héroïne (peu importe commun, complètement par hasard, par exemple...)
7) Servez chaud. Le lecteur doit faire la grimace. Il est possible qu'il soit dégoûté au point de ne pas lire d'autres de vos romans. Il est possible que les lecteurs jeunes apprécient mieux cette recette, mais seulement s'ils sont de sexe féminins, pré-pubères et qu'ils aiment s'ennuyer.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/03/2008 à 14h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
JC : tu as aimé Radix ? ! Je crois que c'est vraiment le pire livre de SF que j'ai jamais lu. En plus d'être difficile à lire, l'histoire est ennuyeuse (l'un étant sûrement la cause de l'autre). Bien sûr, c'est un avis personnel... :-) |
| | | | | | |
Désolé pour le temps de réponse...
Oui, j'ai vraiment aimé (je l'ai même lu deux fois).
Il y a certes des longueurs (mais rien empêche dans ce cas une lecture en diagonal) par contre l'univers est très riche et l'histoire loin d'être ennuyante (mais ce n'est que mon avis^^)
Il faut s'intéresser au coté "parcourt initiatique", sinon effectivement ça risque de ne pas passez.
De plus la lecture est facilité par un démarrage très tourné vers l'action.
L'ensemble est ponctué de très bonnes idées et des images fortes restent dans l'esprit du lecteur de nombreuses années après la lecture...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/03/2008 à 09h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
09/01/2006
| |
|
|
|
|
888
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/03/2008 à 22h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Moi, j'ai bien aimé Radix, principalement pour la masse d'idées qu'il y a dedans. Et, AMA, c'est peut-être précisément le problème du livre. Ca et le fait que ça ne soit pas maitrisé, que ça parte dans tous les sens.
Soit il aurait fallu élaguer considérablement le livre, soit au contraire le développer en une trilogie, ou peut-être, encore mieux, en trois livres indépendants.
Donc, pour moi, ce ne sera ni 0/10 ni 10/10, mais un bon 6, voire 7 soyons fous. ;)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|