Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

6496 messages

Pour y mettre un terme..!

04/02/2008 à 18h07 
Si vous aviez à mettre un frein abrupt à votre soif de SF et de fantastique, quel roman choisir..?
Idée de thread (à la con) issue de la lecture actuelle de "Cellulaire" de King (Je m'y ennuie à mourir..!) qui, en cours de route, me semble cumuler maints handicaps, maints baillements propices à un effondrement fatal d'intérèt..!

A la reconversion de l'oeuvre en cale-armoire franzienne..! Prosit..!

dernière édition : 04/02/2008 à 18h22   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 8   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       
Bull

1658 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 04/02/2008 à 20h19  
Mon choix est clair.
Définitif.
Parfait.

Il s'agit de Mars la Rouge de KSR.

La première fois, cela avait presque marché. Une seconde fois, la cure serait complète et permanente.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 04/02/2008 à 21h25  
Le château de Lord Valentin de Robert Silverberg. Il y avait probablement d'autres facteurs à l'époque mais ça a été ma dernière lecture SF avant de longues années. Je me rappelle très bien mon sentiment de "y'en a marre de cette littérature foireuse" en reposant ce livre.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
JC

1375 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 04/02/2008 à 21h51  
Les seigneur de l'instrumentalité
Ca ne commence pas trop mal mais en tout cas je ne saurait jamais comment ça se fini (et je ne parle que du premier tome)
dernière édition : 04/02/2008 à 21h51   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Nostromo

1019 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 05/02/2008 à 12h00  
Le choix est vaste,on pourrait citer toutes les (graves) sequelles de Dune, à partir du deuxième en fait.
Plus recemment le cycle Elevation de Brin,
Le dyptique Eon Eternite de Bear ou L'aube de la nuit d'Hamilton sont AMA d'excellents candidats même si le dernier peut se lire au second degré avec delectation.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9603 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 05/02/2008 à 17h12  
N'importe quel Van Vogt en général, Le colosse anarchique ou Le livre de Ptath en particulier.

Ou pire que tout, Le dernier monde de Céline Minard, qui n'a pas volé son razzie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

1575 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 05/02/2008 à 18h58  
Du sang sur la piste temporelle
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Nostromo

1019 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 05/02/2008 à 19h10  

Citation :

Du sang sur la piste temporelle

Bah ça m'a l'air alléchant moi au vue du résumé....
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gracie

1857 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 08/02/2008 à 21h38  
Egan, définitivement insipide voire pire !
A vous dégoûter des auteurs contemporains ! Ca pourrait être un bon vaccin, quoique chez moi ça n'a pas marché il m'en faudra plus
Mettre ça entre les mains de quelqu'un qui n'a jamais lu de SF va le persuader que c'est un truc de malades, incompréhensible et barbant !
dernière édition : 08/02/2008 à 21h40   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lobo

666 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 08/02/2008 à 22h23  
C'est le thème idéal pour s'entredéchirer ce truc. Pour moi Egan et Cordwainer Smith sont parmi les plus grands de la SF. Sinon, avec les autres je suis assez d'accord... Mars la Rouge, Majipoor, les suites de Dune, Eon, Marée stellaire, ce ne sont pas de bons souvenirs de lecture. Mais en même temps ce n'est pas complètement nul non plus (sauf peut-être Silverberg dont je n'ai rien lu de convaincant)
Un beau pensum aussi, le cycle de Cendres. Je mets au défi quiconque de le lire sans avoir envie de sauter des dizaines et des dizaines de pages. Autre pensum : lire en entier le cycle du centre galactique de Gregory Benford sans sauter de pages : Marées de lumière, les Profondeurs du ciel... Il a pourtant écrit de si belles choses, Benford...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Gracie

1857 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 08/02/2008 à 22h36  

Citation :

Mars la Rouge, Majipoor, les suites de Dune, Eon, Marée stellaire, le cycle de Cendres. le cycle du centre galactique de Gregory Benford
Je n'ai lu aucun de ces mauvais livres :-)

Pour Silverberg, même si je n'aime pas tout, loin de là, il y a du très bon (les ailes de la nuit, l'homme dans le labyrinthe, les monades urbaines...)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 1 / 8   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire