Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Pour y mettre un terme..!

Sujet proposé le 04/02/2008 à 18h07 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
ElJusticiero

876 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 09/02/2008 à 09h08  
Pour dégoûter quelqu'un de la "SF", rien ne vaut un Brussolo bien pipi-caca.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
lobo

666 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 09/02/2008 à 10h05  

Citation :

Pour dégoûter quelqu'un de la "SF", rien ne vaut un Brussolo bien pipi-caca.

Pas d'accord. De Brussolo je n'ai lu que La planète des ouragans chez Folio SF. Et j'ai trouvé que quand il ne fait pas dans le pipi caca, il est bon, Brussolo. Et même quand il fait dans le pipi caca c'est plus intriguant que véritablement dégoûtant je trouve. Il y a un certain culot à faire ça et une certaine... comment dire... poésie surréaliste... Et je ne suis pas un amateur de pipi caca... Il m'est même arrivé de crier, dans ma jeunesse, "à bas le caca à bas le pipi, à bas le capitalisme"...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lobo

666 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 09/02/2008 à 10h09  

Citation :

Pour Silverberg, même si je n'aime pas tout, loin de là, il y a du très bon (les ailes de la nuit, l'homme dans le labyrinthe, les monades urbaines...)

C'est vrai que ce sont les trois que je suis arrivé à finir... Il y a très longtemps... Au temps où Les ailes de la nuit s'appelaient Roum Perris Jorslem...
Gracie

1857 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 09/02/2008 à 11h33  

Citation :

Roum Perris Jorslem

Quand et où ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
sandrine

2610 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 09/02/2008 à 11h57  

Citation :

Quand et où ?

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
ElJusticiero

876 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 09/02/2008 à 12h38  

Citation :

Et même quand il fait dans le pipi caca c'est plus intriguant que véritablement dégoûtant je trouve.

Moi, c'est le genre de trucs qui me file la gerbe.

Et je ne suis pas l seul : dans les années 80, j'ai dû rencontrer au moins une demi-douzaine de personnes qui m'ont dit détester la SF, surtout française. Après discussion, il est chaque fois apparu que c'était un Brussolo qui les en avait dégoûtées. L'un d'eux m'a même dit, quand il a appris que j'écris de la SF : « J'aurais jamais cru que tu écrivais des trucs aussi malsains. » Inutile de dire que je l'ai vite détrompé.

Ouaip, malsain, c'est bien le terme approprié.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
lobo

666 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 09/02/2008 à 13h18  
Ouaip sandrine, Roum, Perris, Jorslem sont bien parus dans Galaxie, Perris dans le n° 64, Roum illustré par Moebius, les deux autres par Gaughan.

Pour Brussolo, c'est sûr que je mettrais pas ça entre les mains d'amis à qui je voudrais faire découvrir la SF. Et je ne lirais pas ça à hautes doses. Mais je reconnais à ce monsieur du talent... Mes amis fans me disent que c'est parce que je n'en ai lu qu'un...
Bull

1658 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 09/02/2008 à 15h15  
Lobo : j'ai lu "Opération serrures carnivores" de Brussolo, grand de la science fiction farnçaise (1987 ou 1988).

Puis je n'ai plus lu de SF Française pendant 15 ans.

Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Pour y mettre un terme, en parlant de la SF française, Brussolo de facto a été très efficace.[color=red][/color]
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gracie

1857 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 09/02/2008 à 23h25  

Citation :

Pour Brussolo...

Je viens de me rendre compte que j'en ai un dans ma bibliothèque que je n'ai toujours pas lu (Enfer vertical), va falloir que je me décide un jour, pour savoir au moins à quoi ça ressemble un Brussolo, ennemi numéro 1 du justiciero !

>>Sandrine et lobo : joli !
dernière édition : 09/02/2008 à 23h34   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stegg

971 messages
RE : Pour y mettre un terme..! 10/02/2008 à 11h30  
Si brussolo, c'est pas bien parce que c'est malsain; Que dire de Thierry Di Rollo dont La profondeur des tombes m'a semblé bien pire, bien plus violent et bien plus sombre que les quelques romans que j'ai pu lire de Brussolo ( Principalement, La planète des ouragans et hurlemort). je note Opération Serrures Carnivores pour voir.

Pour en revenir au sujet, je dirais également Greg Egan, le neuromancien de William Gibson, Les Mailles du réseau de Bruce Sterling et Destination vide ainsi que L'Incident Jésus de Frank Herbert qui ont fallu me faire passer à coté de Dune.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 2 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire