Aller, quelques nouvelles de notre voisine...
Elle vient nous rendre visite !!
En effet, son parcours céleste la rapproche de nous, et c'est rare ! alors, profitez-en.
Si vous avez un observatoire ou un groupe d'astronomie près de chez vous, n'hésitez pas, ça vaut le coup d'oeil.
Pour plus de renseignements sur cet événement, voici [url]un lien intéressant[/url].
Avec un télescope amateur, vous découvrirez, comme sur la photo ci-dessus, la calotte polaire sud de la planète, et peut-être même une gigantesque tempête de sable aux dimensions titanesques puisque ces tempêtes sont capables de recouvrir l'ensemble de la planète avec des vents allant jusqu'à 800 km/h... ça décoiffe !
Par ailleurs, une info qui n'a rien à voir avec Mars, mais avec l'astronomie tout de même, une
éclipse partielle de Soleil va avoir lieu le 3 octobre. Idem, renseignez-vous auprès des optiens de votre région, ou des clubs d'astro pour vous procurer des lunettes d'éclipse. Le spectacle est toujours grandiose.
Par contre, je ne peux m'empêcher d'enfoncer le clou à chaque fois,
IL EST TRèS DANGEREUX D'OBSERVER LE SOLEIL ! donc soyez prudent avec vos lunettes spécial éclipse : qu'elles ne soient pas rayées, froissées, ou autre.
N'observez pas avec n'importe quoi ! verres fumés, aluminium, ou autre trucs dans le genre sont à proscrire absolument. Ca ne vaut pas le coup de perdre la vue pour quelques minutes d'observation.
Elle sera visible entre 10h00 et 12h30 (tout début et fin du phénomène), le maximum se situant aux alentours de 11h00. Mais bien sûr, cette heure change quelque peu selon la région où vous vous trouvez.
Pour plus d'informations sur l'éclipse, voici
un lien intéressant