Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Notre voisine

Sujet proposé le 16/04/2005 à 19h37 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Fiotox

533 messages
RE : Notre voisine 30/05/2005 à 17h59  
Ne serait-ce pas plutôt Frederik Pohl ?
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
oman

994 messages
RE : Notre voisine 16/06/2005 à 08h46  
Je remonte le thread puisqu'on n'en a pas fini d'entendre parler de Mars :
http://www.futura-sciences.com/news-aurore-boreale-detectee-mars_6476.php
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

2802 messages
RE : Notre voisine 16/06/2005 à 12h00  
Gloups ! J'avais bien dit que j'avais un doute sur l'auteur... Tu as raison Fiotox. Mea culpa !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oman

994 messages
RE : Notre voisine 20/06/2005 à 13h54  
Toujours des nouvelles de Mars:
http://sciences.nouvelobs.com/sci_20050617.OBS0516.html
un couché de soleil sur mars:

Tu sais quoi, Ione, tu devrais peut-être nous faire un dossier/présentation sur cette belle planète...
Franz

3144 messages
RE : Notre voisine 20/06/2005 à 15h01  
Très belle planète en effet.

Dans la canicule qui oppresse mon bureau non climatisé, je ne rêve que de mousse bien fraîche; quoi de mieux à cet effet qu'une bonne bière de MARS :D
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Ione

900 messages
RE : Notre voisine 20/06/2005 à 17h38  

oman a écrit :

Tu sais quoi, Ione, tu devrais peut-être nous faire un dossier/présentation sur cette belle planète...

Ah Ah !!
Ben, pourquoi pas ? mais franchement, ça ne va pas être pour tout de suite...

Le temps me manque !! p'têt qu'il faudrait que je le ralentisse ou que je le remonte pour pouvoir faire tout ce que j'aimerai faire... promis, j'y pense.
;)
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Ione

900 messages
RE : Notre voisine 21/07/2005 à 18h38  
Aller, encore une belle photo de Mars.

La sonde européenne Mars Express vient de produire une magnifique image du cratère Nicholson, situé sur l'équateur martien au sud d'Amazonis Planitia, dont les plus petits détails visibles font seulement 30 mètres. La montagne qui trône au centre du cratère de 100 kilomètres de diamètre intrigue les scientifiques. Si son piton central de 3500 mètres de haut est bien compris – il s'agit du « rebond » du sol martien qui a fusionné lors de l'impact – l'origine de la structure de 55 kilomètres de long et 37 kilomètres de large reste mystérieuse. A-t-elle été créée par l'impact ou résulte-t-elle d'une accumulation de matière au cours des millénaires ? Une chose est certaine, la montagne du cratère Nicholson a été sévèrement érodée. Par le vent, ou bien par l'eau...
Source : Ciel et Espace

C'est bôô !!!!!!!!!!!!
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
oman

994 messages
RE : Notre voisine 22/07/2005 à 08h20  
Superbe !

Mais ça me fait penser à de la mousse au chocolat :)
Ione

900 messages
RE : Notre voisine 16/09/2005 à 13h04  
Aller, quelques nouvelles de notre voisine...

Elle vient nous rendre visite !!
En effet, son parcours céleste la rapproche de nous, et c'est rare ! alors, profitez-en.
Si vous avez un observatoire ou un groupe d'astronomie près de chez vous, n'hésitez pas, ça vaut le coup d'oeil.
Pour plus de renseignements sur cet événement, voici [url]un lien intéressant[/url].
Avec un télescope amateur, vous découvrirez, comme sur la photo ci-dessus, la calotte polaire sud de la planète, et peut-être même une gigantesque tempête de sable aux dimensions titanesques puisque ces tempêtes sont capables de recouvrir l'ensemble de la planète avec des vents allant jusqu'à 800 km/h... ça décoiffe !

Par ailleurs, une info qui n'a rien à voir avec Mars, mais avec l'astronomie tout de même, une éclipse partielle de Soleil va avoir lieu le 3 octobre. Idem, renseignez-vous auprès des optiens de votre région, ou des clubs d'astro pour vous procurer des lunettes d'éclipse. Le spectacle est toujours grandiose.
Par contre, je ne peux m'empêcher d'enfoncer le clou à chaque fois, IL EST TRèS DANGEREUX D'OBSERVER LE SOLEIL ! donc soyez prudent avec vos lunettes spécial éclipse : qu'elles ne soient pas rayées, froissées, ou autre.
N'observez pas avec n'importe quoi ! verres fumés, aluminium, ou autre trucs dans le genre sont à proscrire absolument. Ca ne vaut pas le coup de perdre la vue pour quelques minutes d'observation.

Elle sera visible entre 10h00 et 12h30 (tout début et fin du phénomène), le maximum se situant aux alentours de 11h00. Mais bien sûr, cette heure change quelque peu selon la région où vous vous trouvez.

Pour plus d'informations sur l'éclipse, voici un lien intéressant
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 29/09/2005 à 14h17  

Citation :

"une éclipse partielle de Soleil va avoir lieu le 3 octobre"

Je savais pas où trouver des paires de lunettes spéciales..!
Ben, j'en ai trouvé 4 ce matin dans ma boite aux lettres (pas la virtuelle, la vraie, celle en bois)..!
Merci Monsieur le facteur..!
Et un grand merci, aussi, à quelqu'une qui se reconnaitra..!
dernière édition : 29/09/2005 à 14h22   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 4 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire