|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 16/04/2005 à 19h37 par Ione |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Notre voisine
|
19/04/2005 à 10h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci Kgb pour la photo...
Merci Lacroute pour ton idée que l'on peut trouver maintenant dans "A propos du site" - rubrique "Le machin" (que d'ailleurs vous êtes tous invités à aller voir pour donner votre avis et/ou participer)
Si j'ai fais un thread sur Mars, c'est justement ce paradoxe que je trouve intéressant. Nous avons tous rêvé de Mars, de son aspect, de ses paysages, de ses habitants éventuels, de son relief, ect... Des auteurs lui ont donné un visage et elle nous apparait dans notre imaginaire, changeante au grés de nos lectures.
Pourtant, depuis quelques années, nous envoyons des sondes, des robots et autres espions sur la planète rouge, nous recevons de superbes images aux résolutions impressionnantes. On y distingue des détails tels que d'anciens ruissellements, des glissements de terrain, des lits de rivières asséchées, ect... et bien, loin de désanchanter ces paysages, je trouve que ces visions nous plongent (me plongent) encore plus dans le mystère martien.
A quoi ressemblait la planète avec ses rivières, ses lacs, ses océans ? y voyait-on de fins navires voguer au grés des courants paresseux ? pouvait-on voir la rondeur de la planète en escaladant la demeure des Dieux (Olympus Mons) ?
Et puis, sans rien imaginer du tout, je la trouve belle tout simplement. Avec sa couleur ocre, ses reliefs gigantesques (les plus importants du système solaire) malgré sa petite taille (la moitié de la Terre) et ses deux petits satellites patatoïdes, Phobos et Deïmos.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Notre voisine
|
26/04/2005 à 11h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Oups ! bêtise ! elle est drôlement grande cette photo !...
|
| | | | | | |
C'est pas grave...!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|