Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Notre voisine

Sujet proposé le 16/04/2005 à 19h37 par Ione
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 18/04/2005 à 20h59  
C'est parti sur "A propos du site" dans une nouvelle rubrique intitulée: "Le Machin".
Ione, mille excuses pour l'ingérence...et grand merci pour t'être prêté au jeu.
Retour à "Notre voisine". J'ai à nouveau cliqué sur le lien. Vraiment vrai, c'est fantastique !
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9824 messages
RE : Notre voisine 18/04/2005 à 21h02  
Sans oublier CES HOMMES DANS LA JUNGLE qui mettent le CAP SUR GANDAHAR, pour aller manifester aux cris de MARTIENS, GO HOME !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 18/04/2005 à 21h07  
Ben voilà...! Tip Top...!
Mais laissons la place à Ione...!
Ione

900 messages
RE : Notre voisine 19/04/2005 à 10h36  
Merci Kgb pour la photo...
Merci Lacroute pour ton idée que l'on peut trouver maintenant dans "A propos du site" - rubrique "Le machin" (que d'ailleurs vous êtes tous invités à aller voir pour donner votre avis et/ou participer)

Si j'ai fais un thread sur Mars, c'est justement ce paradoxe que je trouve intéressant. Nous avons tous rêvé de Mars, de son aspect, de ses paysages, de ses habitants éventuels, de son relief, ect... Des auteurs lui ont donné un visage et elle nous apparait dans notre imaginaire, changeante au grés de nos lectures.

Pourtant, depuis quelques années, nous envoyons des sondes, des robots et autres espions sur la planète rouge, nous recevons de superbes images aux résolutions impressionnantes. On y distingue des détails tels que d'anciens ruissellements, des glissements de terrain, des lits de rivières asséchées, ect... et bien, loin de désanchanter ces paysages, je trouve que ces visions nous plongent (me plongent) encore plus dans le mystère martien.

A quoi ressemblait la planète avec ses rivières, ses lacs, ses océans ? y voyait-on de fins navires voguer au grés des courants paresseux ? pouvait-on voir la rondeur de la planète en escaladant la demeure des Dieux (Olympus Mons) ?

Et puis, sans rien imaginer du tout, je la trouve belle tout simplement. Avec sa couleur ocre, ses reliefs gigantesques (les plus importants du système solaire) malgré sa petite taille (la moitié de la Terre) et ses deux petits satellites patatoïdes, Phobos et Deïmos.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 19/04/2005 à 23h04  
Les images qui nous sont parvenues, si belles et si précises soient-elles, laissent encore une place considérable à notre imagination. La science n'a pas encore broyé le mythe de Mars la Rouge. Le premier pas sur la lune en 1969 (36 ans en arrière) et ces images baveuses (mais admirables elles aussi en leur temps) n'ont pas tué le mythe de sa face cachée.
La science se heurte à ce qu'elle ne sait pas. Frontière temporaire reculant sans cesse. Elle survit de ce qu'elle grignote de ci de là, peu à peu.
La SF, elle, est sans limite aucune. Elle vit grassement de ce qu'elle imagine et a gros appétit.
Ceci dit, cela n'a pas empêché certains auteurs de SF de mourir d'un cancer...!
Gracie

1857 messages
RE : Notre voisine 19/04/2005 à 23h35  

Citation :

Le premier pas sur la lune en 1969 (36 ans en arrière) et ces images baveuses (mais admirables elles aussi en leur temps) n'ont pas tué le mythe de sa face cachée.

Ca j'en garde un souvenir indélibile, en direct, en pleine nuit ! Je ne crois pas qu'on ait connu aussi émouvant et magique depuis, dans ce domaine.

Après on peut toujours discuter l'utilité ou l'inutilité de la chose. L'argent "foutu en l'air". Mais ça a été quand même quelque chose de merveilleux quoiqu'on en dise.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 19/04/2005 à 23h47  
J'étais tout môme. En vacances en Espagne. Je n'ai rien vu en direct because pas de TV. RTL sur le transistor et j'entendais des images. Un "Paris-Match" spécial bourré de photos a franchi la frontière lors du retour. Je l'ai toujours...!

Pas bien constructif ici je suis...! Pas pu m'en empêcher !
Ione

900 messages
RE : Notre voisine 26/04/2005 à 10h31  

Citation :

Dans le thread : "Ces phrases qui vous ont plu..."Deep_Turtle disait : A propos des "dust devils", ces petits tourbillons de poussière qui volettent parfois de façon capricieuse :

Alors voici une image surprenante de ces démons de poussière qui tourbillonnent sur Mars...

et si vous ne la voyez pas, rendez-vous ici
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Ione

900 messages
RE : Notre voisine 26/04/2005 à 10h33  
Oups ! bêtise ! elle est drôlement grande cette photo !...
s'cusez moi...
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 26/04/2005 à 11h00  

Citation :

Oups ! bêtise ! elle est drôlement grande cette photo !...

C'est pas grave...!
   Répondre  |   page 2 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire