Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Ione

900 messages

Notre voisine

16/04/2005 à 19h37 
Mars, la mythique...
C'est comme si on y était.

La technologie permet de faire des explois et la mission Mars express en est un !
Les images que l'on nous propose tous les jours sont parfois à couper le souffle. Canyons, falaises, lits de rivières maintenant asséchés, panoramas... c'est magnifique.

Où la réalité tend vers la fiction (ou peut-être l'inverse, j'sais plus).

Juste pour le plaisir des yeux, je vous invite à aller sur le site de Mars express.

et si l'image ci-dessus n'apparaît pas, allez y directement : http://www.esa.int/SPECIALS/Mars_Express/ dans le bando de gauche il y a une partie multimédias où vous trouverez, images, vidéos et autre.

Bon voyage !!
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 8   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 16/04/2005 à 20h40  
Bradbury prend des couleurs ! Ses visions possèdent désormais un cadre en technicolor panavision de toute beauté ! J'y ai imaginé "Dans des bateaux bleus et légers,...des formes violettes, des hommes masqués, des hommes aux visages d'argent, avec des yeux d'étoiles bleues, des oreilles sculptées d'or, des joues d'étain et des lèvres serties de rubis, des hommes aux bras croisés, des Martiens" Putain que c'est beau ! Et je ne regrette en rien le gros mot ! Merci Ione de m'avoir fait ressortir "Les chroniques" de mes rayonnages poussierreux...!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 16/04/2005 à 20h46  
Et cette phrase elle mériterait pas un p'tit copier/coller dans ces "phrases qui vous ont plus" ? Mais bon sang que si donc !
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 16/04/2005 à 20h51  
"Ces phrases qui vous ont plus" ?
Plus sans "s" à la queue..!
Que Dieu Grammaire me mange...!
stealrige

1575 messages
RE : Notre voisine 16/04/2005 à 22h51  
C'est pas plutôt le Grand Méchant Loup que Grammaire ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 16/04/2005 à 22h59  
Pourquoi ? Bradbury, c'est lui aussi, pour "Le Petit Chaperon Rouge" ?
stealrige

1575 messages
RE : Notre voisine 17/04/2005 à 23h51  
Ah Brad Berry et les Contes de ma mère l'oie.!!!
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Ione

900 messages
RE : Notre voisine 18/04/2005 à 09h15  

Citation :

Merci Ione de m'avoir fait ressortir "Les chroniques" de mes rayonnages poussierreux...!

Merci plutôt au fantôme de Ray Bradbury qui me hante depuis quelques semaines. Je n'arrête pas de penser aux excellentes et poétiques "Chroniques Martiennes" et de fils en aiguilles je suis allée faire un petit tour du côté de la planète rouge, prendre des nouvelles de notre voisine. Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous faire partager ces images.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 18/04/2005 à 16h37  
Pauvre Ione, il n'y a que des ingrats en ce bas monde !

En ce week-end froid et pluvieux d'avril tu nous offres un magnifique voyage spatial et, soudain, les digressions explosent ton thread en super-novas hasardeuses.
On est quand même passé de la beauté des paysages martiens à des considérations littéraires sur "Le Grand Méchant Loup jouant aux dés en compagnie du Petit Chaperon Rouge et de la Mère l'Oie". Faut le faire !

Tu "cherches à prendre des nouvelles de notre voisine", et bien embarquons nous dans la première cabine de téléportation venue.Direction Mars !

"Franchissons LA PORTE DES MONDES (Silverberg), L'UNIVERS EST A NOUS (B.N. Malzberg),
nous avons RENDEZ-VOUS AVEC RAMA (Clarke). AU CARREFOUR DES ETOILES (Simak) nous remonterons LA VOIE MARTIENNE (Asimov) A LA POURSUITE DES SLANS (Van Vogt), à la recherche de LA FAUNE DE L'ESPACE (Van Vogt). PASSAGERE CLANDESTINE POUR MARS ( J. Beynon) (PDF) tu découvrira UN PETIT COIN DE PARADIS (B.M. Stableford) et rencontrera PODKAYNE, FILLE DE MARS (Heinlein)".

Enfin bref, j'ai l'impression que c'est "TOUT ET N'IMPORTE QUOI" (D. Knight). Mais j'trouve çà marrant ! Aligner des titres SF ( en ne retenant que le contenant, en oubliant le contenu ) débouche sur des phrases prenant un sens nouveau et inattendu.

Si çà te dit de poursuivre le voyage !
Un charter est même possible, j'invite tout le monde !

A moins qu'un thread à part soit plus judicieux !
Ione

900 messages
RE : Notre voisine 18/04/2005 à 18h18  

Citation :

"Franchissons LA PORTE DES MONDES (Silverberg), L'UNIVERS EST A NOUS (B.N. Malzberg), nous avons RENDEZ-VOUS AVEC RAMA (Clarke). AU CARREFOUR DES ETOILES (Simak) nous remonterons LA VOIE MARTIENNE (Asimov) A LA POURSUITE DES SLANS (Van Vogt), à la recherche de LA FAUNE DE L'ESPACE (Van Vogt). PASSAGERE CLANDESTINE POUR MARS ( J. Beynon) (PDF) tu découvrira UN PETIT COIN DE PARADIS (B.M. Stableford) et rencontrera PODKAYNE, FILLE DE MARS (Heinlein)".
sur MARS LA VERTE (Kim Stanley Robinson) où tu prendras le temps de relire les "CHRONIQUES MARTIENNES" (Ray Bradbury)...

Héhé, c'est rigolo cet exercice de style !

Citation :

A moins qu'un thread à part soit plus judicieux !

Propose le dans "A propos du site" ?? en ajoutant quelques règles de base. Je suis sûre que ça va en intéresser plus d'un.
lacroute

6496 messages
RE : Notre voisine 18/04/2005 à 18h29  
"Nous suivrons LE SOLEIL PAS A PAS et JUSTE AVANT MINUIT, à L'HEURE D'IRAZ, nous boirons LE SERUM DE LA DEESE BLEUE, c'est UN REMEDE A LA MELANCHOLIE."

Qui qui n'en pense quoi ?

A bientôt sur un autre thread ?
   Répondre  |   page 1 / 8   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire