|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Notre voisine |
16/04/2005 à 19h37 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mars, la mythique...
C'est comme si on y était.
La technologie permet de faire des explois et la mission Mars express en est un !
Les images que l'on nous propose tous les jours sont parfois à couper le souffle. Canyons, falaises, lits de rivières maintenant asséchés, panoramas... c'est magnifique.
Où la réalité tend vers la fiction (ou peut-être l'inverse, j'sais plus).
Juste pour le plaisir des yeux, je vous invite à aller sur le site de Mars express.

et si l'image ci-dessus n'apparaît pas, allez y directement : http://www.esa.int/SPECIALS/Mars_Express/ dans le bando de gauche il y a une partie multimédias où vous trouverez, images, vidéos et autre.
Bon voyage !!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Notre voisine
|
18/04/2005 à 16h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pauvre Ione, il n'y a que des ingrats en ce bas monde !
En ce week-end froid et pluvieux d'avril tu nous offres un magnifique voyage spatial et, soudain, les digressions explosent ton thread en super-novas hasardeuses.
On est quand même passé de la beauté des paysages martiens à des considérations littéraires sur "Le Grand Méchant Loup jouant aux dés en compagnie du Petit Chaperon Rouge et de la Mère l'Oie". Faut le faire !
Tu "cherches à prendre des nouvelles de notre voisine", et bien embarquons nous dans la première cabine de téléportation venue.Direction Mars !
"Franchissons LA PORTE DES MONDES (Silverberg), L'UNIVERS EST A NOUS (B.N. Malzberg),
nous avons RENDEZ-VOUS AVEC RAMA (Clarke). AU CARREFOUR DES ETOILES (Simak) nous remonterons LA VOIE MARTIENNE (Asimov) A LA POURSUITE DES SLANS (Van Vogt), à la recherche de LA FAUNE DE L'ESPACE (Van Vogt). PASSAGERE CLANDESTINE POUR MARS ( J. Beynon) (PDF) tu découvrira UN PETIT COIN DE PARADIS (B.M. Stableford) et rencontrera PODKAYNE, FILLE DE MARS (Heinlein)".
Enfin bref, j'ai l'impression que c'est "TOUT ET N'IMPORTE QUOI" (D. Knight). Mais j'trouve çà marrant ! Aligner des titres SF ( en ne retenant que le contenant, en oubliant le contenu ) débouche sur des phrases prenant un sens nouveau et inattendu.
Si çà te dit de poursuivre le voyage !
Un charter est même possible, j'invite tout le monde !
A moins qu'un thread à part soit plus judicieux !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|