Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les indispensables : Jules Verne ?

Sujet proposé le 15/05/2006 à 19h04 par vda
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
bladerunner

2479 messages
RE : Les indispensables : Jules Verne ? 17/05/2006 à 14h51  

Citation :

Aaaargh...Culture SF m'a tuer !!! (Bis)

Le changement éventuel d'avatar c'est ta réincarnation?
Mets Doc, l'image est sympa.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Gracie

1857 messages
RE : Les indispensables : Jules Verne ? 17/05/2006 à 14h57  

Citation :

Dur de choisir entre ces trois là :-)

Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais la plus belle gueule, c'est quand même bien celle de Jules !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Bull

1658 messages
RE : Les indispensables : Jules Verne ? 17/05/2006 à 15h30  

bladerunner m'a tué :

Le changement éventuel d'avatar c'est ta réincarnation?
Mets Doc, l'image est sympa. [img]
[/img]

THE DOC IS BACK
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 17/05/2006 à 15h31   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gutboy

1268 messages
RE : Les indispensables : Jules Verne ? 17/05/2006 à 15h55  

Citation :

Un apostat, non?

Si tu dis du mal de tonton Alfred, Trevor Jamieson viendra te tirer par les pieds pendant ton sommeil, Gilbert Gosseyn versera du sel dans ton café, Clane Linn urinera dans ta boîte à lettre et Robert Hedrock t'appelera au téléphone tous les dimanches matins à 06h30 jusqu'à la consommation des siècles...

Même pas peur, grâce au cristal je suis le pire de tous les Gutboy possibles.

------------------------------------------------------------------
Tiens ça ne marche plus la fonction "citation"?
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
bladerunner

2479 messages
RE : Les indispensables : Jules Verne ? 17/05/2006 à 16h47  

Citation :

THE DOC IS BACK

NOM DE ZEUS!!!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Lisbei

2802 messages
RE : Les indispensables : Jules Verne ? 19/05/2006 à 10h51  

Gracie a osé :

Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais la plus belle gueule, c'est quand même bien celle de Jules !

+1 !! Comment ça, on n'est pas sérieuses ?!!! Pffffffff !

>Zomver : +1 sur les semaines aériennes... je n'aime pas tout non plus chez Jules...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
vda

1528 messages
RE : Les indispensables : Jules Verne ? 06/03/2009 à 17h32  
up
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lobo

666 messages
RE : Les indispensables : Jules Verne ? 06/03/2009 à 22h00  
Qu'est ce que c'est que ce thread ressuscité ? J'en profite pour y aller de mon petit couplet.
Perso je ne suis pas un grand fan de Jules Verne non plus mais il y a un livre de lui que j'ai bien aimé, c'est le Sphinx des Glaces... Parce que c'est une suite des Aventures d'Arthur Gordon Pym, qui est un chef d'oeuvre absolu. Pas banal que Verne reprenne le monde de Poe, exemple précoce de sharecropping... La suite de Verne commence très bien avec un sentiment d'étrange pas si courant chez lui. Elle finit à la Verne, c'est à dire par une explication hyper-rationnelle, décevante (quand on pense à la fin de AGP !).
Oui, Verne a bien eu un rôle capital dans l'histoire de la SF mais via Gernsback. Quand Gernsback a inventé la SF son modèle était Verne. Il déclare suivre trois modèles, Wells, Poe et Verne, mais la SF gernsbackienne, c'est avant tout une SF inspirée de Verne. Heureusement Gernsback va bientôt être dépassé par sa création et obligé de laisser la place à des récits plus délirants.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Gui

2910 messages
RE : Les indispensables : Jules Verne ? 07/03/2009 à 14h19  
En même temps, il fallait bien que la SF commence quelque part

Savoir dépasser ses racines, c'est bien ; ne pas les renier, c'est pas plus mal non plus...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
benoitreveur

62 messages
RE : Les indispensables : Jules Verne ? 09/03/2009 à 21h48  
Gui je ne sais plus si c'était toi ou un autre mais en effet je précise et je confirme vos propos d'autres posts : certes j'aime Verne , mais je ne lui donne pas l'exclusivité du gateau de la SF , il est vrai qu'il serait injuste d'oublier des grands noms comme wells....

Mais quand même : "voyage au centre e la terre " (aussi bien en livre qu'en film dans "la dernière séance" ça le faisait vachement bien, non??? )
Signature de benoitreveur mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
   Consulter le profil de benoitreveur  Envoyer un message privé à benoitreveur  Visiter le site de benoitreveur  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire