Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Les films de juin

Sujet proposé le 06/06/2007 à 17h30 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  8  9  10     
stegg

971 messages
RE : Les films de juin 17/06/2007 à 16h36  
les mutants de l'espace de Bill Plympton
C'est un film d'animation plutôt gore et trash mais pas sans émotion. c'est un peu subversif et se moque d'une administration corompus; A part quelque passage vulgaire, c'est tout de même réussi et plutôt divertissant.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
LeGaidol

3189 messages
RE : Les films de juin 17/06/2007 à 18h38  
Saint Ange de Pascal Laugier.
Une très bonne surprise.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
androgyne

37 messages
RE : Les films de juin 18/06/2007 à 21h33  
2046.
Mixe entre récit sur la vie d'un écrivain et science-fiction métaphorique. Excellent.
   Consulter le profil de androgyne  Envoyer un message privé à androgyne  
Olivier

9595 messages
RE : Les films de juin 18/06/2007 à 22h01  

Citation :

Comme quoi les français font aussi bien ( voir mieux ) que les américains!

Et même depuis longtemps : Coup de torchon (Tavernier, avec Noiret, Mariel, Stéphane Audran et Eddy Mitchell) ou Série noire (Corneau avec Dewaere, Blier père et Marie Trintignant) sont de loin les deux meilleures adaptations du génial Jim Thompson.

Sinon, j'ai vu A l'intérieur avec Béatrice Dalle. C'est très bien (Mad movies a adoré, à condition d'avoir le coeur très très bien accroché.
J'ai aussi vu L'avocat de la terreur de Barbet Schroder, très intéressant parce qu'il replace le parcours sinueux de Vergès dans l'histoire tumultueuse de la seconde moitié du XXe siècle (de la décolonisation à nos jours).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6496 messages
RE : Les films de juin 18/06/2007 à 23h05  
Coup de torchon
Excellent
On y trouve un des plus beau mot d'oiseau (à rallonge) de l'histoire du cinéma français quand Isabelle Huppert parle de son mari à son amant sous la moustiquaire (je crois).
Impossible de retrouver les mots exacts, leur ordonnancement, mais le tout est diablement savoureux. Dommage. Un grand moment de poésie..!
dernière édition : 18/06/2007 à 23h11   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gui

2910 messages
RE : Les films de juin 20/06/2007 à 02h04  
La Traversée du Temps, de Mamoru Hosoda d'après une histoire originale de Yasutaka Tsutsui : l'histoire d'une jeune fille qui trouve le moyen de revenir dans le passé pour arranger les choses à sa faveur, avec tous les inconvénients a posteriori dont on se doute bien... C'est surtout drôle et parfois émouvant, très bien réalisé, et ça a reçu le Prix du Jury au dernier festival de l'animation de Annecy. A voir pour passer un bon moment...

Paprika de Satoshi Kon (à qui on doit déjà, entre autre, Perfect Blue, Millenium Actress et Tokyo Godfathers ainsi qu'une participation très active sur Magnetic Rose dans l'anthologie Memories de Katsuhiro Otomo), toujours d'après un bouquin de Yasutaka Tsutsui : le DC Mini, un appareil qui permet de visualiser les rêves et d'en prendre le contrôle, est volé par une personne qui semble prendre un malin plaisir à faire se fondre les songes des uns dans ceux des autres, jusqu'à ce que l'onirisme s'évade dans la réalité même... Une gifle monumentale, aux accents schizophréniques et dickiens (oui, morca, je fais bien attention à ce que j'écris), merveilleusement servie par une animation magistrale et qui illustre à la perfection la contradiction intrinséque de la civilisation japonaise actuelle, toujours à cheval entre tradition et modernité : le meilleur film que j'ai vu cette année et que je vous recommande (très) chaudement
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Les films de juin 20/06/2007 à 05h37  

Citation :

oui, morca, je fais bien attention à ce que j'écris

Bien, bien... tout le monde est surveillé de nos jours, prenons-en la bonne habitude ;)
Je note cet anime, ta description est alléchante...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
gylles

459 messages
RE : Les films de juin 20/06/2007 à 07h24  
Déjà vu
Des policiers enquètent sur un attentat meurtrier à l'aide d'une machine à voir le passé récent.
Un film qui aborde les paradoxes temporels (genre : en cherchant à éviter une catastrophe, je la provoque), c'est assez rare et intéressant.
Mais la fin sans être vraiment ratée est + digne d'un blockbuster que de L'armée des 12 singes.
Dans l'ensemble, plutôt bien vu et réussi avec un bon Denzel Washington.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
Gui

2910 messages
RE : Les films de juin 20/06/2007 à 11h15  

morca :

Je note cet anime, ta description est alléchante...

En attendant la sortie le 6 décembre prochain, tu peux aller voir plus de détails sur le site officiel (en français) où tu trouveras bande-annonce (un peu pixellisée malheureusement...), galerie photo, dossier de presse avec interview du réal', etc
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : Les films de juin 20/06/2007 à 11h48  

Gui en parlant de Paprika :

En attendant la sortie le 6 décembre prochain, tu peux aller voir plus de détails sur le site officiel (en français) où tu trouveras bande-annonce (un peu pixellisée malheureusement...), galerie photo, dossier de presse avec interview du réal', etc

en fait, la date du 6 décembre etait la date de sorti au cinéma l'anné dernière. LeDVD doit sortir le 20 juin ( aujourd'hui si tout se passe bien donc). En tous cas, il fait parti des films que j'ai loupé au cinéma et que je compte bien voir en DVD.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
   Répondre  |   page 4 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire