|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 06/06/2007 à 17h30 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9595
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films de juin
|
18/06/2007 à 22h01
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Comme quoi les français font aussi bien ( voir mieux ) que les américains! |
| | | | | | |
Et même depuis longtemps : Coup de torchon (Tavernier, avec Noiret, Mariel, Stéphane Audran et Eddy Mitchell) ou Série noire (Corneau avec Dewaere, Blier père et Marie Trintignant) sont de loin les deux meilleures adaptations du génial Jim Thompson.
Sinon, j'ai vu A l'intérieur avec Béatrice Dalle. C'est très bien ( Mad movies a adoré, à condition d'avoir le coeur très très bien accroché.
J'ai aussi vu L'avocat de la terreur de Barbet Schroder, très intéressant parce qu'il replace le parcours sinueux de Vergès dans l'histoire tumultueuse de la seconde moitié du XXe siècle (de la décolonisation à nos jours).
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Les films de juin
|
20/06/2007 à 02h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
La Traversée du Temps, de Mamoru Hosoda d'après une histoire originale de Yasutaka Tsutsui : l'histoire d'une jeune fille qui trouve le moyen de revenir dans le passé pour arranger les choses à sa faveur, avec tous les inconvénients a posteriori dont on se doute bien... C'est surtout drôle et parfois émouvant, très bien réalisé, et ça a reçu le Prix du Jury au dernier festival de l'animation de Annecy. A voir pour passer un bon moment...
Paprika de Satoshi Kon (à qui on doit déjà, entre autre, Perfect Blue, Millenium Actress et Tokyo Godfathers ainsi qu'une participation très active sur Magnetic Rose dans l'anthologie Memories de Katsuhiro Otomo), toujours d'après un bouquin de Yasutaka Tsutsui : le DC Mini, un appareil qui permet de visualiser les rêves et d'en prendre le contrôle, est volé par une personne qui semble prendre un malin plaisir à faire se fondre les songes des uns dans ceux des autres, jusqu'à ce que l'onirisme s'évade dans la réalité même... Une gifle monumentale, aux accents schizophréniques et dickiens (oui, morca, je fais bien attention à ce que j'écris), merveilleusement servie par une animation magistrale et qui illustre à la perfection la contradiction intrinséque de la civilisation japonaise actuelle, toujours à cheval entre tradition et modernité : le meilleur film que j'ai vu cette année et que je vous recommande (très) chaudement
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|