Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Les AniMatiOns.


  Sujet proposé le 10/05/2009 à 01h01 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 11   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  9  10  11     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les AniMatiOns. 20/05/2009 à 21h48  

Citation :

ça m'a rappelé ce clip de Björk

Même impression


Citation :

Ark est sympa mais un peu trop dickien pour moi

La 3d est assez sympa, la fin est dickienne, oui, bof, comme une mauvaise fin dickienne disons ^^ - y'en a c'est vrai.
Non, la fin est vraiment pas terrible...


Citation :

Aphex Twin - Come to Daddy

Je l'avais oublié celui là, il est trop bien ^^. Par contre, je n'aurais jamais imaginé qu'il s'agissait du même réalisateur oO !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 20/05/2009 à 21h56   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Les AniMatiOns. 21/05/2009 à 15h10  
Iblard Jikan :
- 1ère partie
- 2de partie
- 3ème partie

Il n'y a pas de scénar' à proprement parler mais c'est très joli

Et c'est de Ghibli ^^ (la réal' en tous cas parce qu'en fait c'est basé sur les peintures d'un gars qui connait bien un des boss du studio...)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Les AniMatiOns. 21/05/2009 à 17h24  
Je l'ai vu aussi celui là.

Sans scénario, aucun liens explicites, mais magnifique.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les AniMatiOns. 21/05/2009 à 21h42  
Avant de partir en vacances - et oui, que vais-je devenir ?? - un de mes best off :
http://www.dailymotion.com/video/x6zsp8_la-bataille-de-kerjenets_creation

Le conte des contes de Norstein est mon préféré en anim par dessus tout, mais il est interdit de le voir sur le net ou sur petit écran : uniquement au cinoche !!!!!!!!
"La bataille de kerjenets" est intéressant pour son utilisation de la peinture russe, et du jeu avec l'image 2d et l'illusion de la 3d en animation. Un Norstein "court" que j'aime beaucoup, donc...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 21/05/2009 à 21h44   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Les AniMatiOns. 07/06/2009 à 18h36  
Je serai au Festival international du film d'animation à Annecy.
(Avis à ceusses de la région) Ca commence demain.
Au bord du lac, demain soir, sur écran géant sera projeté le film Les Trois Brigands de Hayo Freitag, prix du public Annecy 2008.
Les autres projections des films en compétition sont payantes (en salle). Tant pis, il y a déjà de chouettes projections tous les soirs (à 22h15) de la semaine sur ce grand écran en plein air, au milieu des montagnes, et au bord de l'eau :

Mardi 9 juin
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis

Mercredi 10 juin
James et la pêche géante de Henry Selick, Grand prix du long métrage Annecy 1997

Jeudi 11 juin
@nnecybernight

Vendredi 12 juin
Madagascar 2 de Eric Darnell, Tom Mc Grath, États-Unis, 2008 ; soirée CANAL+FAMILY

Samedi 13 juin
Projection d'un long métrage en sélection officielle
dernière édition : 07/06/2009 à 18h38   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Les AniMatiOns. 08/06/2009 à 14h39  
Depuis le temps que je veux y aller à ce festival : dommage qu'Annecy soit si loin de chez moi...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les AniMatiOns. 10/06/2009 à 11h17  

Citation :

Iblard Jikan :

Ah, non, là, pas pour moi ! Ca a peut-être sa validité, je ne sais pas, mais je ne peux pas supporter, trop dur, dsl !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Les AniMatiOns. 10/06/2009 à 18h13  
Je t'avais dit qu'il n'y avait pas de scénar'...

Mais c'est quand même beaucoup plus attrayant que le manga original. En tous cas sur le plan pictural. Quoique, aussi sur le plan narratif : au moins le film n'essaie pas de raconter quelque chose alors qu'il n'a rien à dire
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Vince

Inscrit le :
26/05/2009
21 messages
RE : Les AniMatiOns. 10/06/2009 à 21h18  
Dans les animations je me souviens d'un film excellent : "l'homme qui plantait des arbres". Il me semble que c'était à la base un récit de Giono. Mais surtout le texte était dit par la belle voix de Philippe Noiret, envoutante. Par contre c'était une animation "à l'ancienne" et très fluide.
Signature de Vince Vince
   Consulter le profil de Vince  Envoyer un message privé à Vince  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Les AniMatiOns. 10/06/2009 à 23h38  
Pourquoi "par contre". J'ai l'impression d'un sous entendu dévalorisant, que pourtant semble contredire l'article suivant : "fluide"
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 5 / 11   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire