Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Les AniMatiOns.


  Sujet proposé le 10/05/2009 à 01h01 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 11   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  9  10  11     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Les AniMatiOns. 14/05/2009 à 16h40  
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les AniMatiOns. 14/05/2009 à 18h02  
OUI, ce (vieux) court devrait être obligatoire dès le collège.
(comme TAZ de Brunner dès le lycée)
Enfin bon...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Les AniMatiOns. 14/05/2009 à 20h00  

Citation :

ce (vieux) court devrait être obligatoire dès le collège.


Oui, il est toujours d'actualité. Assez froid dans sa verve.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Les AniMatiOns. 14/05/2009 à 20h06  
Oui, je connais aussi, c'est bien.

On devrait faire lire Cioran dès le primaire. Il y'aurait enfin une vraie apocalypse.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Les AniMatiOns. 16/05/2009 à 14h27  
La Maison en Petits Cubes
- part 1
- part 2

Total : environ 12 mins
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les AniMatiOns. 16/05/2009 à 15h32  
Excellent !!!

Edit : oké, ces petits gars de Oh Productions ont déjà plus d'un tour dans leur sac... !!!! ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 16/05/2009 à 17h29   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les AniMatiOns. 16/05/2009 à 17h41  
Trop tard pour rééditer...
J'ai pensé à Bachelard, pour cet anim donc, genre :
"L'eau est porteuse de mémoire" ou « Le passé de notre âme est une eau profonde ».

Merci à l'océan internet pour m'offrir à repêcher ces deux poissons. Si j'avais du compter sur ma mémoire, c'était foutu...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Les AniMatiOns. 16/05/2009 à 19h46  
Putain, ce petit court-métrage possède une âme immense, une sensibilité et une si forte réalité dans son imaginaire.

Emu je suis par cette lente plongée vers cette génèse d'une vie d'homme, moments tendres, passages obligés.

Et en écho le "verre lent" de Bob Shaw ("Lumière des jours enfuis") qui restitue à qui l'achète des moments à jamais égarés.

Ainsi de la rigidité transparente du verre à la mollesse translucide de de l'eau:, la même histoire, celle banale d'une vie d'homme. Ce que j'aime le plus en SF, l'imaginaire pur.

Et pour finir, comme en copier-collerd'impressions, surgissent ici les propos d'un écrivain français (que je n'ai pas encore lu, mais celà ne devrait pas tarder)

"Pour moi, la SF peut mais ne doit pas s'appuyer sur la science. A aucun moment. Sur le rêve, en revanche, oui toujours.......(....).... Je pense que la SF doit songer à passer par l'émotion, à l'humain avant de passer par la science." Richard Canal, interview in Bifrost 54
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 16/05/2009 à 19h47   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Les AniMatiOns. 18/05/2009 à 13h11  
Franz Kafka's A Country Doctor : une adaptation du texte éponyme de Kafka
- 1ère partie
- 2de partie
- 3ème partie

Voices of a Distant Star : le court-métage qui a imposé l'immense talent de Makoto Shinkai
- 1ère partie
- 2de partie
- 3ème partie

Bavel's Book (ou Babel's Book : les japonais confondent les "b" et les "v")
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 18/05/2009 à 13h19   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les AniMatiOns. 19/05/2009 à 00h59  
Ah ! Merci !

Le premier est étonnant, j'ai parfois pensé à des vieux trucs russes.
Le deuxième, ça fait bizarre après le premier. Ca fait un peu "film dessiné" après un "dessin animé". Une grande dextérité en tout cas, d'évidence. Dextérité qui prend un peu le dessus sur le scénar, non ?
Le troisième. Oui, bin, le troisième, après les deux autres, et avec l'heure, je sais pas. Moins convaincu, bien que d'excellente facture. Le scénar idem.

Ceci dit tout relativement, étant donné le niveau relevé, bien sûr, de ces productions... !
Je veux dire, c'est vachement bien, hein !


(continue ^^ )
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 3 / 11   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire