Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
 

Les AniMatiOns.

10/05/2009 à 01h01 
Animations 2D, 3D.
Très courts métrages.
... etc
_______________________________________________________________________________


http://www.rezaart.com/index.php?section=Films :

Reza Dolatabadi made this film from 6,000 individual paintings shown at a rate of 20 per second. It took over two years to complete.


Khoda (5min)
Une ambiance 1984. Un thriller psychologique.



Dans le noir et plein écran, ca envoie du steak !

; )
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 11   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  9  10  11       
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : Les AniMatiOns. 10/05/2009 à 01h08  
Tiens, ça tombe à pic.

J'avais la flemme d'aller pioncer.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les AniMatiOns. 13/05/2009 à 01h02  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les AniMatiOns. 13/05/2009 à 10h48  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Les AniMatiOns. 13/05/2009 à 15h41  
Le premier est un cliché du genre à lui tout seul...

Le second est pas mal du tout par contre : ambiance entre Cube et Matrix, scénario court mais drôle et assez surprenant dans l'inventivité, symbolisme certain,... J'adhère :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les AniMatiOns. 13/05/2009 à 15h43  
Oui, je suis d'accord, le second est nettement mieux que le premier.
Marrant de voir les partis pris somme toute les mêmes : pas de dialogue, effet d'accélération/arrêt, actrice tout à fait... heu...
non, j'ai rien dit.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 13/05/2009 à 15h47   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Les AniMatiOns. 13/05/2009 à 15h44  
Pas la peine : j'avais vu ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Les AniMatiOns. 13/05/2009 à 16h59  
(oh pinaise et on ose dire du mal de hulk....)

Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Les AniMatiOns. 13/05/2009 à 18h43  
ohohoh !
Attention, ici, c'est pas du bon. Ces amateurs ne veulent d'ailleurs qu'une chose : refaire les bêguêrs façon Matrix. Sur ce coup, c'est vrai qu'ils sont parfois assez bluffant. Juste une façon de dire que certains effets des grandes productions peuvent être approchés par de vrais amateurs (de la Rochelle !)
http://www.youtube.com/watch?v=PtXPulGlN0o&hl=fr
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Les AniMatiOns. 13/05/2009 à 21h31  
Vu Khoda.
Pardon, hein, mais je ne comprends pas l'intérêt de faire à la main en deux ans ce que l'ordinateur fait en quelques heures.
C'est comme si on s'extasiait qu'un mec ai passé trois ans a saisir sur word un texte qu'un scanner met 10 minutes à convertir.
Mais enfin, si c'est de l'art, ok. Je vais vous en faire de l'art: demain je fais fabriquer une carcasse de twingo hyper lègère que je pose avec un harnais sur un cheval, puis je vais sur une route de campagne, je fais faire une heure de marche au cheval, je filme. A la fin le cheval aura parcouru la distance qu'une vraie Twingo met deux minutes à faire. Je monte ca en accéléré pour que ça ait l'air d'un vrai trajet en Twingo de deux minutes et hop! Extase artistique. Oops pardon, Extââââââse Artistique.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Les AniMatiOns. 13/05/2009 à 21h44  
C'est pas faux. C'était dans le cadre d'un projet d'étude. "2ans" incluent AMA sa formation, je ne crois pas que ce soit une forme d'autisme de crayonner des dessins, au lieu de se jeter sur des logiciels de conception 3D.
L'animation est superbe.
dernière édition : 13/05/2009 à 21h45   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 1 / 11   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  9  10  11       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire