Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures : en 2020, pas de livres vains


  Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 48 / 60   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  47  48  49  [ ...... ]  58  59  60     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 24/10/2020 à 10h41  
Tu peux ajouter aussi quelques autres romans de vampires : l'hilarant La vierge de glace de Marc Behm et l'anti-Twilight qu'est Ames perdues de Poppy Z Brite, si tu aimes le splatterpunk.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 24/10/2020 à 10h42  
J'ai commencé le Kelly Link ce matin, dans le métro.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 26/10/2020 à 17h39  
J'ai terminé hier Escarmouche de Simak, toujours impeccable.
J'avoue avoir un faible pour la nouvelle: Le Fantôme d'une Ford Modèle T que je mettrais bien avec Le raccoucis de Madame Todd de King et Suicide au Parc de Buzzati, dans un recueil de nouvelles ou les voitures sont bien employées.
J'attaque L'aube des Ténèbres de Leiber.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 26/10/2020 à 20h18  
"La Terre d'automne", publiée sous le titre "Le pays d'automne" dans Fiction 221
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 27/10/2020 à 15h14  
Concernant Kelly Link, je n'ai accroché ni à ses thèmes, assez banals, ni au traitement qu'elle en fait.
Je ne sais pas si c'est de la désinvolture ou du courage, mais ce n'est clairement pas mon truc. On a l'impression de se retrouver avec des brouillons de nouvelles, des esquisses ou plutôt des fragments;
Cela peut peut-être plaire, mais pas à moi.

Je me plonge avec un très grand plaisir dans Marc Villard, avec La vie d'artiste.
Un jazzman vient de sortir de prison,est obligé de fuir Paris pour se réfugier chez un ami, dans le Nord.
Je ne sais pas comment fait Villard, mais il y a une vraie grâce assez jazzy dans son écriture. C'est très minimaliste, et ça file comme une impro
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gelmou

Inscrit le :
29/10/2020
1 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 29/10/2020 à 20h49  
Bonjour à tou(te)s,
je débarque juste sur le site et le forum poussé par une question :
je me suis remis à lire de la SF depuis plusieurs mois maintenant, et j'en suis à presque terminer ce que je crois tout ce qui est paru en français de A.E. Van Vogt. Et je me retrouverai bientôt à bout de mes réserves.
Donc si il y a parmi vous des lecteurs qui aiment son style et son imaginaire, et ce que j’appellerai aussi son intelligence et sa finesse, est-ce que vous auriez des auteurs à me conseiller susceptibles de me plaire en partant de ce genre de goûts ?
Évidemment j'aimerais bien retrouver des livres que j'ai connu dans les années 70 mais hélas j'ai oublié tous les titres, et même les histoires. Sauf un fragment d'une, mais c'est bien mince...
   Consulter le profil de Gelmou  Envoyer un message privé à Gelmou  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 30/10/2020 à 00h01  
The Real-Town Murders d' Adam Roberts. Un whodunnit comme il les affectionne qui sert de pretexte a la description d'une societe future dystopique , a mi chemin entre fuite dans le numerique et societe de surveillance generalisee. Toujours autant de brio dans la construction , meme si la on va parfois chercher un peu le capilotracté.. Il semble qu'il y aie deja un suite ce qui me refroidit un peu .


L'Arithmétique terrible de la misère de Catherine DUFOUR . Sentiment tres mitigé apres lecture , mais peut etre en attendais je trop ? Des nouvelles courtes et tres punchy , mais trop courtes a mon gout . Du coup elles se resument plus ou moins a leur punchline , ce qui m'a laisse un gout d'inachevé . Les quelques nouvelles plus longues sont bien plus reussies . Quand aux 2 dernieres , je les ai troubé carréement sans interêt aucun ...
Je viens d'attaquer Gnomon de Harthaway . Apres 100 pages je ne vois toujours pas ou il veut m'emmener , mais le voyage est prenant !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 30/10/2020 à 11h58  
Vigilance de Robert Jackson Bennett.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 30/10/2020 à 18h35  
Bonjour Gelmou,
Tiens une deuxième vague Van Vogt :)
Procures toi un récent Bifrost
https://www.belial.fr/revue/bifrost-98
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 30/10/2020 à 18h36   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 30/10/2020 à 20h13  
Yo Gelmou, tu peux peut-être essayer Loterie Solaire, d'un Philip Dick sous l'influence de AEVV...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 48 / 60   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  47  48  49  [ ...... ]  58  59  60     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire