Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures : en 2020, pas de livres vains


  Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 43 / 60   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  42  43  44  [ ...... ]  58  59  60     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 04/10/2020 à 16h25  
Fils unique de Jack Ketchum.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 04/10/2020 à 18h32  
Fini le Siniac.
Toujours aussi énaurme, délirant, fou, dingue, truculent, déjanté et hilarant.

Je commence Corvette de nuit de Marc Villard.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 05/10/2020 à 09h38  
Strangers de Gardner Dozois, la novella à l’origine du roman L’étrangère.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce récit d’ethno-SF, exploration fascinante d’une société alien autant que drame (humain et non/humain) poignant, autour de l’incommunicabilité.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/10/2020 à 09h43   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
783 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 05/10/2020 à 14h32  
Terminé La cité du gouffre de Reynolds..... mouaip.
J'aborde un recueil de nouvelles tout léger, Escarmouche de Simak.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 05/10/2020 à 15h55  
toujours en train d 'ecluser quelques vieilleries de ma PAL . Et la je tombe sur Les Âmes dans la grande machine de Sean McMULLEN. Mais quelle purge ! Incroyable( je crois que quelqu'un l'avait deja note sur le site ) . Et ce truc a ete publie dans Ailleurs et Demain ?!. A eviter comme la peste ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 05/10/2020 à 17h10  

Citation :


Strangers de Gardner Dozois, la novella à l’origine du roman L’étrangère.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce récit d’ethno-SF, exploration fascinante d’une société alien autant que drame (humain et non/humain) poignant, autour de l’incommunicabilité.


Je suis entrain de lire le roman à la belle couverture suite à ton impulsion en lecture extraterrestre.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 05/10/2020 à 19h25  
Retour chez Siniac Sous l'aile noire des rapaces.
Juin 40 : la débâcle est générale, les Allemands enfoncent les lignes françaises comme un couteau dans le beurre.
Sauf qu'une erreur administrative a laissé plusieurs tonnes d'or dans une succursale de la Banque de France. Ordre est donc donné de transférer cet or jusqu'à Bayonne, sur les routes de l'exode, alors que les raffineries sont en feu, et que l'armée commence à faire sauter les ponts.
C'est l'occasion choisie par un convoyeur verreux, aidé par deux truands, pour faire main basse sur le magot.
Il est au volant du fourgon, avec quelques autres fonctionnaires. Suivi de prêt par les deux truands.
Les chapitres sont courts, on alterne les points de vue, sur fond d'effondrement général. C'est extrêmement prenant.


Citation :

oujours en train d 'ecluser quelques vieilleries de ma PAL . Et la je tombe sur Les Âmes dans la grande machine de Sean McMULLEN. Mais quelle purge ! Incroyable( je crois que quelqu'un l'avait deja note sur le site ) . Et ce truc a ete publie dans Ailleurs et Demain ?!. A eviter comme la peste ...

AD n'a vraiment pas publié que des chefs-d'oeuvre. Je me suis interrogé plus d'une fois sur les choix éditoriaux de Gérard Klein.


Citation :

Strangers de Gardner Dozois, la novella à l’origine du roman L’étrangère. J’ai vraiment beaucoup aimé ce récit d’ethno-SF, exploration fascinante d’une société alien autant que drame (humain et non/humain) poignant, autour de l’incommunicabilité.

Dozois est certainement l'un des secrets les mieux gardés de la sf. J'avais vraiment beaucoup aimé sa novella parue dans Une heure-lumière au Bélial.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 06/10/2020 à 10h02  

BdN :

Je suis en train de lire le roman à la belle couverture suite à ton impulsion en lecture extraterrestre.

Pour rendre à César ce qui lui appartient, c’est soleilvert qui citait ce roman,
me rappelant que je souhaitais lire la novella.



Cette illustration de couverture, signée Vincent Froissard, est fidèle au récit, à son esprit.


Olivier :

Dozois est certainement l'un des secrets les mieux gardés de la sf.

Il est mon dernier coup de cœur SF.

Initié par la nouvelle Tour d’ivoire (lors d’une lecture tardive du Livre d’Or consacré à la revue Orbit), confirmé par Expiation, Point d’ignition et Enfant du matin.

Il n’y a guère que L’univers des morts-vivants (écrite en collaboration avec Jack Dann) qui m’ait déçu.

Le fini des mers, je ne l’ai pas encore lue.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/10/2020 à 10h02   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 06/10/2020 à 12h00  

Citation :

Il n’y a guère que L’univers des morts-vivants (écrite en collaboration avec Jack Dann) qui m’ait déçu.

Je n'ai lu qu'une nouvelle dans les Territoires de li'nquiétiude (une dont je me souviens), qui m'avait laissé un bon souvenir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2888 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 10/10/2020 à 07h45  
Je suis dans ma période "illustrés" ..Je relis des Bambou , Tartine et Arthur et Zoé .... ça fait du bien... :)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 43 / 60   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  42  43  44  [ ...... ]  58  59  60     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire