Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lectures : en 2020, pas de livres vains


  Sujet proposé le 02/01/2020 à 11h42 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 29 / 60   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  [ ...... ]  58  59  60     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 10/06/2020 à 10h20  
Mont Fuji ? Mont Fugi ? Ou serait-ce le mont Fungi, propice à la cueillette de champignons ? ^^

J’avais entamé ces 24 vues... chez le coiffeur (le temps d’une coupe, je m’attarde... ;-), avait trouvé le début intriguant mais, allez savoir pourquoi, n’avait pas donné suite ; je retenterai.


BdN :

Ce premier (hormis quelques nouvelles glanées dans son livre d’or) ZELAZNY m’a beaucoup plu !

Zelazny fait partie de ces grands noms dont je n’ai pas pris la peine de creuser la bibliographie alors que le peu que j’ai déjà lu m’a plu : deux nouvelles (Autodafé / L’homme qui aima une Faïoli) et deux romans (L’île des morts / Le maître des ombres).


PS : Laird Barron, un des auteurs de la nouvelle vague de l’horreur anglo-saxonne que je suis le plus en ce moment, revendique Zelazny comme une de ses principales influences ; il en parle dans cet article.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/06/2020 à 11h47   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 10/06/2020 à 14h03  

Jim :

Mont Fuji ? Mont Fugi ? Ou serait-ce le mont Fungi, propice à la cueillette de champignons ? ^^

富士山
(-:

Citation :

(le temps d’une coupe, je m’attarde... ;-),

Pas mal ^^


Citation :

Zelazny fait partie de ces grands noms dont je n’ai pas pris la peine de creuser la bibliographie alors que le peu que j’ai déjà lu m’a plu : deux nouvelles (Autodafé / L’homme qui aima une Faïoli) et deux romans (L’île des morts / Le maître des ombres).

Ce n'est pas faute que les lecteurs et les adorateurs du Cycle des Princes d'Ambre sont légions. Combien de fois aux détours de conversations avec des lecteurs parcimonieux de SF et dont le violon d'ingre est plutôt à chercher du côté de la fantasy, l'injonction de lire ce cycle est survenue.
Dans ma bibliothèque, attendent ces deux romans


Le premier avait été conseillé sur Culture SF par je-ne-sais-plus-qui, et le second procuré chez un bouquiniste aguiché par l'illustration de Boris Vallejo avec un J et pas un G
dernière édition : 10/06/2020 à 14h07   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 10/06/2020 à 15h16  
Le songe d'une nuit d'ete est vraiment tres agreable , tres leger , ca se boit sans soif !
En fantasy, le cycle d'AMBRE est tres connu , mais celui de Dilvish le Damne tient son rang , dans un style plus conventionnel , avec la touche Zelazny.
dernière édition : 10/06/2020 à 15h18   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 10/06/2020 à 15h20  
Une rose pour l'Écclésiaste est un recueil de nouvelles, très bon à ce qu'il paraît.

J'en ai seulement lu la préface, signée Theodore Sturgeon.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 10/06/2020 à 15h31  

Jim :

Une rose pour l'Écclésiaste est un recueil de nouvelles, très bon à ce qu'il paraît.

C'est mon avis.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 10/06/2020 à 22h17  
24 vues du Mont Fuji par Hokusai

En fait il faudrait réaliser une édition où chaque histoire est mise en regard d'une des vingt quatre estampes de Hokusai. C'est l'estampe qui guide l'histoire.
Pb : crowfunding + accord des ayant droits de Zelazny.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 10/06/2020 à 22h18   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 10/06/2020 à 22h23  
Zelazny : je recommande Le maitre des ombres. Ca ressemble à un pitch plutôt qu' un roman. L'idée d'une Terre découpée entre science et magie il y avait de quoi remplir un cycle. Il en reste un petit bouquin bourré de scènes fortes et un personnage inoubliable.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 11/06/2020 à 19h41  
Je reprends le 2e tome de l’intégrale de Ballard, que je devrais finir ce week-end.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 12/06/2020 à 13h25  
Terminé " Le Parcours" de Lee Goldberg.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Lectures : en 2020, pas de livres vains 13/06/2020 à 13h36  
J’attaque une Rose pour l’ecclésiaste bientôt, d’apprendre que c’est un recueil de nouvelles, et et bon qui plus est, y est pour quelque chose.

je suis plongé dans Thé City and the city de China Mieville, une découverte pour moi. L’intrigue policière et l’idée de ces villes duales sont très prenantes. Au bon tiers du roman, j’espère que le récit ne va pas se relâcher et les révélations à venir seront à la hauteur du mystère distillé par l’auteur autour des origines de ces deux villes et ces artefacts millénaires. Ce que je peux craindre c’est une intrigue à la façon Des chronolithes de Wilson où l’élément science fictif alléchant perd peu à peu le centre du récit.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 29 / 60   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  28  29  30  [ ...... ]  58  59  60     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire