Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........


  Sujet proposé le 01/03/2013 à 07h14 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 21/03/2013 à 22h20  
impatient d'avoir ton avis Franz...
Entre le flingage par noosfere et l'éloge par certains fans de l'atalante... j'espère que ce sera meilleur que impressario du troisième type...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 22/03/2013 à 10h46  
J'y vais avec un à priori très favorable sur la base du plaisir (récent qui plus est) que j'avais pris avec le vieil homme et la guerre, les brigades fantômes et la dernière colonie. Zoé doit être planqué quelque part sous la PAL dans le tronçon qui contient Allen Steele et Tony Daniel, va falloir que j'organise des recherches (probablement ce que ma tendre et chère appelle "ranger")
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 22/03/2013 à 18h35  
Comme toi, j'avais apprécié le vieil homme et la guerre, la dernière colonie,
mais impressario m'a débecté... il faut dire que c'était le premier opus de Scalzi publié sur internet et repris par l'éditeur dans la foulée des suivants...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 22/03/2013 à 21h17  

Citation :

(probablement ce que ma tendre et chère appelle "ranger")

Etre féministe n'est pas vouloir que les hommes ne laissent pas le rangement aux femmes mais vouloir que les femmes ne rangent plus elles non plus.

-->
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 23/03/2013 à 08h27  
>Franz : j'attends ton avis sur Redshirts avec impatience aussi. J'ai une copine qui a trouvé ça sympa. Quant à ses autres romans, je pense que tu peux te dispenser de passer à la spéléo pour Zoé, qui n'est guère qu'une redite de La dernière colonie, vu du point de vue de la gamine. Très dispensable. AMA, évidemment ! Pour Impresario, bof bof.

J'ai commencé hier soir L'étrange vie de Nobody Owens, de Neil Gaiman :-).
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 23/03/2013 à 13h52  
Jean-Pôl et la môme Caoutchouc de Franca Maï..Encore un roman coup de poing de cette auteur...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 24/03/2013 à 20h57  
Graddisil de Roberts: mais c est bon,ca!!!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 25/03/2013 à 07h25  
Nuit Noire de Christophe Siébert .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 25/03/2013 à 07h35  


où des histoires a priori sans lien se trouvent réunies dans les dernier volet. Pas mal du tout !
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 25/03/2013 à 13h36  
Terminé "la voie du cygne" de laurent kloetzer.
Drole d'histoire, une enquete sur un fond diffus de fantasy. Je dis ça parce qu'il y a des princes, des rois et des épées dans une ambiance plutôt mystérieuse mais de là a l'estampliller SF ...
Ceci dit cela restera pour moi une lecture agréable, un récit malin dans sa construction, plutôt bien écrit. Il manque tout de même un peu de description un peu d'histoire, ce qui fait que l'on a un peu de mal à situer le récit et puis la fin me laisse sur la mienne.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
   Répondre  |   page 5 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire