Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........


  Sujet proposé le 01/03/2013 à 07h14 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 10/03/2013 à 15h21  
Voir absolument le reportage sur arte en redifussion+7en ce moment sur fukushima

Sinon 6 rise of the machines.
Edifiant: je savais que c était grave , mais pas a ce point la....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 10/03/2013 à 17h06  
???

J'ai pas compris le rapport entre Fukushima et la révolte des robots...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 10/03/2013 à 21h08  
Y a pas :)
Le 1/ c est pour rebondir sur les lectures d olivier
Le2/ lectures en cours( hors sf) : trading HF
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 11/03/2013 à 03h49  
"trading HF" ? Et qu'est-ce que c'est que ce bouquin, "rise of the machines" ?

Par souci de complétude de ce topique, je demande à en savoir plus ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 11/03/2013 à 10h45  
http://www.zones-sensibles.org/index.php?mod=auteurs&a=06
Je recommande le texte entier en version numérique pour ceux qui veulent économiser 3 sous...
:)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9184 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 12/03/2013 à 11h38  
Le Moyen Age et l'argent : essai d'anthropologie historique de Jacques Le Goff.
Une synthèse grand public sur l'évolution des relations avec l'argent au cours du Moyen Age.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3142 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 12/03/2013 à 17h23  
Quelques retours de diverses lectures, dans le genre rattrapage...
On commence par les 4 premiers titres de la collection Dyschroniques. Ce n'est pas de l'inédit mais du classique, dans le genre SF prospective, ayant anticipé l'avenir de façon pertinente. Très bien, sauf le Curval, un peu trop exercice de style à mon goût.
Autre style, Vermilion Sands de J.G. Ballard. Un plaisir total dont je goûte encore les réminiscences picturales et musicales.
dernière édition : 12/03/2013 à 17h24   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2871 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 12/03/2013 à 20h00  
Au seuil de l'Enfer - Micky Papoz
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 12/03/2013 à 20h42  
L'Oreille Interne, de Silverberg. C'est pas mal du tout Robert Silverberg, j'avais oublié. Par contre dans ce bouquin là le récit est vachement marqué par l'état d'esprit sombre du protagoniste. Je pense que c'est pas un bouquin facile à lire si on n'a pas le moral (un peu comme la nouvelle de L'Homme Qui Rétrécit) !
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Lecture de mars en mangeant un Mars , sur Mars........ 13/03/2013 à 11h30  

Le Gaidol :

Vermilion Sands de J.G. Ballard.

Une réédition bienvenue.

Je sens que je vais céder à la tentation...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 2 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire