Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Le prochain Dantec

Sujet proposé le 10/06/2006 à 11h20 par Arès
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Bull

1658 messages
RE : Le prochain Dantec 15/06/2006 à 12h20  
/HS/ Desolé pour Dantec/

Lisbei à la chevelure bleu acier dit :

J'avais aussi beaucoup aimé La nuit des enfants rois, et même quand je l'ai relu il y a 1 ou 2 ans. En revanche, je n'ai rien aimé d'autre de cet auteur, et j'ai fini par renoncer.

Je dois trop bon "public"...

Mais je garde aussi un bon souvenir de "La Gagne", où le fait que Lenteric soit un des meilleurs joueurs de Poker en France se voit bien. A lire aussi.

/HS/
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 15/06/2006 à 12h20   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Arès

197 messages
RE : Le prochain Dantec 25/07/2006 à 13h30  
Voilà un aperçu de grande jonction
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1847032

Maurice nous fait du Dantec ^^.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
ARN

40 messages
RE : Le prochain Dantec 25/07/2006 à 13h55  

Citation :

Maurice nous fait du Dantec ^^.

MétaMaurice a des idées pertinentes, que l'on soit en accord ou non avec ces idées. Ce que je trouve dommageable c'est qu'il faut, au préalable, lire Laboratoire de catastrophe générale : Journal métaphysique et polémique 2000-2001 et Le Théâtre des opérations : Journal métaphysique et polémique 1999 pour appréhender ses derniers romans (Villa Vortex, Cosmos Incorporeted et, d'après son quatrième de couverture, Grande Jonction) Préalable que je n'avais, jusqu'à présent, fait : toutes les clefs sont dans ses journaux. Maintenant, au delà d'une certaine dose, le cannabis entraine des dysfonctionnements du cerveau...
   Consulter le profil de ARN  Envoyer un message privé à ARN  
zomver

1523 messages
RE : Le prochain Dantec 13/01/2007 à 12h34  
Bon alors, je suis la seule à m'être farci Cosmos Incorporated et Grande Jonction ?
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 13/01/2007 à 12h35   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
gylles

459 messages
RE : Le prochain Dantec 13/01/2007 à 13h12  
J'en suis à 250 pages de Cosmos Incorporated et malgré quelques phrases fumeuses et des mots qui ne figurent pas dans le dico, j'aime bien.
Pas facile à lire, mais j'espère arriver à le terminer (contrairement à Villa Vortex que j'avais lâchement abandonné)
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
vda

1528 messages
RE : Le prochain Dantec 13/01/2007 à 14h31  

sur zomveria on s'interroge de façon danteque :

Bon alors, je suis la seule à m'être farci Cosmos Incorporated et Grande Jonction ?

ben, Dantec n'est pas un auteur connu du répertoire vdalien, désolée.
alors pour répondre à la question, tu ne dois pas être la seule de ton espèce, zomver, mais maintenant, il faut trouver les autres. :-)
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Bull

1658 messages
RE : Le prochain Dantec 16/01/2007 à 17h48  
J'ai plus que pas aimé Cosmos Inc. mais Grande jonction est bel est bien sur ma PAL.
Par contre ce n'est pas une lecture prioritaire pour l'instant.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
gylles

459 messages
RE : Le prochain Dantec 16/01/2007 à 18h53  
J'ai bien aimé Cosmos Incorporated, sa vision du monde de 2057, post Grand Jihad, sa description de Grande Jonction (la ville), ses rebelles catholiques...
Le rythme est très lent, il y a des passages complètement hermétiques, mais dans l'ensemble on comprend les intentions de l'auteur.
Intéressant à défaut d'être toujours convaincant.
Pour la suite (Grande Jonction), j'attendrai la sortie en poche.
   Consulter le profil de gylles  Envoyer un message privé à gylles  
JCV

28 messages
RE : Le prochain Dantec 16/01/2007 à 22h13  
Zomver a écrit:

Citation :

Pour l'instant j'en suis à la page 286 de "Cosmos Incorporated" et j'aime beaucoup.

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais la facilité ne doit pas être le but recherché.

Les idées sont intéressantes. Le style et le contenu changent beaucoup de ce qu'on lit trop souvent en SF. Pour une fois ce n'est pas insipide.

Si le reste est de la même facture, je compte bien lire également la suite avec "Grande Jonction."

JCV
Signature de JCV JCV
   Consulter le profil de JCV  Envoyer un message privé à JCV  
Gracie

1857 messages
RE : Le prochain Dantec 16/01/2007 à 22h35  
Hey ! Leo ! C'est Dantec qui t'a fait sortir de ton antre ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 3 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire