Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Arès

197 messages

Le prochain Dantec

10/06/2006 à 11h20 
Albin Michel publie en août le tome 2 de sa trilogie dont le premier était "cosmos incorporated", ce second volume se nomme "grande jonction".
Il enchaîne le gars.

J'avoue que secrètement j'espère qu'il revienne sur terre et nous ponde un truc de la même qualité que les 650 premières pages de villa vortex.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 4   |   aller en page :   1  2  3  4       
Leo

646 messages
RE : Le prochain Dantec 10/06/2006 à 14h33  
J'avoue que j'ai ramé sec pour terminer Villa Vortex. Mon souvenir globalement positif des Racines du mal m'avait fait espérer quelque chose de plus audacieux. Que veux-tu dire par "revenir sur terre"? S'il rajoute encore plus de sauce métaglougloutronique dans les deux derniers, je ne marche plus, pouce, j'arrête!
dernière édition : 10/06/2006 à 14h34   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
LeGaidol

3189 messages
RE : Le prochain Dantec 10/06/2006 à 14h35  
Tome 2 ?
Je pensais que Cosmos incorpomachin était le deuxième déjà.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Bull

1658 messages
RE : Le prochain Dantec 10/06/2006 à 16h19  
Hum !
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Arès

197 messages
RE : Le prochain Dantec 10/06/2006 à 17h02  
d'après ce que j'ai compris

trilogie liber mundi
t1 villa vortex

autre trilogie
t1 cosmos inc.
t2 grande...

J'ai vu ça sur je ne sais quel site. Mais tu as peut-être raison Le Gaidol.

Les 650p de Villa vortex sont compréhensibles contrairement à sa suite qui part en live. Mélange de tout et n'importe quoi et aussi le passage avec le chien.
Je suis sûre qu'il peut écrire un excellent bouquin sans la religion mais en a-t-il l'envie ça c'est moins évident.
D'autant plus qu'il souhaite arrêter l'écriture de romans dans 15 ans pour se consacrer à la théologie. Houlà ! :))
Arès

197 messages
RE : Le prochain Dantec 10/06/2006 à 17h16  
LeGaidol

3189 messages
RE : Le prochain Dantec 10/06/2006 à 19h05  
OK !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gutboy

1268 messages
RE : Le prochain Dantec 12/06/2006 à 12h12  
Villa Vortex je n'ai pas pu aller au delà de 200 pages (et encore, sur la version grand format).
Cosmos Inc, j'attends la version poche (ça fera moins de dépenes pour rien si c'est aussi dur à lire).
Idem pour le prochain sans doute, sauf si Dantec revient à la qualité et surtout la lisibilité de ses 3 premiers.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Franz

3144 messages
RE : Le prochain Dantec 14/06/2006 à 11h58  

Citation :

autre trilogie
t1 cosmos inc.
t2 grande...

Ah parce qu'il y a une suite à Cosmos Inc??? Pas prêt de l'acheter, déjà que le bouquin m'est tombé des mains vers la page 350...
Dommage, ça démarrait bien, mais ensuite c'est le gros délire métaphysique et ça part gravement en vrille.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : Le prochain Dantec 14/06/2006 à 13h30  

Frantz :

déjà que le bouquin m'est tombé des mains vers la page 350...
Dommage, ça démarrait bien, mais ensuite c'est le gros délire métaphysique et ça part gravement en vrille.

Ca part en vrille, mais je l'ai fini.
Par contre impossible de finir Villa Vortex, ce qui est presque une première chez moi. Même en lecture rapide, il n'arretait pas de me tomber des mains.

D'où mon "hum" Ares, car si tu prends Villa Vortex comme référence, tu vas en faire fuir plus d'un avec cette suite tant "pas" attendu de Cosmos Inc.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 14/06/2006 à 13h30   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

9585 messages
RE : Le prochain Dantec 14/06/2006 à 14h03  

Citation :

Idem pour le prochain sans doute, sauf si Dantec revient à la qualité et surtout la lisibilité de ses 3 premiers.

Je n'ai lu que les deux premiers, et pour ma part, je ne parle vraiment que de lisibilité, à la rigueur de fluidité.
Mais pas de qualité en tout cas.
Nous sommes à des années lumières d'un Westlake, d'un Jonquet ou d'un Manchette.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 4   |  aller en page :   1  2  3  4       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire